| Fuite d'essence | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PA2CAL75
Nombre de messages : 86 Localisation : vanves Age : 61 Date d'inscription : 19/06/2016
| Sujet: Fuite d'essence 1/2/2020, 14:08 | |
| Bonjour, Dimanche dernier j'ai eu une fuite d'essence dans le compartiment moteur en fin de balade - forte odeur d'essence dans l'habitacle - moteur allumé, de l'essence qui coule goutte à goutte sous le moteur coté gauche en regardant la voiture - ralenti à 1 200 trs/mn même sans starter comme il faisait noir et que la fuite s'arrêtait quand je coupais le moteur, j'ai décidé d'attendre le week-end suivant pour essayer de régler le problème Aujourd'hui je démarre le voiture et là ça ne fuit plus mais le ralenti moteur chaud est toujours à 1 200 trs/mn alors qu'il était à 850 trs/mn avant la fuite j'ai retiré le filtre à air, aucune trace d'essence sur les durites ou le corps du carburateur. par contre la cuve à niveau constant pivote de quelques degrés. Quelqu'un a-t-il une idée du problème et de ce que je devrais inspecter ou changer ? | |
|
| |
PA2CAL75
Nombre de messages : 86 Localisation : vanves Age : 61 Date d'inscription : 19/06/2016
| Sujet: Re: Fuite d'essence 27/4/2020, 12:28 | |
| Bonjour, j'ai enfin réussi à identifier d'où venait la fuite d'essence l'essence s'écoule de la durite métallique repérée par une flèche sur la photo ci-dessus. Cette durite me semble être le trop-plein de la cuve a niveau constant. J'imagine que celà vient du flotteur ou du pointeau. Qu'en pensez-vous ? Est-ce qu'on peut changer le flotteur en laissant le carburateur monté ou faut-il nécessairement le sortir ? merci pour votre aide | |
|
| |
Bluefeather
Nombre de messages : 275 Localisation : Haute-Savoie Age : 42 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Fuite d'essence 27/4/2020, 12:42 | |
| Bonjour, si c'est un HS4, oui, tu peux laisser la cuve pleine, mais contrôle quand même si tu n'as pas de particules dans le fond. En tout cas effectivement, je commencerais par regarder du côté du flotteur / pointeau qui peut avoir un problème d'étanchéité. | |
|
| |
PA2CAL75
| Sujet: Re: Fuite d'essence 3/5/2020, 18:02 | |
| j'ai déposé le carburateur et démonté le couvercle de la cuve Pas de détérioration visible du flotteur, qui semble bouger correctement sur son axe et le pointeau ferme bien l'arrivée d'essence (test en soufflant par l'arrivée d'essence tout en remontant le flotteur) Comment est-ce que je peux tester le flotteur ? Et le pointeau ? cordialement | |
|
| |
mini.jo
Nombre de messages : 689 Localisation : Versailles Age : 54 Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: Fuite d'essence 5/5/2020, 18:25 | |
| Tu a tout dit , si tu souffle sur l'arrivée d'essence tout en remontant le flotteur Pour voir si ton flotteur est percé plonge le dans un bac avec de l'essence pour voir s'il flotte ou voir s'il se remplit _________________ Par ici les tuto : https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
| |
|
| |
PA2CAL75
| Sujet: Re: Fuite d'essence 17/5/2020, 13:11 | |
| Bonjour, je vais remonter le carburateur avec un nouveau pointeau et un nouveau flotteur Un collègue m'a conseillé de faire tremper les 3 joints entre carbu et collecteur dans de l'huile avant le montage Vous en pensé quoi ? Y-a-t-il un couple de serrage à respecter pour les écrous de fixation du carbu sur le collecteur ? merci pour vos conseil | |
|
| |
mini.jo
Nombre de messages : 689 Localisation : Versailles Age : 54 Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: Fuite d'essence 17/5/2020, 14:18 | |
| Perso je monte tout à sec sauf les joints type étanchéité eau ,huile . _________________ Par ici les tuto : https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
| |
|
| |
Bluefeather
Nombre de messages : 275 Localisation : Haute-Savoie Age : 42 Date d'inscription : 29/07/2019
| Sujet: Re: Fuite d'essence 17/5/2020, 18:57 | |
| Ce sont des joints papier pour une étanchéité toute relative, donc non, tu les montes à sec. Pas de couple de serrage à ma connaissance, et vu l'accessibilité, c'est déjà bien d'arriver à serrer ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'essence | |
| |
|
| |
| Fuite d'essence | |
|