| Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pepsimaxdu10
Nombre de messages : 59 Localisation : Troyes Age : 34 Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H 20/3/2015, 10:07 | |
| Salut les addicts ! Je crée ce sujet car je viens de déposer le moteur de mini étant donné que je ne connais ni le kilométrage ( environ 100 000 ou 200 000 km ^^ ), et qu'à priori l'entretien n'as jamais été le fort de l'ancien proprio ! J'alimenterai le sujet au fur et à mesure du démontage du moteur, vu que c'est la première fois que je déposer un moteur j'aurais surement quelques questions ! La bête une fois sortie L'état du joint de culasse au démontage, on voit bien que le cuivre est devenu un peu bleu/vert par endroit, à mon avis j'ai bien fais de démonter ! La culasse au démontage La même mais une fois nettoyée ( papier de verre 500 ) Le bloc au démontage Le même en cours de nettoyage Piston 1 et 2 Piston 1, 2 et 3 Piston 3 et 4 Aperçu de l'état des cylindres Maintenant les questions : - Selon vous, l'état de surface de la culasse est il correct ? ( je parle au niveau des rayures, je contrôlerai de toute façon la planéité avec règle réctifiée) - Les soupapes seront déposées et nettoyées avant d'être rodées, pour le nettoyage de celles ci, brosse métallique c'est ok ? - Concernant les sièges de soupapes, ca se nettoie ??La suite au prochain épisode _________________ La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
| |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H 20/3/2015, 10:51 | |
| Tu as fort intérêt à nettoyer le circuit d'eau de ce moteur car vu ce qu'il y a dedans, un bouchon de m... pourrait faire mal quand tu rerouleras.
_________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
pepsimaxdu10
Nombre de messages : 59 Localisation : Troyes Age : 34 Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H 20/3/2015, 23:38 | |
| C'est prévu, car effectivement vu la m*** qu'il y a !!
Sinon j'ai pu emprunter un compresseur pour les soupapes, démontage niquel mais grosse surprise : la soupape n°3 (admission si je ne me trompe pas) a été monté avec seulement une demi lune ..... Je m'étonne de moins en moins pourquoi mon moulin tournait mal ....
_________________ La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
| |
|
| |
pepsimaxdu10
| Sujet: Re: Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H 3/4/2015, 12:31 | |
| _________________ La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
| |
|
| |
pepsimaxdu10
| Sujet: Re: Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H 5/4/2015, 18:58 | |
| Nettoyage de tout ce qui a été démonte aujourd'hui ça brille !
Concernant le vilebrequin quelqu'un saurait me répondre ? Je suis à 1/100 de la côte inferieure, cela vaut il le coup de le faire rectifier ou alors avec des paliers neufs ça va le faire ? _________________ La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
| |
|
| |
MINI_Nalien
Nombre de messages : 729 Localisation : Domont 95 Age : 37 Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H 5/4/2015, 19:20 | |
| va voir le rectifieur il te le diras _________________ comme quoi rien n'est impossible IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY
FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY | |
|
| |
pepsimaxdu10
| Sujet: Re: Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H 5/4/2015, 21:29 | |
| Le truc c'est que le seul réctifieur qui s'occupe des vilebrequin est à une bonne heure de chez moi donc ca m'embête un peu si c'est inutile ...
C'est chiant car l'état de surface des soies sont relativement correctes, pas d'ovalisation, mais à cause d'1/100 ca me fout le doute .. c'est pour ca que je demande ici ! des fois que quelqu'un est déjà été dans cette situation ! _________________ La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
| |
|
| |
pepsimaxdu10
| Sujet: Re: Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H 29/7/2015, 23:56 | |
| Suite du feuilleton : Les jeux ont été vérifiés au plastigauge entre le vilebrequin, les bielles et les paliers et j'étais dans les tolérances, du coup aucune rectification n'a été nécéssaire ! j'ai un peu avancé, voici quelques photos : la boite après reconditionnement, les roulements et synchros sont neuf, et j'ai également installer une pipe anti dejaugeage. Du côté de la culasse, celle ci a été repeinte, Les conduits ont été polis, Et les soupapes rodées !! Il me reste encore à me faire usiner l'outil de dépose de palier d'arbre à came, et les changer et je pourrais réassembler le moteur sur la boite, remettre les accessoires, et enfin pouvoir le faire tourner _________________ La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
| |
|
| |
minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H 5/8/2015, 10:36 | |
| Super sympa le boulot, n'etant pas toujours loin de Troyes a l'occasion je pourrai venir espionner | |
|
| |
pepsimaxdu10
| Sujet: Re: Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H 5/8/2015, 10:44 | |
| Pas de soucis ! en espérant qu'elle soit bientôt finis ! _________________ La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H | |
| |
|
| |
| Dépose/Inspection/Remise en état moteur 99H | |
|