bonjour tt le monde!
ca fait un ptit moment que je ne suis pas venu ici, mais la je refait ma mini qui n'avais pas tournée depuis 3 ans,
je soupçonnais un début de joint de culasse, la mini boitais plus ou moins mais le cylindre qui donnais le moins étais le 1er.
j'avais deja jeter violement un joint de culasse quand je l'avais recuperee mais sans faire le moindre controle de culasse/bloc, il fallais que ca roule!!!
ca a tenu 10mois et de maniere plutot surprenante, la mini avait une peche d'enfer!!!
du coup, j'ai redeposer la culasse pour controle, et la rien de bien voyant, j'enmene cette fois ci la culasse chez le rectifieur qui me la surfface... rien a signaler non plus de ce coté la
je remonte un joint, fait 200km et la.... au demarrage un matin : tiktiktiktiktik.... tjr un leger boitement, du coup depose du cache culbu, mise en route et constat bien triste de vapeur/retour de compressions par les tige de culbut sur le 1...
depose du bloc et la il restais 1/2 segment sur la gorge du milieu et 3/4 sur la premiere... du coup depose de tt le moteur pour refection complette!
place au photos
le piston incriminé
mon bloc d'origine bien usé avec une marche en haut du fut... min 0.5 a réaleser pour la recupérée... du coup changement de bloc
le 1/2 segment...
tendeur de chaine brisé
nouveau bloc surfacé et deglacé
et la l'ensemble des pistons du premier bloc sur la gauche et ceux du bloc rectifié a droite
d'ou ma premiere question : dois je me fendre d'un piston pressfit 3 segments pour remonter sur mes bielle d'origine ou je remet les piston avec une plus grande jupe et 4 segment qui etais montés dans le bloc rectifié?
y a t'il des difference de depassement entre les deux model?
toute vos remarque et conseil sont les bien venu...
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si ya pas de solution.... c'est qui ya pas de probleme!