Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 valeur de compression

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mister T

mister T


Nombre de messages : 21
Localisation : mayenne
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2018

valeur de compression Empty
MessageSujet: valeur de compression   valeur de compression Icon_minitime27/12/2018, 15:40

Bien le bonjour mini amicaliste

Je viens avec un question dont j'ai plus ou moins deja la réponse lol!
alors voila mon petit moteur de 1300 BO marche très bien après l'avoir refait il y a 2 ans (8 a10 000 kms) (aac sw5, rampe 1,5 , ressort double et conduit de culasse agrandit et poli)
mais depuis un petit moment je sent qu' il a plus de mal et qu'il et moins pechu Sad

je me pose donc la question de mes compressions, j'achete un testeur de compressions. ( bien deja c'est plus facile Razz )
je prend mes compressions et la je me retrouve avec entre 7,5 et 7,8 bars sur les 4 cylindres je devient tout blanc pale
Normalement on ne doit pas trouvé un truc du genre 10 bars pour un moteur en bonne santé?

Mince, bon je met de l'huile dans les cylindres pour voir si la compression remonte et oui elle remonte entre 7,8 et 8 bars Evil or Very Mad et la je sent que c'est pas ma segmentation (d'un coté cela m'arrange )

je pense fortement a mes soupapes qui sont plus que fatiguées.


donc ma question finale ( car il y en a une quand meme Smile ) j'ai retrouvé une photos de quand j'avais démonté les dites soupapes, et j'aurais besoin d 'un avis dessus ( grillé juste trop fatigué etc..)

valeur de compression 20140111
valeur de compression 20140110
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

valeur de compression Empty
MessageSujet: Re: valeur de compression   valeur de compression Icon_minitime30/12/2018, 08:26

Bonjour. Quand tu consultes la RTA (Revue technique automobile) MINI, en page 10,

Tu devrais trouver un taux de compression de 10.5 kg/cm2 ou Bars pour un moteur 998 cm3, de type 99H.

Quant à l'aspect de tes soupapes, difficile de voir car elles ne sont pas décalaminées (tu aurais pu le faire avec une brosse rotative fine montée sur perçeuse, par exemple), mais il me semble apercevoir des petits trous, ou crevasses, signe possible du fait qu'elles sont bonnes à remplacer. study

Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

valeur de compression Empty
MessageSujet: Re: valeur de compression   valeur de compression Icon_minitime30/12/2018, 10:16

Quand tu dit "j'ai refait mon moteur"  
Cela veut dire que tu as refait juste  ta culasse ou aussi ton bas moteur avec la segmentation ?
Si tu as changer ta segmentation et tu as fait que 10000km , il serais déjà fatigué scratch

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
mister T

mister T


Nombre de messages : 21
Localisation : mayenne
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2018

valeur de compression Empty
MessageSujet: Re: valeur de compression   valeur de compression Icon_minitime31/12/2018, 13:12

je viens de lire la page 10 de la RTA et effectivement je devrais trouvé au alentour des 12bars pour un moteur 12H (peut étre élevé ?) mais en tout cas c 'est entre 10 et 11 bars ce qui est sur

effectivement moteur refait complet haut et bas moteur (segmentation coussinets etc.)

Pour les soupapes c'est une photos que j'ai retrouvé avant le traitement que j'ai fait (décalaminage, et polissage) mais je n'avais pas les connaissances pour bien voir si elles avaient besoin d’être changer ou pas.

et du coup je ne pense pas que ma segmentation sois morte car exactement la même valeur sur les 4 piston et quand je met un peut d'huile dans les cylindre (test pour voir si les segments sont mort) je n 'ais pas de grande différence de valeur de compressions ( 0.2 de diff)

j'ai retrouvé des photos après nettoyage des soupapes
valeur de compression 20140113
valeur de compression 20140114
valeur de compression 20140112


d’ailleurs j'avais fait un test d’étanchéité "a l'eau" qui été bon. mais j'ai un fort doute sur l'état réelle de toutes les soupapes quand meme

dans la semaine je vais normalement refaire un jeu ou culbuteurs et retesté derrière.

Je vous tiens au jus de l'avancé
Revenir en haut Aller en bas
mister T

mister T


Nombre de messages : 21
Localisation : mayenne
Age : 34
Date d'inscription : 25/08/2018

valeur de compression Empty
MessageSujet: Re: valeur de compression   valeur de compression Icon_minitime16/1/2019, 10:11

bon après quelques autre verifs (jeu culbu = test inchangé, verif serrage cullasse = test inchangé) scratch  d'ou peut venir ce problème ?
après avoir roulé toute la semaine dernière j'ai regardé dans le cache culbu et la  affraid horreur de la mayonnaise partout!! les reniflard pareil.... Mad

Bon du coup je sais maintenant que c'est mon joint de culasse qui a lâché Sad

mais pourquoi a t il laché? je me suis réveillé cette nuit avec la solution je pense. quand j'ai refait mon moteur j'ai mis a acc sw5 en plug and play( car 106° d'origine et idem pour le sw5) et je pense que mon erreur et la depuis le début .. donc ce week end je sort le moteur et en premier lieu je fait une verif sur ce calage et je pense avoir des surprises la dessus....

petit edit: j'ai trouvé le réel problème, quand j'ai refait le moteur j'avais acheté une distri complète neuve en chaine simple.
et 10 000 kms plus tard la chaine c'est tellement détendu que le tendeur (neuf aussi) balle dans le vide en étant au max. Shocked , donc décalage par moment de l'acc de -2°jusqu’à +12,5°affraid donc beaucoup trop flou et parla suite allumeur impossible a réglé comme il faut...

donc achat d'une distri double pour palier a ce problème.

Ci jamais quelqu'un refait un moteur qu'il pense a mettre une chaine double ce n'est gère plus cher et au moins cela ne bouge pas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





valeur de compression Empty
MessageSujet: Re: valeur de compression   valeur de compression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
valeur de compression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Basse compression / Haute compression
» Taux de compression OK?
» problème compression moteur
» compression
» compréssion ok ou mauvaise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: