julien51520
Nombre de messages : 7 Localisation : chalons en champagne Age : 29 Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: soucis pompe a eau 12/6/2014, 11:04 | |
| Salut a tous, je sais que le sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas la réponse a ce que je cherchais réellement.. Donc mon problème est qu'un matin je me suis retrouvé avec une flaque de liquide de refroidissement sous ma mini, j'ouvre le capot et je trouve d'ou ça fuit donc au niveau de l'orifice de la pompe a eau, je nettoie tout ça et je la ramène chez ma mère et la plus aucune fuite. J'attends donc le week end je vérifie mon niveau qui est correct , je pars faire un tour et je m'appercois qu'elle chauffe un peu , légèrement au dessus de la température normale , environ 2-3mm. j'ai vérifié l’état de mon liquide de refroidissement , il est noir, j'ai appelé l'ancien propriétaire et il m'a dit qu'en 2 ans il ne l'a pas remplacé donc je pense qu'une bonne vidange réglera le problème de chauffe quant a ma pompe en eau étant donné qu'elle ne fuit plus je voulais avoir votre avis afin de savoir si pour vous je dois la remplacer ou non ? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
éricdu02
Nombre de messages : 294 Localisation : soissons Age : 63 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: soucis pompe a eau 12/6/2014, 15:04 | |
| Salut Julien, si ça a fuit ça refuira...Prends une pompe gros débit et en prévention: profites en pour changer le calorstat. @+ | |
|
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: soucis pompe a eau 12/6/2014, 16:37 | |
| tant qu'à démonter, autant repartir sur quelque chose de nikel : pompe a eau + joint, Calorstat. Ce n'est pas pour le prix que cela coute !!
_________________ | |
|
Andy02
Nombre de messages : 91 Localisation : Laon Age : 31 Date d'inscription : 30/03/2014
| Sujet: Re: soucis pompe a eau 13/6/2014, 09:46 | |
| J'ai eu à peu prêt le même soucis.
Le joint de pompe à eau avait claqué. Il était déchiré mais ça ne fuyait qu'uniquement lorsque la voiture était chaude et en marche. _________________ | |
|
julien51520
Nombre de messages : 7 Localisation : chalons en champagne Age : 29 Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: soucis pompe a eau 10/7/2014, 16:54 | |
| Mercide votre aide, j'ai tout changé le sujet est a fermer merci . | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis pompe a eau | |
| |
|