| restauration du train avant...une première | |
|
|
Auteur | Message |
---|
christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: restauration du train avant...une première 19/4/2015, 22:17 | |
| Aller, à cause d'un maitre-cylindre et un répartiteur de frein qui on lâché...la moitié du compartiment moteur c'est retrouvé aspergé de ce petit liquide visqueux et super corrosif !!! Résultat, la moitié du berceau attaqué par la rouille et propagation au niveau des bras de suspension... Donc un démontage du train avant s'impose, histoire de lui refaire une beauté (changement durite et joint, nettoyage, autre voir celons l'état ) Le carburateur et la ligne d'échappement on déjà été posées mais j'ai pas pris de photo 1ère étape : élimination du maitre cylindre et du répartiteur : (on peut voir une partie des dégâts sur le berceau...) Mon répartiteur de frein fuit au niveau de la partie serti... une soupape de pression ?? Dévissage des tuyaux de frein Maitre cylindre presque retiré...plus que 2 vis Le voila tombé Au tour du répartiteur Un peu de place 2ème étapes : retirer tous ce qui va gêner pour sortir le train avant tirant moteur supérieur boite de prise d'air (je connais pas le nom exacte ^^) --> pour faire de la place Au tour du récepteur d'embrayage N'ayant pas réussi a dévisser les 2 vis du récepteur, j'ai démonté la platine avec Séparation du circuit de refroidissement : circuit chauffage et circuit primaire (je purgerais quand j'aurais plus d'accès à la durite inférieur du chauffage) Y a t-il possibilité de rajouter une vis de purge sur un radiateur de 1000 ? Démontage de la bobine (avec repérage des fils pour faciliter le remontage) Sa se prépare tranquillement... Et maintenant la tringlerie de boite...avec ça put**** de goupille Avec un chasse goupille de 4 mm et de bon coup de marteau, elle a fini par tomber La voila part terre, avec sa barre supérieur Au tour de l'allumeur...démontage de la tête d'allumeur pour ne pas que sa bloque au levage La tête de Delco n'est pas très propre mais les contacts sont bon, par contre le faisceau commence à se craqueler --> a changer Repérage du câblage (alternateur, démarreur, sonde, allumeur, ...) Démontage du fil d'alimentation direct du démarreur Et la crémaillère Prochaine étape : silent bloc du berceau, montage de la grue d'atelier, levage de la caisse !!! Pour le cable compteur quelqu'un sait comment le retirer ???? | |
|
| |
MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 20/4/2015, 06:21 | |
| tu le devisse au niveau de la boite si sa coince prend une pince _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
|
| |
christian15000
Nombre de messages : 146 Localisation : Aurillac Age : 29 Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 20/4/2015, 06:31 | |
| Ok merci pour l'info | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 20/4/2015, 10:32 | |
| C'est bon le câble est sortie sans problème, pas contre pas vraiment accessible ^^ | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
christian15000
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 20/4/2015, 21:18 | |
| | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 2/5/2015, 22:13 | |
| | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 6/5/2015, 10:02 | |
| Elle est neuve cette pompe à eau Ca avance bien, tu as nettoyé l'intérieur du circuit d'eau ? _________________ | |
|
| |
jerem40
Nombre de messages : 304 Localisation : Bats Landes Age : 44 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 6/5/2015, 11:22 | |
| Heureusement que tu as épargné notre cher Danny !!!
Bon courage pour la suite en tous cas !! Et en tous cas, comme dit Gaël, nettoie bien ton circuit d'eau... | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 6/5/2015, 18:09 | |
| Mdrrr oui a quelques points de rouille près J'ai pas trop pu avancer :/ les cours sa prend trop de temps ^^ Mais petite nouvelle... le radiateur tout beau Avant d'être peint il est rester 2 jour remplie de vinaigre (je sais pas si c'est bien mais c'est efficace !!!) pas de fuite et tout propre Je m'occupe de la partie moteur ce week end, pour nettoyer l'intérieur je pensais mettre un tuyaux d'arrosage et faire gicler Est ce qu'il y a une autre méthode ?? - Jerem40 a écrit:
- Bon courage pour la suite en tous cas !! Et en tous cas, comme dit Gaël, nettoie bien ton circuit d'eau...
Merciiii oui oui je vais y faire bien attention Euh par contre j'ai pas compris pour "épargné notre cher Danny"... :/ | |
|
| |
jerem40
Nombre de messages : 304 Localisation : Bats Landes Age : 44 Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 6/5/2015, 19:05 | |
| Ah là là, ma blague tombe à l'eau !! Tu avais protégé ton radiateur avec un journal sur lequel il y avait Danny Boon (je sais pas comment ça s'écrit, je ne suis pas un fan !!) en photo !! Mais bon, d'accord, j'ai compris, ma blague était nule !!! En tous cas, nikel le radiateur. C'est vrai que c'est beau quand c'est propre !! Le vinaigre, je pense qu'il n'y a pas mieux pour virer une grande partie des merdes collées sue les paroies. Certains conseillent même de faire tourner le circuit de refroidissement en mélangeant eau et vinaigre blanc. Donc, ta méthode est la bonne. Tu débranches la durite qui relie le radiateur à ta culasse, tu y mets un tuyau d'arrosage (moi, j'ai fais avec plusieurs bouteilles vides scotchées les unes aux autres) que tu diriges vers le caniveau, tu fais tourner le moteur jusqu'à ce que la pompe à eau se mette en marche et que le liquide sorte. Évidemment, vu que l'eau sort du circuit, il ne faut pas oublier de faire rentrer de l'eau par le bouchon de radiateur avec un autre tuyau d'arrosage, mais branché celui-là Je vais essayé de retrouver le post qui m'a beaucoup aidé pour ça. Y a même Gaël qui avait fait un petit reportage, mais je ne l'ai jamais retrouvé. Gaël, si tu es parmi nous, envoie nous un signe !!!! Bon courage pour la suite en tous cas, ta mini va être encore plus neuve qu'à sa sortie des chaînes !! | |
|
| |
jerem40
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 6/5/2015, 19:07 | |
| | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 6/5/2015, 19:41 | |
| Oups désoler pour ta blague...mais j'ai compris maintenant La prochaine fois je change de star Merci pour ton conseil, je trouve aussi que le vinaigre c'est nickel en plus sa coute pas cher Par contre je vais pas pouvoir faire tourner le moteur (j'ai déjà retirer le carbu, et fait la vidange...), du coup je vais bouché la sortie de la pompe a eau, mettre le mélange d'eau et vinaigre, et laisser agir et après un bon rinçage Pour le tuto c'est noté je vais quand même m'inspirer des étapes ! Merciiiiiii !!!! oui je l'espère bien par contre je ne pense pas ouvrir le moteur je m'y connais pas assez...et pour l'instant sa marche nickel Après je m'attaquerais à l'arrière !!! | |
|
| |
jerem40
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 7/5/2015, 06:10 | |
| Pour ouvrir le moteur, en tous cas le haut moteur (culasse), ne t'inquiète pas, ce n'est pas très compliqué. J'ai fait ça pour la première fois il y a 2 mois sans aucune connaissance en mécanique, car j'avais fait un joint de culasse. La démonte et la remonte se font assez facilement. Il te faut néanmoins une clé dynamo pour resserrer les boulons de la culasse. Et puis, il n'y a qu'en essayant qu'on apprend !!
Et comme je me dis souvent en ce moment : rien n'est irréversible !!! | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 8/5/2015, 18:30 | |
| T' a raison !!! je rajoute la joint de culasse à ma liste Le haut du moteur me préoccupe pas comme tu dit une clé dynamométrique et c'est bon C'est surtout pour le bas du moteur que pour le moment j'ai pas trop envie de toucher...avec la boite le vilebrequins et tout ça | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 8/5/2015, 18:39 | |
| J'ai pu eu trop le tempe pur le mini aujourd'hui mais c'est bon après une nuit passé dans le vinaigre et un bon rinçage le système de refroidissement est propre Je me suis attaqué au côté gauche (tirant de chasse, moyeu, bras de suspension, ...) L'étrier de frein est tombé Mais impossible d'arracher la rotule du bras de suspension inférieur... mon arrache rotule ne passe pas et en frappant sa ne vient pas :/ Est ce qu'il y a une technique particulière pour les rotules rebelles ?? (celle où il y a le cliquet elle est retirée) Deuxième question, pour les cardans, y a t il moyen de la arracher sans utiliser l'outils spéciale ?? Merci d'avance pour vos réponse !!! | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 28/5/2015, 19:29 | |
| | |
|
| |
jerem40
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 30/5/2015, 09:26 | |
| C'est un très bon travail tout ça, et qui avance très bien et sans encombres !! Bon courage pour la suite. En tous cas, ça me donne des idées... | |
|
| |
christian15000
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première 30/5/2015, 11:02 | |
| Merciiii oui pour le moment pas de problème et je croise les doigts Des idées pour faire quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: restauration du train avant...une première | |
| |
|
| |
| restauration du train avant...une première | |
|