Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mini qui broute... mais pas tout le temps!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sumolatanche

sumolatanche


Nombre de messages : 12
Localisation : La Chapelle 08200
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2012

Mini qui broute... mais pas tout le temps! Empty
MessageSujet: Mini qui broute... mais pas tout le temps!   Mini qui broute... mais pas tout le temps! Icon_minitime24/7/2019, 09:55

Hello à tous,

Je suis à la recherche d'une aide pour "réparer" ma mini.

Elle broute depuis quelques temps: à certains moments, je ne peux plus accélérer trop fort car elle "tousse" comme si elle s'étouffait.

Généralement, lorsque je prends la voiture, les 1ers kms ne posent pas de problèmes; les choses se corsent un peu plus tard et le phénomène apparait.

Le carbu a été rénové (kit de réfection ), l'allumage a été vérifié, la bobine est quasi neuve, le faisceau est neuf. La révision est faite et même le filtre à essence a été changé.

Elle tourne nickel au ralenti et à l'arrêt. Une fois lancée, en manipulant l'accélérateur avec douceur on ne sent pas de secousses ou de soubresauts. Différents réglages de la vis de richesse ne changent rien...

Si quelqu'un a déjà eu le cas ... ou si quelqu'un a une idée ou une piste de réflexion, je suis preneur!!

Merci à tous


Greg
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 590
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Mini qui broute... mais pas tout le temps! Empty
MessageSujet: oups.....   Mini qui broute... mais pas tout le temps! Icon_minitime24/7/2019, 14:35

Bonjour,j'ai eu le cas similaire et en plus l'essence partait par le reniflard suite a l'installation d'un filtre le mien était monté juste avant le carburateur au bout d'une durite de 15 cm diamètre 8 je l'ai viré et depuis nickel mais bon apparemment tu n'as pas de carburant qui se barre donc peut être autre chose bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
sumolatanche

sumolatanche


Nombre de messages : 12
Localisation : La Chapelle 08200
Age : 45
Date d'inscription : 23/06/2012

Mini qui broute... mais pas tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: Mini qui broute... mais pas tout le temps!   Mini qui broute... mais pas tout le temps! Icon_minitime24/7/2019, 16:22

Merci Bisson pour ta réponse.
En effet c'était un symptôme qui existait avant que je change ce filtre.
C'est peut être quand même une piste à explorer à moindre frais... D'autant plus que j'ai aperçu des bulles d'air remontées ds ce filtre lorsque j'accélère.
Si d'autres avis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini qui broute... mais pas tout le temps! Empty
MessageSujet: Re: Mini qui broute... mais pas tout le temps!   Mini qui broute... mais pas tout le temps! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini qui broute... mais pas tout le temps!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle mais pas pour tout le monde
» mini qui broute
» [Régler] Mini qui Broute !
» Mini SPI qui broute en passant les vitesse, SPIstes HELP ME
» Mini en piéce ou tout le lot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: