Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Problèmes en tout genre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kinegis




Nombre de messages : 15
Localisation : Thonne-la-long (55)
Age : 44
Date d'inscription : 15/03/2015

Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime15/3/2015, 19:44

Bonjour,

Comme décris dans ma présentation, je possède depuis peu une rover mini 1300 carbu de 1993.
Le vendeur me l'a déposé à la maison sur remorque. L'ayant essayée il y a environ un mois, rien de perturbant à l'époque mis à part quelques impacts de rouille.
Quelques petits soucis ou interrogations depuis réception... :
1. impossible d'ouvrir le capot... le vendeur par mail m'a dit:"Pour le capot tirer la poignée à l'intérieur une main à gauche et une a droite du capot et tiré légèrement dessus de droite à gauche !"... Mais toujours rien. Je vais arriver je pense. Pour éviter d'y passer 1 heure à chaque fois, je pensais installer des sangles ou clips de capot chromé. Est ce que cela existe et est ce efficace (ou simplement factice?)?
2. niveau rouille, le plancher a été perforé à deux endroits sous siège passager et conducteur. Ça été nettoyé et refermé par de la fibre... Je pense par la suite via un ami, retirer la fibre pour de la tôle. Est ce vraiment utile?
Sous le châssis çà semble propre, on verra quand je la verrai sur un pont. Mais peur que ce soit blaxonné et que la "misère" soit camouflé. A priori, le vendeur semblait de bonne foi et je reste confiant.
3. Au démarrage à froid, le moteur semble tourner sur "un cylindre" et si j'appuie même très légèrement sur l'accélérateur, le moteur s'arrête. Le voyant jaune s’éteint en premier et le rouge reste affiché encore. Du coup, je la démarre et la laisse tourner 5 min et puis doucement, j'appuie sur l'accélérateur et elle ne cale plus. Est ce normal peut être pour la mini?
4. Toujours au démarrage, quand le moteur semble tourner sur "2 cylindres" Smile j'accélère et une trace d'huile je pense sort de l'échappement. Vos idées?
Merci vraiment pour réponse qui me permettront de commencer doucement sa rénovation ou plutôt sa remise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
MINI_Nalien

MINI_Nalien


Nombre de messages : 729
Localisation : Domont 95
Age : 37
Date d'inscription : 13/01/2010

Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime15/3/2015, 19:56

alors dans l'ordre

1. suffit de faire regler ton cpot apres plus de probléme mais tu peux rajouter une sangle
sa tien mais sa remplace pas tous le mecanisme
2. oui vire la fibre et remet de la tole sa serat mieux
3.sur 1 cylindre ? t'es au courant il y en as 4 ?
probléme allumage ? bougie ? bobine ?
4.2 cylindre tu sais qu'il y en as 4 ? ( oui le comique de répétition sa marche parfois )
de l'huile qui sort a ton echapement ? ou de la suie noir ?

_________________
comme quoi rien
n'est impossible
IF YOU WANT TOO TUCH THE SKY

FUCK A DUCK AND TRY TOO FLY
Revenir en haut Aller en bas
kinegis




Nombre de messages : 15
Localisation : Thonne-la-long (55)
Age : 44
Date d'inscription : 15/03/2015

Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime15/3/2015, 20:00

Merci Nalien Smile

Pour l'échappement de la suie noir, je prendrai une photo.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime16/3/2015, 07:48

Je dirais problème d'allumage ou de carbu... Certainement des réglages à peaufiner Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Problèmes en tout genre ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime16/3/2015, 13:37

pour le capot ( parce que pour le reste il y a meilleur que moi lol!  ) c'est la barre transversale qui doit être tordue.

En fait le systeme qui bloque ton capot n'est pas en face du trou et bloque la remontée du capot. J'ai exactement la même chose avec ma SPI de 93 et cette merde d'ouverture par l'interieur.

Fait comme il t'a dit : un qui actionne la tirette dans la voiture et un autre qui "tente" d'ouvrir en bougeant le capot. quitte à appuyer vers le bas avant de forcer comme un bourrin.

Une fois le capot ouvert, enlève la calandre. Et là tu peux arriver a retordre la barre transversale ou le systeme sur le capot jusqu'a ce que ton capot soit aligné avec le trou de fermeture. sans la calandre, tu peux actionner le systeme de l'exterieur.


Bon courage Wink

_________________
:eddygael: Problèmes en tout genre _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
kinegis




Nombre de messages : 15
Localisation : Thonne-la-long (55)
Age : 44
Date d'inscription : 15/03/2015

Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime16/3/2015, 19:19

Merci pour les infos,
pour le réglage du carbu, faut il passer par un spécialiste?
On m'a dit d’utiliser un additif à l'essence pour nettoyer le carburateur (type additifs carburant nettoyant carburateur). Est ce vraiment utile dans ma situation?
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 41
Date d'inscription : 09/07/2008

Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime17/3/2015, 06:41

Regarde la couleur de tes bougies pour commencer...
Contrôle que ton allumeur est bien aux alentours des 14h ;-)

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Problèmes en tout genre ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
kinegis




Nombre de messages : 15
Localisation : Thonne-la-long (55)
Age : 44
Date d'inscription : 15/03/2015

Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime18/3/2015, 19:10

Ce jour, j'ai retiré pour nettoyage l'intérieur et j'ai pris quelques photos du plancher passagers et conducteur. De la fibre a été posée à différents endroits. Aussi j'ai trouvé un peu de rouille que je traiterai rapidement.
Est ce que pour vous, mécaniciens avertis, l'état du plancher est acceptable ou inquiétant?

Problèmes en tout genre Image
Problèmes en tout genre Image
Problèmes en tout genre Image

Aussi si je roule sur une route bosselée ou si je relâche l'accélérateur un peu rapidement, j'entend un bruit de claquement sous le châssis, environ sous le frein à main... Une idée des dégâts?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime19/3/2015, 20:14

de la fibre dans une mini, c'est toujours inquietant !!!

Pour le clong, regarde si ton moteur ne bouge pas d'avant en arrière quand tu le bouge à la main. Tu dois certainement avoir des silent block de tiran moteur à changer.

_________________
:eddygael: Problèmes en tout genre _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
kinegis




Nombre de messages : 15
Localisation : Thonne-la-long (55)
Age : 44
Date d'inscription : 15/03/2015

Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime23/3/2015, 20:04

Nettoyage du compartiment moteur ce week end et de toutes les connections électriques. Spray contacteurs par dessus, batterie rechargée et au miracle... le klaxon, la radio, la lampe intérieur refonctionne Razz
C'est déjà çà Very Happy

Un cousin carrossier m'a conseillé de changer tous le plancher, les parties touchées par la rouille ainsi que les réparations "fibrées". D'après lui, cela reviendrait à environ 1000e. Est ce plausible? Connaissez vous quelqu'un dans la région frontalière (Belgique-France-Luxembourg) (Virton-Longwy-Luxembourg) qui travaille plutôt bien ou un membre qui pourrait s'y atteler? (rémunéré évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
kinegis




Nombre de messages : 15
Localisation : Thonne-la-long (55)
Age : 44
Date d'inscription : 15/03/2015

Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime23/3/2015, 20:05

Aussi si vous connaissez quelqu'un pour régler le moteur (carburateur,...)?
Merci pour votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
kinegis




Nombre de messages : 15
Localisation : Thonne-la-long (55)
Age : 44
Date d'inscription : 15/03/2015

Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime25/3/2015, 08:55

Je regarde pour refaire le plancher et les bas de caisse
J'ai trouvé ce lien où les pièces semblent de bonnes qualités: http://www.mnparts.fr/index.php?page=80
Pour un ordre d'idée, pour une réfection complète du plancher et bas de caisse, quel serait environ le coût de la main d'oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime25/3/2015, 10:02

C'est compliqué à chiffrer comme ça. Fait le tour de quelques carrossiers avec ta mini, tu verras que tu auras des différences.

C'est toujours le même problème : le prix n'est pas aussi important qu'un travail bien fait.... et malheureusement il y a toujours des garages qui bossent comme des cochons, sur le forum beaucoup ont été déçus.

si tu as un cousin carrossier, voit avec lui !!

_________________
:eddygael: Problèmes en tout genre _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Problèmes en tout genre   Problèmes en tout genre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» klaxon en tout genre
» schemas branchements manos en tout genre
» Pb électrique en tous genre!!
» Problemes de freins
» problèmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: