| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
|
| Feux côté droit et éclairage compteur en panne | |
| | Auteur | Message |
---|
Roro92
Nombre de messages : 198 Localisation : Paris Age : 29 Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Feux côté droit et éclairage compteur en panne 15/6/2015, 22:19 | |
| Salut,
Je me suis rendu compte en passant dans un tunnel que mon bloc compteurs ne s'est pas éclairé lorsque j'ai allumé mes feux. Je m'arrête un peu après je contrôle et résultat des courses, le côté droit semble à moitié paralysé : le feux de position avant droit (premier clic sur l'interrupteur) ainsi que le feu de position arrière droit ne fonctionnent pas. Quand je passe en feux de croisement (deuxième et dernier clic sur l'interrupteur du tableau de bord), les deux feux avant s'allument, mais le feux arrière droit reste mort. L'éclairage de mes compteurs ne fonctionne plus sur aucune position. Mes clignotants (avant, arrière, répétiteur droits et gauches) fonctionnent tous.
Tout fonctionnait encore très bien hier.
Une idée de ce que je dois vérifier ? Est-ce qu'une ampoule grillée peut-être à l'origine de ce dysfonctionnement ?
Merci ! | |
| | | vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Feux côté droit et éclairage compteur en panne 16/6/2015, 22:03 | |
| la première position de l'interrupteur allume les veilleuses (avant et arrière) et le compteur
la deuxième position allume les feux de croisement, tout en laissant le reste allumé
regarde du coté des fusibles dans un premier temps... même bon, parfois ils ne font pas contact dans la boite (passe un coup de ponce sur les cosses) ensuite, regarde du coté des connections derrière la calandre (ponce aussi) enfin, regarde du coté de l'interrupteur, il crame souvent _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
| | | Roro92
Nombre de messages : 198 Localisation : Paris Age : 29 Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Feux côté droit et éclairage compteur en panne 16/6/2015, 23:06 | |
| Oui, ce que j'appelle "feux de position" sont les veilleuses.
Bon conseil pour le petit coup de ponce. Je vais nettoyer tous ces éléments, je reviendrai mettre un message par la suite. Merci !
Après avoir regardé à nouveau, en feux de route, le côté avant droit est plus faiblard que le gauche. C'est donc tout le côté droit qui déconne (et l'éclairage compteur). | |
| | | Roro92
| Sujet: Re: Feux côté droit et éclairage compteur en panne 23/6/2015, 23:13 | |
| Salut, Des nouvelles : J'ai résolu le problème. La solution était quelque peu alambiquée. Après avoir changé ma boîte à fusible et les fusibles (tout était corrodé), changé l'interrupteur, nettoyé les contacts, vérifié les ampoules et leurs contacts…………j'ai finalement rebranché une des cosses du bouchon de liquide de frein qui était débranchée. Et ça remarche . Une des pattes du bouchon de liquide de frein était cassée, donc plus d'avertisseur de niveau dans l'habitacle. J'ai plus ou moins réparé le bouchon, rebranché le petit câble…et mes feux ainsi que l'éclairage des compteurs sont revenus. Ca doit être ce qu'on appelle la "logique anglaise". | |
| | | Roro92
| Sujet: Re: Feux côté droit et éclairage compteur en panne 25/6/2015, 00:56 | |
| Par contre j'ai un nouveau problème : Au démarrage de l'auto, je n'ai pas de clignotants ni de feu de recul…en revanche, les feux avants fonctionnent, l'éclairage de TDB aussi, quand je mets les feux de détresse ils marchent, mais qund j'actionne les clignotants grâce au comodo au volant, rien. Il faut attendre quelques minutes, ensuite ça marche. C'est bizarre, non………? _________________ Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !
Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
| |
| | | Roro92
| Sujet: Re: Feux côté droit et éclairage compteur en panne 14/7/2015, 22:28 | |
| C'est identifié : en cause, un faux contact au niveau du passage du faisceau dans le tablier. Quand je le pousse un peu vers le moteur, tout revient en place. Pour l'instant j'ai mis une petite cale pour le maintenir en pression. Je reviendrai écrire ce qu'il en est quand j'aurai trouvé la solution. _________________ Une Mini comme "daily-driver", et avec des bandes blanches pour aller plus vite !
Tu commences à fond, vers le milieu tu accélères et à la fin tu donnes tout
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Feux côté droit et éclairage compteur en panne | |
| |
| | | | Feux côté droit et éclairage compteur en panne | |
|