titi-68
Nombre de messages : 24 Localisation : alsace Age : 53 Date d'inscription : 18/09/2018
| Sujet: Soudure carrosserie 18/2/2019, 12:45 | |
| Bonjour
Bientôt fini de retirer ce blackson J'anticipe donc la suite des problèmes. Je vais changer les bas de caisse et les 2 passages de portes.ils sont livrés avec une espèce de peinture noire dessus (protection je suppose) faut il mettre à nu la ferraille de ces pièces neuves pour souder car sur tout ce que je vois sur internet,les gens laissent cette couche noire et soudent direct. Ca me parait bizarre mais bon,c'est peut être fait pour. Merci d'avance pour tout. A+ | |
|
Knuck60
Nombre de messages : 651 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: Soudure carrosserie 18/2/2019, 17:46 | |
| Salut,
Je te conseil de la retirer car tu vas galèrer pour souder, cette peinture est juste pour la protection temporaire lors du stockage. Fais un essaie tu vas vite voir la différence.... Plus ta tôle sera propre et plus ta soudure sera de qualité | |
|
titi-68
Nombre de messages : 24 Localisation : alsace Age : 53 Date d'inscription : 18/09/2018
| Sujet: Re: Soudure carrosserie 18/2/2019, 19:22 | |
| Ok merci. C'est bien ce que je pensais.mais bon,dans le doute,il vaut mieux demander. Je vous tiens au courant de l'avancée des travaux et je reviendrai sans doute pour d'autre question. C'est un plaisir de faire revivre une mini avec vos conseils. A bientôt | |
|
Fox362
Nombre de messages : 10 Localisation : Valenciennes Age : 43 Date d'inscription : 07/04/2019
| Sujet: Re: Soudure carrosserie 7/4/2019, 20:00 | |
| Le noir dessus c est de la cataphorese, une espèce de peinture pour éviter que les pièces neuve rouille pendant le stockage, et c est mieux de l enlever avant de souder, par contre ne vas hésiter à recouvrir la partie nettoyée avec un appret electrosoudable, style spray zinc ou mieux au cuivre ( le cuivre se noie dans la soudure ) | |
|
mini.jo
Nombre de messages : 689 Localisation : Versailles Age : 54 Date d'inscription : 10/10/2016
| Sujet: Re: Soudure carrosserie 10/4/2019, 16:08 | |
| Je confirme il faut bien retirer cette protection là où tu soude et tu protège avec de la peinture antirouille spéciale soudure (cuivre) Je te dit ça parce que je suis justement en train de changer ma jupe arrière et je me suis renseigner au prés d'un ami carrossier _________________ Par ici les tuto : https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure carrosserie | |
| |
|