Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Empty
MessageSujet: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle   Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Icon_minitime4/9/2014, 12:40

Salut à tous

Toujours en quête d'un 1300 carbu, j'ai peut-être trouvé mon Graal. Sauf que le ramage et le plumage ne sont pas de toute première fraîcheur... Et pour m'éviter d'avoir à nouveau à parcourir la France pour rien, je vous présente quelques photos de la carrosserie pour avoir votre avis. Mon oeil de newbee de la mini me dit qu'il va y a avoir du boulot mais j'ai vraiment besoin de vous (facilité (ou non) du démontage, disponibilité des pièces de remplacement, etc.). vos avis sont les bienvenus...

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Detail14

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Detail15

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Portie11

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Pare-b11

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Detail16

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Moteur11


merci et à plus

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Nombre de messages : 17
Localisation : brest
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2014

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle   Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Icon_minitime4/9/2014, 12:49

A mon avis, tu oublie ...
Revenir en haut Aller en bas
Iwrgs

Iwrgs


Nombre de messages : 105
Localisation : Chênex - Haute Savoie
Age : 28
Date d'inscription : 20/10/2013

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle   Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Icon_minitime4/9/2014, 12:57

ah tient une cooper carbu comme la mienne mais vu l'état c'est restauration complète

_________________
"Drinking rum before 10am makes you a pirate, not an alcoholic." Earl Dibbles Jr.
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle   Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Icon_minitime4/9/2014, 19:08

Hummmmmm

Point positif : c'est une cooper carbu cheers lol! ( vérification à faire de la carte grise, du numéro moteur et du numero frappé dans la goulotte de la baie de pare brise.

Après il y a du boulot sur les photos que tu nous montres :

Une face avant a changer : pas le plus simple à faire mais un carrossier qui connait la mini te feras ça sans problemes
une partie de la baie de pare brise, là aussi il te faut un bon carrossier
la porte ce n'est pas le plus grave : tu en trouve une autre propre et tu la fait repeindre le jour ou tu fait faire la carrosserie.

Les questions a se poser :
- le moteur a combien de km
- si ces parties là sont attaquées, as-tu des photos des bas de caisse, des planchers, du coffre ? Moi je dirais que c'est une mini de 92 ?? non?

La question primordiale : le prix !!!

Contrairement a Toitoine, je serais plus nuancé sur la réponse, jusqu'à 2500-3000€ je réflechirais, au dela ce serait abusé ....
Je pense que tu en as pour au moins 2000€ de carrosserie ( réparation + preinture complète si le reste est propre ). Ceux qui ont fait faire ce genre de travaux t'en diront plus.

Sachant que la rouille ne t'empèche pas de rouler dans un premier temps ...

Si le moteur est rincé, ça ne vaut pas grand chose ....

_________________
:eddygael: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
toitoine

toitoine


Nombre de messages : 17
Localisation : brest
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2014

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle   Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Icon_minitime4/9/2014, 19:38

2000€ de carrosserie tu est gentil gaël, cette mini moi j'y met 1500 2000 grand max vu l'état de la face avant, j'aimerai pas voir ce qui se passe derrière les A-panel etc ... il y a tout les joint a changer regarde celui du pare brise, les autres doivent être dans le même état, bref une resto complète tout les silents bloc et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle   Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Icon_minitime4/9/2014, 19:55

lol! lol! lol!

Après on n'est pas non plus obligé de faire une restauration complète de A à Z.

Si elle n'est pas plus pourrie que le montre les photos, rien n'oblige à mettre 5000€ pour pouvoir rouler avec.

Après c'est un choix ...

De toutes façons les pièces à changer sont facilement trouvables, le plus compliqué est de trouver un carrossier qui fera un boulot nikel.

Ca reste une cooper carbu et ç'est de plus en plus recherché ....

_________________
:eddygael: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle   Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Icon_minitime4/9/2014, 22:17

Merci les gars. Vos avis m'eclairent. Il doit y avoir pas mal de boulot dont une bonne partie que je ne pourrais pas réaliser personnellement. J'en ai bien conscience. Après, comme le dit Gaël, tout dépend du niveau de restauration et du temps que l'on veut y consacrer. J'attend plus d'info (n• de série) avant d'aller plus loin et je vous tiens au courant.

Merci et à plus

Emmanuel

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
katkatre

katkatre


Nombre de messages : 211
Localisation : Puy-de-Dôme
Age : 54
Date d'inscription : 22/07/2014

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle   Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Icon_minitime4/9/2014, 22:31

@gael : qu'appelles-tu la baie de pare brise (n• de série) ? Sur celle que j'étais allé voir à Paris, le numéro était frappé sur la plaque à l'intérieur de l'aile, sous le calculateur d'injection.

_________________
Cooper carbu 1992 (ça y est, je l'ai !!!)
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle   Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Icon_minitime5/9/2014, 06:16

La baie de parebrise est le bout de tôle devant le parebrise qui va vers le capot. Au bout tu as comme une rigole dans laquelle vient se loger le haut de ton capot. Normalement, il y a le numéro de série frappé à froid !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle   Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Icon_minitime5/9/2014, 06:54

Le numéro est frappé exactement au bout de la flèche. Ce numéro te permet d'être quasi sur que la carte grise correspond bien à la caisse. une plaque ça peut toujours être re-rivetée ... Un numéro peut aussi être refrappé avec les bons outils, mais c'est plus rare ...

Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Baie_p10

Elle est loin de chez toi cette mini ?

Tu en sais un peu plus sur l'historique ? J'ai l'impression ( vu la mousse verte autour des phares, sur le capot ) qu'elle a été arrêtée un moment non ?

Comme le dis toitoine, tout est histoire de prix de vente. Si tu arrives à bien la négocier vu qu'il y a des arguments solides, ça peut valoir le coup. Le soucis c'est que certaines personnes pensent avoir des trésors dans leur garage .... Une cooper état concours ne vaut pas la meme chose qu'une cooper état gruyere.

_________________
:eddygael: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Empty
MessageSujet: Re: Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle   Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant d'acheter, besoin de vous... carrosserie pas belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: