Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Fixation pédalier Alu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Polohb16

Polohb16


Nombre de messages : 30
Localisation : Boulogne-Billancourt
Age : 26
Date d'inscription : 22/06/2017

Fixation pédalier Alu Empty
MessageSujet: Fixation pédalier Alu   Fixation pédalier Alu Icon_minitime27/6/2017, 20:30

Bonsoir à tous !

Je voudrai installer un pédalier alu sur ma mini, enfin plutôt un kit couvre pédale. Je vous met en photo celui qui m'intéresse.
Est-ce-que l'un de vous à déjà utiliser ce kit, comment est-il fixé et quels sont vos retours ?

Toutes les informations m'intéressent !

D'avance , merci pour votre aide !

Fixation pédalier Alu Captur12

_________________
Paul.

Mini 1000 ; 1992 ; Noire, toit blanc, bandes blanches ; Echappement Stage 1 double sortie ; Tissu ; Autoradio JVC...


Dernière édition par Polohb16 le 29/6/2017, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Fixation pédalier Alu Empty
MessageSujet: Re: Fixation pédalier Alu   Fixation pédalier Alu Icon_minitime28/6/2017, 05:19

Alors j'ai un kit, peut être pas celui là, mais c'est pas difficile à fixer, en gros il y a des vis/boulon, traversant avec contre plaque qui permettent de caler la pédale existante en sandwitch et de maintenir par pression avec les "surpédales".

Notamment pour la pédale d'accélérateur qui est plus grosse, je préfère, plus de précision dans le dosage je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Polohb16

Polohb16


Nombre de messages : 30
Localisation : Boulogne-Billancourt
Age : 26
Date d'inscription : 22/06/2017

Fixation pédalier Alu Empty
MessageSujet: Re: Fixation pédalier Alu   Fixation pédalier Alu Icon_minitime28/6/2017, 06:02

Ah oui je comprends ! Je ne savais pas qu'il y avait des cintres plaques, je pensais qu'il fallait percer la pédale...

Merci pour ces précisons !

_________________
Paul.

Mini 1000 ; 1992 ; Noire, toit blanc, bandes blanches ; Echappement Stage 1 double sortie ; Tissu ; Autoradio JVC...
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Fixation pédalier Alu Empty
MessageSujet: Re: Fixation pédalier Alu   Fixation pédalier Alu Icon_minitime29/6/2017, 15:32

Polohb16 a écrit:
Ah oui je comprends ! Je ne savais pas qu'il y avait des cintres plaques, je pensais qu'il fallait percer la pédale...

Merci pour ces précisons !

Suivant le modèle du pédalier, il faut percer ou non la pédale pour fixer la platine à l'arrière de la pédale.

Pour ma part, Mini de 1987 (jet black), j'ai du percer la pédale d'accélérateur pour fixer ma "sur-pédale" Paddy.
J'avais envisagé de coller la sur-pédale (pas de pression latérale) mais celle-ci n'est pas plate au dos, elle a des petits "supports" étroits qui la surélève par rapport à la pédale d'origine.

Fixation pédalier Alu Dsc_0010

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
Polohb16

Polohb16


Nombre de messages : 30
Localisation : Boulogne-Billancourt
Age : 26
Date d'inscription : 22/06/2017

Fixation pédalier Alu Empty
MessageSujet: Re: Fixation pédalier Alu   Fixation pédalier Alu Icon_minitime29/6/2017, 18:19

baujtom a écrit:
Polohb16 a écrit:
Ah oui je comprends ! Je ne savais pas qu'il y avait des cintres plaques, je pensais qu'il fallait percer la pédale...

Merci pour ces précisons !

Suivant le modèle du pédalier, il faut percer ou non la pédale pour fixer la platine à l'arrière de la pédale.

Pour ma part, Mini de 1987 (jet black), j'ai du percer la pédale d'accélérateur pour fixer ma "sur-pédale" Paddy.
J'avais envisagé de coller la sur-pédale (pas de pression latérale) mais celle-ci n'est pas plate au dos, elle a des petits "supports" étroits qui la surélève par rapport à la pédale d'origine.



Est-ce que c'était compliqué de percer la pédale ?

_________________
Paul.

Mini 1000 ; 1992 ; Noire, toit blanc, bandes blanches ; Echappement Stage 1 double sortie ; Tissu ; Autoradio JVC...
Revenir en haut Aller en bas
baujtom

baujtom


Nombre de messages : 163
Localisation : 78 - Yvelines
Age : 41
Date d'inscription : 11/08/2016

Fixation pédalier Alu Empty
MessageSujet: Re: Fixation pédalier Alu   Fixation pédalier Alu Icon_minitime30/6/2017, 08:26

Pas évident effectivement pour moi car :
- j'ai pas déposé le pédalier (donc il a fallu caler la pédale, se plier en 4, percer droit)
- l'acier de la pédale est méga dure du coup le forêt de la perceuse a décalé vers la gauche (d'où ma surpédale pas centrée)

Quand tu auras reçu tes surpédales je suis preneur d'une photo de leur dos car c'est peut-être plus facile à monter.

Attention, les surpédales sont en alu donc ne pas serrer les vis à mort lors du montage.

_________________
Baujtom

==>Ma restauration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixation pédalier Alu Empty
MessageSujet: Re: Fixation pédalier Alu   Fixation pédalier Alu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixation pédalier Alu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEDALIER
» probleme pedalier
» Fixation sièges...
» recherche radiateur de chauffage et pedalier
» Fixation boite a air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Intérieur-
Sauter vers: