Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Problème de graissage bras de suspension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

Problème de graissage bras de suspension Empty
MessageSujet: Problème de graissage bras de suspension   Problème de graissage bras de suspension Icon_minitime30/1/2015, 12:31

Bonjour à tous ! nouveau jour nouveau problème !

Hier j'ai voulu graisser la petite histoire de chasser toute la vieille graisse et repartir sur une base saine pour voir l'état des rotules.

Côté passager pas de soucis, la graisse qui sortait marron foncé à fini par sortir avec un beau jaune, mais c'est côté conducteur que les ennuis ont commencé :

au niveau des rotules pas de soucis, mais par contre IMPOSSIBLE de graisser le bras de suspension. La pompe à graisse force et fuit par les raccords au lieu d'aller se mettre dans le bras....

J'avais bien sur nettoyer chaque graisseurs, essayer de maneuvrer la petite bille du graisseur, mais rien à faire, une fois le graisseur remonté, bah ca coince ...

J'ai déjà vu quelques soucis similaires sur le net mais bien sur on ne connait jamais le fin mot de l'histoire .....

Du coup est ce que c'est déjà arrivé a l'un d'entre vous ? Si je démonte le bras ( au passage à part l'accéssibilité, c'est chaud à retirer ou pas ? ) est ce que je vais pouvoir arriver a le nettoyer, déboucher, ou serait il mort ...... ???


_________________
La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Problème de graissage bras de suspension Empty
MessageSujet: Re: Problème de graissage bras de suspension   Problème de graissage bras de suspension Icon_minitime30/1/2015, 12:48

Essaye de démonter le graisseur et de voir s'il n'est pas bouché, quitte à envoyer un coup de soufflette dans le graisseur et à l'endroit ou tu dois graisser ( sans le graisseur en place ).

Tu as forcément quelque chose de bouché. Moi ça m'arrive régulièrement sur les graisseurs des rotules: en désacouplant la rotule, j'arrive à graisser correctement.

_________________
:eddygael: Problème de graissage bras de suspension _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
pepsimaxdu10




Nombre de messages : 59
Localisation : Troyes
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2014

Problème de graissage bras de suspension Empty
MessageSujet: Re: Problème de graissage bras de suspension   Problème de graissage bras de suspension Icon_minitime30/1/2015, 13:21

Le graisseur est niquel, la graisse passe niquel lorsqu'il est démonté.

J'ai également mis un coup d'air comprimé dans le bras, une fois le graisseur démonté, j'ai aussi sulfaté au dégraissant puis au dégrippant, essayer de gratter ce que je pouvais en passant une petite tige souple par le trou, mais pas moyen une fois le tout remonté c'est pas possible ....

Autre indication, tout a l'heure j'ai essayé de remonter le bras en plaçant un cric sous la rotule d'en bas, et la ca coince moins, mais par contre ca chie par le bras côté moteur et non pas par la rotule ni par le bras côté arrière, et du coup c'est le même soucis, pas de graisse pour la rotule ..

Sinon j'essaierai bien de désacoupler la rotule mais faut compresser le cone au dessus non ?

_________________
La restauration en images c'est par ici : mini1989.blogspot.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de graissage bras de suspension Empty
MessageSujet: Re: Problème de graissage bras de suspension   Problème de graissage bras de suspension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de graissage bras de suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Graissage du bras de suspension, gros problème...
» bras de suspension
» bras superieur de suspension av
» Bras de suspension arriére
» Bras de suspension arriere, help!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: