| Question sur les maitre cylindre et assistance.. | |
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Auteur | Message |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Question sur les maitre cylindre et assistance.. 9/12/2013, 12:18 | |
| Yop tout le monde! Je me posai une question: L'assistance de freinage sert vraiment a qqch? Pourquoi cette question? Vu que je restaure une coque de 75, j'ai aucun element et là je commence a reflechir au freinage.. Donc a l'avant il y aura le kit de conversion 10" (peut etre en 4 piston mais bon.. faut des €) et a l'arrière tambour alu ça sert a qqch que je mette un freinage avec l'assistance, ou je peut m'en passer? (j'aimerai bien ça fait de la place sous le capot ) Et sinon, quel maitre cylindre choisir? Sachant que je n'ai aucune durit de frein pour le moment et donc que je commande en fonction de ça Ah oui, elle sera en conduite anglaise, je ne sais pas si ca change qqch niveau MC et compagnie Merci à vous! _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Question sur les maitre cylindre et assistance.. 9/12/2013, 12:21 | |
| A mon avis, ça ne sert pas à grand chose Je crois que ta pédale sera juste un peu plus dure _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Question sur les maitre cylindre et assistance.. 9/12/2013, 21:50 | |
| Entre ma mini avec assistance et l'autre sans, a part effectivement la dureté ca ne change strictement rien, je ne pense pas la remonter sur ma 1300 (assistance et barre de report etc...) | |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Question sur les maitre cylindre et assistance.. 10/12/2013, 07:58 | |
| Super merci, je suis content ça fait de la place! Et sinon niveau MC? bague verte, jaune ou noir? Simple ou double circuit? Il y en a un plus performant que les autres? _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Question sur les maitre cylindre et assistance.. 10/12/2013, 16:00 | |
| salut, l'assistance c surtout pour le "confort" ou ci ta petite femme prend la mini sa lui évitera de rentré dans le cul du 1er venus sinon si tu remontes sans assistance ces bagues jaunes et double circuit (mieux qu’un simple) a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Question sur les maitre cylindre et assistance.. 10/12/2013, 17:14 | |
| Ah super je note! Bague jaune et double circuit! Et sinon en fait c'est quoi la difference entre simple et double? Oula non surtout pas, deja qu'elle a pas le permis et puis c'est ma caisse, je lui pique pas ses strings _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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koyote78
Nombre de messages : 673 Localisation : 78700 Age : 33 Date d'inscription : 15/08/2011
| Sujet: Re: Question sur les maitre cylindre et assistance.. 13/12/2013, 19:05 | |
| Alors petite question: mon mecano Mini m'as dit qu'un simple circuit est très bien, a largement fait ses preuves en rlly et compagnie et qu'en plus cela me revient moins cher: moins de durite, pas de repartiteur.. Je pense l'ecouter il roulai en cooper s il y a qq année et fait divers rally _________________ C'est toujours mieux d'utiliser 100% de 55cv que 50% de 110.. | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Question sur les maitre cylindre et assistance.. 13/12/2013, 21:05 | |
| bien sur que ça marche aussi le simple sinon il aurais pas monté les les 1er mini mais a ton avis pk il son passer en double ? avec le simple il fo savoir piloté car ci tu faine en courbe bin tu envois la même force a l'av comme a l'ar donc blocage de l'ar et la te fait pas un dessin.
le double est fait aussi pour les frein plus récent. comme les piston de feins a disque utilise plus que les cylindre de frein a tambours il faut des maitre cylindre plus gros pour l'av que l'ar
sinon pour le prix il y a pas temps de différence que ça et comme on dit "la sécurité a telle un prix"
a toi de voir, c ta mini, tu demande on te répond
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Question sur les maitre cylindre et assistance.. 16/1/2014, 06:07 | |
| Je suis en 10" avec les freins à disque en 7"5 simple piston (ceux de cooper), comme pour ton projet. J'ai refait le circuit de A à Z (y compris les durites avec l'outil pour faire les collets battus). J'ai fait au plus simple et ça marche nickel: un MC bague jaune, une durite, 1 T pour l'avant et l'arrière et ça marche impec comme ceci! Pour paufiner le tout, tu peux monter un limiteur de pressoion réglable en ligne pour l'arrière. | |
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| Sujet: Re: Question sur les maitre cylindre et assistance.. | |
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| Question sur les maitre cylindre et assistance.. | |
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