Hello,
Je ne sais pas si t'as avancé sur tes jantes depuis le temps mais ça pourra sûrement servir à d'autres.
Ayant récemment remis en état des jantes de Cooper S, voici la marche à suivre :
1) Si besoin, meuler les bords à la roloc (uniquement si pointes, défauts ou autre), ainsi que les points de rouille (si beaucoup de rouille, autant faire sabler pour un excellent résultat).
2) Egaliser l'ensemble de la jante au 150, 220, 320
3) S'il y a des coups dans la jante, poncer la zone au 150 et mastiquer (on mastique toujours le strict minimum mais en allant tout de même un petit peu plus loin que le coup sinon on peut toujours remarquer le coup en question).
Le mastique se ponce légèrement (2 coups, ensuite sentir avec son doigt, et ainsi de suite) au 150 pour éliminer les arrêtes, ensuite 220 très légèrement aussi et finalement au 320.
4) Dégraisser
5) 3 couches de primaire (idéalement la première couche d'une couleur différente des deux suivantes), poncer le primaire au 320 pour dégrossir, finitions au 400 et finalement terminer au 500.
6) Bien dégraisser
7) Peinture à la bombe ou au pistolet, ou encore simplement polir.