Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pydub




Nombre de messages : 6
Localisation : 33870
Age : 48
Date d'inscription : 24/05/2019

freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Empty
MessageSujet: freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc...   freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Icon_minitime24/5/2019, 14:29

Re-bonjour,
L'objectif c'était de refaire le freinage arrière de ma mini 1000 de 1988 pour le CT : garnitures + maitres cylindres de roues. Quand j'ai voulu purger, pédale mole et rien ne sort à la vis. Je me dis que j'ai retourné / endommagé les coupelles du maitre cylindre (celui sous le capot).

Je viens de mettre en place le kit réparation dans mon maitre cylindre (bague jaune) je remets tout en place, j'installe l'eesybleed, j'ouvre la purge à l'arrière et presque rien ne coule. Je pompe un peu, ça ne change rien.
Je redémonte le MC (plaisir intense pour ceux qui savent...), je l'ouvre, il était plein de liquide donc ça arrive dedans, c'est déjà ça.

Je décide de souffler grâce à un tuyau souple dans les durits en métal qui partent vers le répartiteur AV/AR (celles qui amène le liquide du maitre cylindre vers le répartiteur) et là, c'est super dur, alors qu'une vis de purge à l'arrière est ouverte. d'où ma question 1 : Est-ce normal que ce soit aussi dur ?

Je me dis : soit le circuit a un problème, soit je me débrouille mal.

Autre question, puisque le répartiteur est quasiment fermé/bouché, pourquoi cette pédale reste si mole ?

Je crois avoir fait le tour...
Merci de votre aide, je suis pas mal saoulé...

PS : pas de master vac donc la pédale doit être dure.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Empty
MessageSujet: Re: freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc...   freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Icon_minitime24/5/2019, 20:50

C'est sûr que c'est énervant.

Bon, même si l'on n'a pas la tête dans tes durits, il n'est pas exclu que ton répartiteur de freinage  débloque...ou qu'effectivement une des durits qui y mènent ou qui en repartent soit bouchée.

J'ai connu cela sur une vieille R5 d'une amie...durits d'origine bouchées par du liquide ou de la poussière mélangés, bloquant le passage du liquide, obligeant à refaire les durits rigides !

Pour toi, essaye déjà de changer ton répartiteur par un autre, puisqu'a priori ton maître cylindre semble aller. Bon courage study

Dans le pire des cas, trouve toi un autre maître cylindre, pour voir, même d'occas (quoique...)
Revenir en haut Aller en bas
pydub




Nombre de messages : 6
Localisation : 33870
Age : 48
Date d'inscription : 24/05/2019

freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Empty
MessageSujet: Re: freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc...   freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Icon_minitime25/5/2019, 06:54

J'ai soufflé dans la durit qui part vers l'arrière et ça passe. c'est un peu dur mais le liquide passe.

Dans la nuit il m'est venu un scénario : le répartiteur envoie le liquide en priorité à l'avant et quand la pression est suffisante vers l'arrière. Donc si rien ne va à l'arrière c'est que de l'air est dans le circuit avant. Je vais purger l'avant, puis l'arrière quitte à refaire un tour de purge ensuite.

Seul bémol : n'ayant rien touché à l'avant, comment de l'air a pu entrer ?

Sinon oui, un répartiteur à 110 euros pale
Revenir en haut Aller en bas
pydub




Nombre de messages : 6
Localisation : 33870
Age : 48
Date d'inscription : 24/05/2019

freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Empty
MessageSujet: Re: freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc...   freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Icon_minitime25/5/2019, 09:58

Bon, j'ai purger l'avant, il y avait de l'air mais c'est normal puisque hier soir j'ai démonter / remonter le répartiteur de freinage.
j'ai bien purgé les 2 roues avant mais quand je passe à l'arrière, rien, pas de liquide... je suis vert... reste à changer le répartiteur à moins que quelqu'un ait une idée ?
Et cette pédale qui reste mole alors que le circuit avant est purgé et que l'arrière est comme coupé du reste du circuit. Je ne comprend pas.

Question : quand je purge l'arrière, est-ce qu'il faut que je mette la pédale de frein à un certain niveau de sa course ?
(J'utilise un eesybleed)

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
pydub




Nombre de messages : 6
Localisation : 33870
Age : 48
Date d'inscription : 24/05/2019

freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Empty
MessageSujet: Re: freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc...   freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Icon_minitime27/5/2019, 13:57

Bon !!! Ça y est !!! Ça Marche !!!

Après un ènième démontage du MC, un remontage avec un océan de WD40, j'ai mis de l'eau savonneuse sur les sorties pour voir s'il y avait de la pression et oui: en haut ok (mais ça a toujours marché en haut) et en bas aussi, ouf. Mais ça reste un mystère ce non fonctionnement du MC...

Sinon, le répartiteur avait lui aussi un problème. je l'ai démonté : en fait, il y a une grosse pièce mobile à l'intérieur et à une extrémité de cette pièce il y a une petite clavette sur ressort. quand elle est enfoncé le liquide passe. Je n'ai pas trop compris comment la grosse pièce pouvait aller et venir dans le répartiteur de sorte à appuyer ou non sur cette clavette... mystère.
J'ai remonté le tout et fait en sorte que la clavette soit toujours enfoncée histoire de voir si ça marchait et oui, c'est bon, le liquide arrive derrière, la pédale n'est plus molle etc.... Joie suprême !

Le démontage et surtout le remontage du répartiteur n'est pas clean : j'ai serti la partie dorée sur un étau au marteau. Faudra en racheté un à l'occaz je ne sais pas si ma réparation va tenir longtemps.

Mais c'est fait !
Pour info, voici un blog qui m'a pas mal aidé pour le répartiteur : https://macity1000.skyrock.com/tags/i6ZhgVUvklj-repartiteur-d-huile.html

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Empty
MessageSujet: Re: freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc...   freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Icon_minitime28/5/2019, 19:28

Bien content pour toi !

Forcément dur de t'aider à distance...

Un répartiteur, cela se trouve d'occasion, par exemple. Et ainsi, tu t'en mettrais un de secours dans ton coffre...car en général on tombe en rade pas juste à côté de chez soi.  jocolor

De mon côté, j'ai un câble d'accélerateur d'avance, car cela m'est arrivé qu'il casse...

Merci pour le lien ci-dessus, je regarderai. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Empty
MessageSujet: Re: freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc...   freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
freinage arrière maitre cylindre refait, pédale mole etc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demontage pedale frein maitre cylindre interieur
» problème freins avant arrière maitre cylindre
» plus de frein .... cylindre de roue ou maitre cylindre ?
» Maitre cylindre
» Liquide sur le maitre cylindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: