Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ajouter une distribution de + après contact

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Ajouter une distribution de + après contact Empty
MessageSujet: Ajouter une distribution de + après contact   Ajouter une distribution de + après contact Icon_minitime13/7/2016, 23:07

Salut à tous,

Ayant installé et comptant installer quelques accessoires de kéké, j'aimerais refaire mon faisceau au propre et arrêter de repiquer sur du câblage existant comme j'ai pu le faire jusqu'à maintenant.

Je compte donc ajouter une nouvelle boîte à fusibles entièrement dédiée au + après contact.
Mon souci étant que je ne sais pas d'où se tire le + APC original ? Directement sur le démarreur ?

L'idée serait de partir de l'origine du + après contact avec un câble de bonne section pour alimenter une petite boîte à fusible de manière à avoir quelques départs propres de courant après contact.

Je vous avoue que je n'ai pas encore beaucoup cherché, mais si quelqu'un connaît déjà la solution, je serais très content de la découvrir !

Merci !

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Ajouter une distribution de + après contact Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une distribution de + après contact   Ajouter une distribution de + après contact Icon_minitime13/7/2016, 23:23

L'idée serait de suivre ce chemin :

- 1/ + après contact
- 2/ 1 câble de grosse section
- 3/ barre de distribution
- 4/ 5 câbles de section normale
- 5/ boîte de 5 fusibles
- 6/ 5 (ou plus) câbles de section normale
- 7/ vers accessoires divers

Ca vous paraît correct ?

Me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui puisse me dire où trouver le + après contact qui supporte un plus gros ampérage que le + APC de la boîte à fusible d'origine.
Ma Mini est de 1994.

PS : au niveau des accessoires, il va y avoir pas mal de petites ampoules dans l'habitacle, l'autoradio, un petit caisson de basse amplifié, antenne radio électrique, quelques trucs électroniques (module de shift light…) . Une vraie usine à gaz.
J'utilise ma voiture tous les jours pour aller au boulot, ce n'est pas une pièce de collection, et j'aimerais profiter du plaisir de la Mini avec un peu de confort moderne relatif. Ce n'est pas une pièce de collection, elle est récente et très banale ; ce n'est donc pas un sacrilège de lui ajouter ces accessoires.

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Ajouter une distribution de + après contact Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une distribution de + après contact   Ajouter une distribution de + après contact Icon_minitime13/12/2016, 00:43

Salut à tous,

PERSONNE pour me dire où se trouve le départ du + après contact ?
Sur le démarreur ? A quel endroit ?


Merci……

J'ai essayé de chercher, mon multimètre ne veut plus s'allumer, je n'ai pas trouvé…

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Ajouter une distribution de + après contact Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une distribution de + après contact   Ajouter une distribution de + après contact Icon_minitime13/12/2016, 07:51

le soucis du plus après contact sur une mini c'est qu'il n'y a aucun relais toutes la puissance passe par le neiman donc trop d'accessoires Kéké et tu flingue le neiman.
moi je prendrais un gros plus permanent (démarreur) avec gros relais excité par un petit plus après contact.

après Ok pour ta liste.

sur le démarreur c'est un plus permanent avec le petit fil pour l'enclenchement.

le gros plus après contact est sur la boite a fusible.
le fusible 3 étant le + après contact premier cran (essuie, glace autoradio,......) vert clair
le fusible 1 étant le + après contact deuxieme cran (cligno,....) blanc



Revenir en haut Aller en bas
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Ajouter une distribution de + après contact Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une distribution de + après contact   Ajouter une distribution de + après contact Icon_minitime24/1/2017, 00:31

SUPER ! Merci beaucoup pour le coup de pouce !

Si je comprends bien, c'est comme ça que ça devrait fonctionner :
Ajouter une distribution de + après contact 1485217828-distribution-accessoires-austin-mini

Le schéma paraît correct ?


_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 687
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Ajouter une distribution de + après contact Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une distribution de + après contact   Ajouter une distribution de + après contact Icon_minitime24/1/2017, 11:38

La je pense que tu auras toujours un + permanent à la borne 87
A la borne 86 il faut que tu branche un + après  contact ..... enfin je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Ajouter une distribution de + après contact Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une distribution de + après contact   Ajouter une distribution de + après contact Icon_minitime24/1/2017, 11:52

Oui ! Tu as raison, c'est une erreur de notation de ma part.
Comme écrit par P51, les fusibles 1 et 3 sont bien des +APC…


_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter une distribution de + après contact Empty
MessageSujet: Re: Ajouter une distribution de + après contact   Ajouter une distribution de + après contact Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter une distribution de + après contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contact sans contact
» comment ajouter huile au bloc moteur?
» distribution
» [Rch] Carter Distribution
» Pignons distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: