Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Branchement antibrouillard A.R. et marche AR

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Empty
MessageSujet: Branchement antibrouillard A.R. et marche AR   Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Icon_minitime1/11/2018, 11:35

Salut à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour le branchement de l'antibrouillard A.R. et marche AR. Il semblerait que l'ancien propriétaire ait enlevé ces éléments et du coup je ne sais pas comment les rebrancher. Est ce que vous pouvez mettre des photos montrant le branchement svp?

De plus je n'ai pas l'interrupteur pour l'antibroullard pouvez vous me montrer où il est placer svp?

Merci d'avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Empty
MessageSujet: Re: Branchement antibrouillard A.R. et marche AR   Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Icon_minitime1/11/2018, 13:26

Pour l'interrupteur d'antibrouillard arrière, le voici sur sa platine d'origine (à gauche et en dessous de la planche de bord) :

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Sam_2911

Pour les fils de feux de marche arrière, et sauf erreur, ils sont situés sous le levier de vitesses, sous la caisse, de mémoire, avec un contacteur. Je crois me souvenir qu'ils sont fins et verts pour la couleur...je regarde si j'ai gardé une photo de cet endroit dans ma rubrique restauration.

Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Empty
MessageSujet: Re: Branchement antibrouillard A.R. et marche AR   Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Icon_minitime1/11/2018, 14:15

Pour les fils de l'antibrouillard arrière, il faut vérifier leur couleur dans la revue technique "RTA". En tout état de cause, les fils arrivent avec le faisceau électrique derrière le réservoir d'essence, avant de plonger sous la caisse. et il y a même du côté arrière droit le fil d'antibrouillard de mémoire dans une cosse ronde (inutilisé chez nous, mais qui servait en Angleterre (côté droit)).

De mon côté, j'ai un antibrouillard d'occasion que j'avais acheté il y a un moment (a priori pour Mini ; en tout cas, c'est un Austin Rover), et voici la couleur des fils qui en sortent (un jaune/bleu, et un noir) :

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Sam_3116

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Sam_3117

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Sam_3118
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Empty
MessageSujet: Re: Branchement antibrouillard A.R. et marche AR   Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Icon_minitime1/11/2018, 18:06

Salut Mister bean3

Merci pour les photos. Je n'ai pas cette platine d'origine. A gauche de mon volant je n'ai rien du tout. Du coup je sais même pas si j'ai les fils d'origine, je vais regarder demain.

Après pour la marche arrière j'ai bien connecté les fils près du levier de vitesse ça c'est ok. Par contre à l'arrière j'ai pas mal de fils et je ne sais pas si je me suis connecté sur le bon. Est ce que tu aurais une photo de derrière les feux?

J'ai pas vu de trou pour aller sous la caisse pour le feu antibrouillard je vais encore vérifier demain.
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Empty
MessageSujet: Re: Branchement antibrouillard A.R. et marche AR   Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Icon_minitime3/11/2018, 06:45

Alors, tu as "de la chance", car j'avais pris une photo il y a quelques temps de mes fils derrière le réservoir, car j'avais un souci (on voit que le fil de masse n'était pas vissé...), et du coup tu peux voir le trou qui permet au fil antibrouillard de passer sous la caisse.

Le trou n'est pas gros, mais suffisant :

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Sam_2810

Par ailleurs, je te ferai ce matin une photo du fil qui va sur le feu arrière, pour l'éclairage de feux de recul.

En fait, voici une photo du faisceau de fils arrivant sur le feu arrière (droit).

A vérifier tout à l'heure (quand j'aurai sorti ma Mini du box), mais ce doit être quasi sûr celui du bas qui va vers le feu de recul (rouge et vert) :

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Sam_2811

Et une platine avec l'interrupteur d'antibrouillard est à vendre par exemple ici :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1357647245.htm/
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Empty
MessageSujet: Re: Branchement antibrouillard A.R. et marche AR   Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Icon_minitime3/11/2018, 10:01

Je viens de faire 2 photos :

-Tout d'abord les fils arrivant à l'interrupteur d'antibrouillard arrière (bleu/jaune x2 et bleu/orange) :

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Sam_3120

-Et le fil arrivant au bloc feu arrière pour les feux de recul (vert et rouge pâle, presque orange) :

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Sam_3121

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Sam_3122
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Empty
MessageSujet: Re: Branchement antibrouillard A.R. et marche AR   Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Icon_minitime3/11/2018, 15:16

Super merci misterbean3 je vais contrôler ça. J'ai commandé un capteur de marche arrière, un feu antibrouillard arriere et un porte interrupteur du coup car j'avais pas tout ça.

Je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
maxoudu76

maxoudu76


Nombre de messages : 415
Localisation : Hauville
Age : 37
Date d'inscription : 28/05/2012

Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Empty
MessageSujet: Re: Branchement antibrouillard A.R. et marche AR   Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Icon_minitime11/11/2018, 11:20

Bon j'ai réussi à mettre et faire fonctionner mon antibrouillard arrière impeccable. Par contre impossible de faire fonctionner mon feu de recul. J'ai changé mon capteur, les fils branchés aux feux arrière sont bon par contre je n'ai pas d'alimentation en énergie qui arrive aux feux, est ce quelqu'un peu m'aiguiller? Il y a un fils vert et un autre vert orange qui partent du capteur de marche arriere, impossible de voir où va le fils vert, vous savez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Empty
MessageSujet: Re: Branchement antibrouillard A.R. et marche AR   Branchement antibrouillard A.R. et marche AR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement antibrouillard A.R. et marche AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conformité CT phares antibrouillard additionnel
» Feux longue portee et antibrouillard converstion...
» Plus de warning et antibrouillard AR...
» recherche feu antibrouillard AR
» Phare qui marche pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: