| {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 12/9/2016, 19:37 | |
| Salut les Addict,
suite à la finalisation du remontage de ma mini et à l'aide de MiniTaz ce dimanche, j'ai pu faire redémarrer ma mini après un an sans tourner et faire un premier réglage de l'avance à l'allumage (placé à 8-10° par rapport au stage 1) et du ralenti (au top stable à 800 trs/min, avec le réglage d'usine du HS4, soit vis de richesse desserrée de 2 tours).
Tout fier de cela je me dit que je vais juste faire un tour de quartier pour voir comment ça tourne, et là impossible de passer les vitesses moteur tournant.
Pour info, l'ensemble moteur boite embrayage, n'a pas été touché lors de ma restauration, j'ai juste remplacé l'ensemble de la commande hydraulique (maitre cylindre, flexible, récepteur). Alors que tout fonctionné lors de l'achat et avant le démontage lors de l'achat.
J'ai donc refait une purge (la 5ème toujours avec le système Eezibleed), pas une nouvelle bulle d'air n'ai sorti, j'ai même coupé le tapis derrière la pédale pour qu'elle puisse toucher le tablier, mais tout cela est sans aucun effet.
N'y a-t-il pas une astuce de purge du circuit d'embrayage la vis de purge étant quasiment à l'horizontale voiture au sol ?
En complément d'info, si je pompe sur la pédale, elle durcie pas.
Je suis un peu perdu, si quelqu'un a une idée ?
Dernière édition par YoannP le 17/9/2016, 09:09, édité 1 fois | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 12/9/2016, 19:45 | |
| le bras bouge quand tu actionnes la pédale ? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
YoannP
Nombre de messages : 196 Localisation : Montfermeil Age : 40 Date d'inscription : 31/10/2015
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 12/9/2016, 19:49 | |
| Oui ca bouge bien et entraine bien le poussoir | |
|
| |
YoannP
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 13/9/2016, 05:12 | |
| Je me pose une question n'y aurait-il pas plusieurs types de recepteur d'embrayage qui ferait que la course du nouveau serait plus petite que celle de l'ancien ?
Ayant garder le vieux je testerai ce wk | |
|
| |
minitaz
Nombre de messages : 2119 Localisation : Livry Gargan Age : 42 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 13/9/2016, 11:08 | |
| Désolé Yoann j'ai pas eu le temps de passer hier soir, et aujourd'hui ça va être pire. Sinon oui il y a bien différents récepteurs mais il y en a un qui se monte sur la cloche et l'autre sur une plaque donc tu peux pas te tromper quand tu le change, tu te serais tout de suite rendu compte si il y avait un probleme de ce coté là. | |
|
| |
YoannP
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 13/9/2016, 16:26 | |
| Moi qui pensait avoir trouvé une piste.
Je vais probablement testé de remettre l'ancien récepteur, voir si cela change quelque chose ? | |
|
| |
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 13/9/2016, 19:33 | |
| en dehors du récepteur, tu as démonté autre chose ?
plaque support du récepteur ? cloche d'embrayage ? embrayage ? la butée ? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
YoannP
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 13/9/2016, 19:49 | |
| Vichento, dans ta liste j'ai juste sorti la plaque de support avec l'ancien récepteur lors de la dépose et reposé le neuf dessus avant remontage sur la cloche.
Je n'ai pas constaté de fissure ou déformation apparente et les trous pour fixation sur la cloche toujours bien placé au remontage.
Mais rien touché d'autre. | |
|
| |
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 13/9/2016, 19:58 | |
| tu as bien pensé à mettre la petite vis avec l'entretoise au bout de ce support ? je te mets un lien pour comprendre ce dont je parle https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/moteur-boite/embrayage/apres-1983-verto/4562-kit-support-fixation-recepteur-embrayage-verto-apres-1983-verto.html _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 13/9/2016, 20:03 | |
| par contre, Dione a presque raison, mais presque tord aussi normalement, le pré verto se monte sans plaque support, mais il me semble que si tu insiste, tu peux très bien monter un pré verto sur la plaque support vérifie aussi ton récepteur _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
YoannP
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 13/9/2016, 20:21 | |
| J'ai regardé sur les sites de nos fournisseurs et mon récepteur est bien pour embrayage verto, la vis de purge pointe vers l'aile passager (vers la tige de poussé) alors que pour les pré-verto elle pointe vers le moteur, du coup la vis de purge est limite horizontale une fois le récepteur monté. Les photos du récepteur en question : | |
|
| |
YoannP
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 14/9/2016, 18:14 | |
| Toutes les pièces sont bien en place donc je ne vois pas trop pourquoi ca veut pas.
En tête il me reste ces quelques pistes, sans grandes convictions - course du récepteur plus courte que l'ancien - reste de l'air dans le circuit (peut être faire une purge avec la vie de purge à la verticale, ce qui implique que le récepteur ne soit plus en en contact avec la tige de poussée, donc risque de déboîter son piston ???). Car ce que je comprends pas non plus c'est que si je pompe la pédale ne durcie pas. - disque ou mécanisme embrayage bloqué ou collé après cette année d'arrêt ?
Qu'en pensez vous ou avez vous d'autres idées ? | |
|
| |
YoannP
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 15/9/2016, 19:58 | |
| J'ai fait quelques mesures et essais ce soir : Récepteur en position repos : Récepteur en position de débrayage (pédale maintenu enfoncé à fond) : Le récepteur fait donc bien sont travail apparemment, j'en ai profitez pour mesurer les courses entre position repos et débrayage : - Tige de poussée (sortie récepteur) : 15mm - Coullisso d'embrayage (Butée) : 8mm Essai d'allonger la course à l'aide d'une barre métallique (course au coulisso d'environ 11mm) : Dans les 2 dernières positions j'avais laissé enclenché le 3ème et je testait de pousser la voiture, mais cela entrainé le moteur donc le moteur reste en prise. Je pencherai donc pour un embrayage collé / bloqué. Avez des astuces pour le décoller sans démontage dans un premier temps. | |
|
| |
YoannP
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 17/9/2016, 09:08 | |
| Bon avant de me lancer dans un démontage de la commande et la cloche d'embrayage, j'ai voulu testé une méthode que j'avais vu sur le net et que MiniTaz m'a dit d'essayer. Ainsi je me suis lancer pour débloquer l'embrayage en faisant démarrer la voiture en 2nde, tout en débraillant et miracle en 4 ou 5 accoups et 10m parcouru, ça c'este décollé. Toutes les vitesses passe nickel et le point d'embrayage est le même qu'en achetant la voiture | |
|
| |
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 19/9/2016, 20:14 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
sy125gi
Nombre de messages : 13 Localisation : France Age : 44 Date d'inscription : 31/03/2020
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant 1/4/2020, 09:31 | |
| - YoannP a écrit:
- [...]
Le récepteur fait donc bien sont travail apparemment, j'en ai profité pour mesurer les courses entre position repos et débrayage : - Tige de poussée (sortie récepteur) : 15mm - Coullisso d'embrayage (Butée) : 8mm
Essai d'allonger la course à l'aide d'une barre métallique (course au coulisso d'environ 11mm) :
Pouvez-vous m'apporter plus d'info sur vos mesures réalisées? Et donc, juste en démarrant en seconde, vous avez résolu votre problème de collage? Cela fonctionne toujours depuis? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant | |
| |
|
| |
| {RESOLU} - Passage de vitesse impossible moteur tournant | |
|