Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Garages & mécanos IDF] Comparatif

Aller en bas 
+5
MOOTZ
fabricedu91
minikal
cyberbob
Brunard
9 participants
AuteurMessage
Brunard

Brunard


Nombre de messages : 7
Localisation : Paris 12
Age : 38
Date d'inscription : 14/08/2014

[Garages & mécanos IDF] Comparatif Empty
MessageSujet: [Garages & mécanos IDF] Comparatif   [Garages & mécanos IDF] Comparatif Icon_minitime25/8/2014, 09:28

Bonjour à tous,

Mal outillé et ne disposant pas d'assez de place pour faire tous mes bricolages (Paris oblige), je souhaiterais profiter de l'expérience de la communauté pour avoir les bonnes adresses en Ile de France.

Selon moi, il y a trois sortes de besoins pour l'entretien et les réparations de sa mini :
- L'entretien quotidien et les petites réparations (qui peuvent être réalisés par les gens "qui s'y connaissent") : vidange, réglage allumage & carbu, remplacement des bougies, ...
- L'entretien et les petites réparations pas forcément compliquées mais qui nécessitent de l'outillage et un garage : changement des plaquettes et disques de frein, remplacement des suspensions, ...
- Les réparations qui nécessitent des compétences et/ou un outillage important : remplacement du moteur, etc.

Je trouverais intéressant de disposer d'un annuaire des mécanos, garages voire membres de Minisaddicts qui pourraient répondre à ces différents besoins avec si possible un retour d'expérience de chaque membre de la communauté sur le niveau de professionnalisme et le coût.

Si l'idée vous semble bonne, je vous propose de poster chacun vos bonnes adresses que je consoliderais dans un tableau récapitulatif.

A+

ContactLocalisationEquipementTémoignage positif
Fabricedu9191Garage équipé + plateau transport (jusqu'à 1t)minikal ; MOOTZ


Dernière édition par Brunard le 29/8/2014, 09:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

[Garages & mécanos IDF] Comparatif Empty
MessageSujet: Re: [Garages & mécanos IDF] Comparatif   [Garages & mécanos IDF] Comparatif Icon_minitime25/8/2014, 14:37

Salut,

Je pense qu'on peut parler de Fabricedu91, il a un garage apparemment et il peut aider aux différentes tâches selon la complexité. Il est situé dans l'Essonne.
Je ne l'ai jamais rencontré donc qu'on me corrige si je m'avance trop...
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

[Garages & mécanos IDF] Comparatif Empty
MessageSujet: Re: [Garages & mécanos IDF] Comparatif   [Garages & mécanos IDF] Comparatif Icon_minitime25/8/2014, 16:04

seule chose que je sache de Fabrice c'est qu'il est a l’écoute des gens et fort sympathique.Effectivement son atelier est sympa aussi Wink

il a aussi les moyens de transporter les minis
Revenir en haut Aller en bas
fabricedu91

fabricedu91


Nombre de messages : 116
Localisation : 91170 viry chatillon
Age : 54
Date d'inscription : 08/09/2012

[Garages & mécanos IDF] Comparatif Empty
MessageSujet: Re: [Garages & mécanos IDF] Comparatif   [Garages & mécanos IDF] Comparatif Icon_minitime28/8/2014, 17:50

salut les ami(e)s ,

merçi tu petit coup de pub les amis , cela me fais super plaisir !!!

oui en effet   je suis un pur passionné de mécanique  je posséde  mon propre  atelier et trés trés bien outillé
 j'y compte meme plus les heures passé dedans  et meme les nuits blanches et week end pour dépanné  une personne d'une panne " et temps que je trouve pas la panne  j'vais pas me couché " .
je travail sur tous type de véhicule renault , peugeot, citroen , mini etc etc  ...
j'éffectue  tous type de travaux, suspensions ,joint de culasse ,  changement de moteur ,  embrayage , boite de vitesse , distribution compléte , vidange, plaquettes de freins , cardans , montage de pneux et équilibrage  etc etc ...........
je peut éventuellement rapatrié le  véhicule a mon atelier en cas de panne " maxi 1 tonne "  ou rapatrié  une  mini ou autre véhicule 2 cv , clio etc ...  ( maxi 1 tonne ) pour une restauration a votre domicile  .
rapatriment de véhicule sur toute la france s'y cela peut vous intérréssé
pour ouvrir cliqué sur les liens s'y dessous
 
https://i.servimg.com/u/f39/15/16/52/95/farine22.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/15/16/52/95/dscf9913.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/15/16/52/95/deuche13.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/15/16/52/95/sorti_13.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/15/16/52/95/photo-16.jpg




pour toutes questions n'hésité pas
" un terme qui dit plus tu aime ta passion plus tu vivra longtemps avec "

bien cordialement ,et au plaisir de vous lire

fabricedu91 "et en surnom fab par les ami(e)s"
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

[Garages & mécanos IDF] Comparatif Empty
MessageSujet: Re: [Garages & mécanos IDF] Comparatif   [Garages & mécanos IDF] Comparatif Icon_minitime28/8/2014, 22:25

+1 pour fabricedu91  grace a lui ma mini s 'est présentée au CT
oui avec un plateau
très sympa ce Fab a recommandé


[Garages & mécanos IDF] Comparatif Dscf9910

oui avec un plateau  pour le CT mais ca c'est une autre  histoire

_________________
MOOTZ
[Garages & mécanos IDF] Comparatif Image_preview [Garages & mécanos IDF] Comparatif Photo
Revenir en haut Aller en bas
fabricedu91

fabricedu91


Nombre de messages : 116
Localisation : 91170 viry chatillon
Age : 54
Date d'inscription : 08/09/2012

[Garages & mécanos IDF] Comparatif Empty
MessageSujet: Re: [Garages & mécanos IDF] Comparatif   [Garages & mécanos IDF] Comparatif Icon_minitime18/1/2015, 10:40

bonjour a tous et toutes

comme certains nous connaisse déja " moi meme Fabdu91 et fifi"

[Garages & mécanos IDF] Comparatif Mecani10

plusieurs  personnes  nous ont contacté  pour différentes  réparations pour différents véhicules    , boites , embrayage etc etc et j'en passe  ...
étant surbooké en mécanique  jusqu'au 8 février 2015 ( avec des  journées  6h00 du matin a 21h00 ( week end inclus ) 
actuellement  nous ne pouvons  plus prendre  de véhicule en réparations  avant le 9 février 2015
[Garages & mécanos IDF] Comparatif Pont_v10

milles excuses  pour l'attente !!!!!!!!!!!

bien cordialement  et amitiés a tous

fabricedu91 et fifi
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

[Garages & mécanos IDF] Comparatif Empty
MessageSujet: Re: [Garages & mécanos IDF] Comparatif   [Garages & mécanos IDF] Comparatif Icon_minitime22/1/2015, 09:00

pig pour le moment je pend plus trop de projet ou de réparations
mais soon je mettrais a jour au moment venu =)
et on peut rapatrier toute taille de voiture quasiment sauf les gros utilitaires type L2h2 =)
ceux qui me connaissent bigup
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

[Garages & mécanos IDF] Comparatif Empty
MessageSujet: Re: [Garages & mécanos IDF] Comparatif   [Garages & mécanos IDF] Comparatif Icon_minitime23/1/2015, 18:08

Ozyris a écrit:
pig  pour le moment je pend plus trop de projet ou de réparations
mais soon je mettrais a jour au moment venu =)
et on peut rapatrier toute taille de voiture quasiment sauf les gros utilitaires type L2h2 =)
ceux qui me connaissent bigup

bigup mon petit Ludo bigup
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

[Garages & mécanos IDF] Comparatif Empty
MessageSujet: Re: [Garages & mécanos IDF] Comparatif   [Garages & mécanos IDF] Comparatif Icon_minitime24/1/2015, 17:55

BJ
Pour ma part, je vais chez STOPIT à Villeneuve Le Roi (94) ou JAS à Orly (94).
Pour le premier se sont des "anciens" qui aiment travailler et sont corrects au niveau des prix. En plus tjs de belles voitures dans leur garage...
Pour le second, ils m'ont fait une restauration de la carrosserie de ma Mini. Rien à redire...
Revenir en haut Aller en bas
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

[Garages & mécanos IDF] Comparatif Empty
MessageSujet: Re: [Garages & mécanos IDF] Comparatif   [Garages & mécanos IDF] Comparatif Icon_minitime23/2/2015, 15:55

Je recherche un endroit pour faire régler les trains de la mini (pas trop chaud pour aller ds un centre type feu vert)?
Et un autre pour faire régler mon moteur au poil.
Je suis du 91 (massy).
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

[Garages & mécanos IDF] Comparatif Empty
MessageSujet: Re: [Garages & mécanos IDF] Comparatif   [Garages & mécanos IDF] Comparatif Icon_minitime15/4/2015, 06:42

pour le train avant et les reglage de geo en general je te conseil AT2S à saint thibault 77 (bord de l'a104)
il me font toutes mes voitures et pas mal de mini d'un revendeur local =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Garages & mécanos IDF] Comparatif Empty
MessageSujet: Re: [Garages & mécanos IDF] Comparatif   [Garages & mécanos IDF] Comparatif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Garages & mécanos IDF] Comparatif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Rendons-nous service-
Sauter vers: