Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Installer un limiteur de régime (rupteur) + shift-light Omex

Aller en bas 
AuteurMessage
Roro92

Roro92


Nombre de messages : 198
Localisation : Paris
Age : 28
Date d'inscription : 13/05/2015

Installer un limiteur de régime (rupteur) + shift-light Omex Empty
MessageSujet: Installer un limiteur de régime (rupteur) + shift-light Omex   Installer un limiteur de régime (rupteur) + shift-light Omex Icon_minitime17/4/2016, 20:01

Salut à tous,

Juste pour vous faire part de ma bonne expérience sur un produit de bonne qualité (c'est pas tous les jours Laughing ), ça peut en intéresser certains.


Je voulais installer une shift-light : une diode qui s'allume lorsque le moteur atteint un certain régime.
Je vous vois venir : ça sert à rien / encore un gadget électronique susceptible de tomber en panne alors que la Mini fonctionne très bien sans. Si ça ne vous intéresse pas, je le comprends, mais je profite du forum pour partager l'info sachant que j'ai trouvé assez peu de détails lorsque je me documentais avant l'achat.
Certains conduisent des Mk.1 avec un simple compteur central (ce sont peut-être eux qui ont tout compris) et d'autres sont férus de manomètres en tout genre : il en faut pour tous les goûts.

J'ai découvert la gamme de produits Omex : il existe des shift-light, des limiteurs de régime et des "launch control".
Je partais sur une simple shift light dans le but de me prévenir si je dépassais un certains régime (ça peut arriver à tout le monde de s'emballer Laughing ) et j'ai découvert le boîtier combo shift-light + limiteur de régime.

On a donc une diode qui s'allume à un certain régime et un rupteur qui empêche le moteur de dépasser un autre régime plus haut.
J'ai donc paramétré le limiteur de régime à 5500 tr/min et réglé la diode pour qu'elle s'allume à partir de 5000 tr/min.

C'est un petit boîtier de la taille d'un paquet de 10 clopes (à l'anglaise Laughing ) qui se cachera sans souci derrière la planche de tableau de bord. En sortent 4 câbles :
- un + bobine
- un - bobine
- une masse
- la LED

Le tout est branché/installé en un rien de temps, paramétré en quelques minutes et puis roule ma poule.

Le limiteur de régime agit en deux temps :
- 200tr/min avant le régime fixé, une coupure "douce" de l'allumage
- au régime fixé, une coupure plus sèche

A tous ceux qui font régulièrement de la piste et veulent gratter un peu de temps au chrono ; ceux qui veulent protéger leur moteur ; ceux qui aiment bien les petites lumières type K2000, c'est un cadeau sympa à se faire.

J'avais lu que les blocs de serie-A / A+ envoyaient plein de parasites, que ça pouvait brouiller le signal et donc ne pas permettre à ces shift light de fonctionner. Sur mon auto tout fonctionne parfaitement ; le régime de la diode correspond parfaitement au régime indiqué par mon compte tour TIM.
J'ai une bobine sèche Valéo.

_________________
Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !

Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
Revenir en haut Aller en bas
 
Installer un limiteur de régime (rupteur) + shift-light Omex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en place d'un Shift Light?!?
» Passage allumeur à rupteur en électronique
» (Info) Levier Quick Shift
» quick shift avec commande marche arriere ??
» installer tdb inno et competur jeager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: