Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Régis et suis originaire de la région des 3 frontières proche de la Belgique et du Luxembourg.
J'ai possédé il y a plus d'un an une Rover Mini 1300 cosmopolitan que j'ai restauré en partie avant de la vendre pour notamment un projet immobilier.
Aujourd'hui j'ai eu la chance de trouver la perle rare proche de mon travail. Elle est en excellent état carrosserie. Seul un peu de corrosion sur le pare brise avant à trois endroits et sur une vitre latérale. Les planchers, bas de caisse sont en excellent état sans trace d'antigravillon ou autre (cachant souvent les désastres de la rouille...). Donc une excellente base de restauration.
La semaine prochaine, avec un carrossier local, il va démonter le pare brise et revoir la carrosserie à ce niveau. La semaine suivante, je pense passer à Nancy mini pour règler le problème des joints moteurs. Ensuite, pour le reste, je m'en occupe tranquillement (silent bloc, suspension, allumage, entretien,...)
Seul préoccupation, une belle fuite sous le moteur mais je penche plus pour un problème de joint spi ou cache culbuteur. Donc à voir par la suite. Voici une photo la semaine passée à son achat puis hier après quelques modifs.
Question importante: je possède le certificat européen d'immatriculation allemand (pas conformité mais immatriculation européen). Est ce que ce papier suffit à l'immat ou faut il aussi un certificat de conformité. D'après le site du gouvernement, il faut le certificat européen d'immat mais le CT me demande un certificat de conformité... ??