Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 conso huile, queue de soupape swag austin métro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deudeuch

deudeuch


Nombre de messages : 27
Localisation : Carentoir 56
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2012

conso huile, queue de soupape swag austin métro Empty
MessageSujet: conso huile, queue de soupape swag austin métro   conso huile, queue de soupape swag austin métro Icon_minitime16/7/2013, 12:32

Bonjour,

J'ai acheté une mini Austin spécial découvrable il y a un an qui avait une soupape d'échappement en l'air.
J'ai donc déculassé, changé la soupape (une grande première pour moi !) J'ai seulement fait un rodage sur la soupape d'occasion et son siège, j'ai changé le JDC et c'est reparti !

Puis la mini s'est mise à consommer 1/2l D'huile au 300km ! Mes joints spy de cardans étaient HS, je les ai changé mais elle perd toujours et fume !
J'ai pensé aux guides de soupapes. Mettre des joints de queue de soupape pourrait améliorer quelque chose?

Comment les vérifier et comment les changer ?

J'ai perdu sur la route le contre écrou de la butée d'embrayage, je l'ai entendu tomber et vu, je m'arrête, regarde et n'ayant pas d'outils, je démonte l'autre pour éviter de le perdre aussi, j'ai fait depuis 300km et l'embrayage marche nikel ! C'est que je suis en buté maxi ?! je ne pensais pas que ça pouvait marcher!!

Ma boite de mini est HS et j'ai vu sur lbc une Austin métro spécial avec 60 000 km en super état, (http://www.leboncoin.fr/voitures/453748746.htm?ca=18_s)
Savez vous si je peux échanger les moteurs facilement ?

Je pensais pas avoir autant de questions!! Wink

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Pradeau mkII

Pradeau mkII


Nombre de messages : 227
Localisation : paris 75007
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2012

conso huile, queue de soupape swag austin métro Empty
MessageSujet: Re: conso huile, queue de soupape swag austin métro   conso huile, queue de soupape swag austin métro Icon_minitime18/7/2013, 21:49

oula oula au moins ta mini est sur les routes pas comme certaine qui s’éternise au garage...
Concernant la fumée il y a des joint de queu de soupape sur chaque soupape très simple a changer a condition de re-déculasser donc il te restera plus qu'a rechanger ton JDC et de faire attention a le resserrer après 1000borne il me semble.
Et concernant ton moteur tout dépend de ce que tu a sous ton capot si tu veut un changement simple je te conseil de simplement trouver le même moteur et de le mettre ou simplement changer la boite. Après je suis pas un expert donc si qqn d'autre pouvais me soutenir ou me contredire afin de mieux t'aider il sera le bienvenue ^^

_________________
Martin
conso huile, queue de soupape swag austin métro Img_2910 conso huile, queue de soupape swag austin métro Img-2010 conso huile, queue de soupape swag austin métro Boutig10 conso huile, queue de soupape swag austin métro S6000017
Revenir en haut Aller en bas
deudeuch

deudeuch


Nombre de messages : 27
Localisation : Carentoir 56
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2012

conso huile, queue de soupape swag austin métro Empty
MessageSujet: Re: conso huile, queue de soupape swag austin métro   conso huile, queue de soupape swag austin métro Icon_minitime19/7/2013, 13:04

Merci pour ta réponse,
Mais pour l'instant, je n'ai pas de joint de queue de soupape ! Il suffit d'en mettre 4 sur l'admission ou échappement ?

Pour le moteur, les adaptations ont l'air assez compliqué non ?

Merci

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

conso huile, queue de soupape swag austin métro Empty
MessageSujet: Re: conso huile, queue de soupape swag austin métro   conso huile, queue de soupape swag austin métro Icon_minitime20/7/2013, 12:17

les joint de queue ne changeront pas grand chose pour 1/2l par plein d'essence

ton joint peu également furie au niveaux des conduit d'huile

pour le SWAP (et non pas swag lol, swag c une nouvelle expression d'ado pour dire qu'une personne est a la pointe de la mode, cool, a suivre....)

bin les moteur de métro son les même que sur les mini donc aucun problème pour les monté sauf ci tu ve monté un métro trubo lol! 

a+

_________________
conso huile, queue de soupape swag austin métro Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
deudeuch

deudeuch


Nombre de messages : 27
Localisation : Carentoir 56
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2012

conso huile, queue de soupape swag austin métro Empty
MessageSujet: Re: conso huile, queue de soupape swag austin métro   conso huile, queue de soupape swag austin métro Icon_minitime15/8/2013, 16:06

Exacte swap!!Wink

Concernant ma mini, j'ai repris la route avec et elle consomme toujours autant d'huile, mais n'ayant pas de traces d'huile à l'arrière ni de gaz d'échappements noirs, je pense que mon moulin est bon. J'ai changé 2 fois mes joints spy sans que ça ne change rien, mais quand je la mets sur cale et que je la fait tourner, j'ai toujours une projection de goutes.
Est ce qu'il y a une bague en plus à changer ?

Merci

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
bouga




Nombre de messages : 18
Localisation : 77000
Age : 47
Date d'inscription : 31/08/2011

conso huile, queue de soupape swag austin métro Empty
MessageSujet: conso huile   conso huile, queue de soupape swag austin métro Icon_minitime15/8/2013, 21:42

segmentation hs
Revenir en haut Aller en bas
deudeuch

deudeuch


Nombre de messages : 27
Localisation : Carentoir 56
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2012

conso huile, queue de soupape swag austin métro Empty
MessageSujet: Re: conso huile, queue de soupape swag austin métro   conso huile, queue de soupape swag austin métro Icon_minitime20/8/2013, 11:35

Une segmentation ?
-Mes pressions sont bonnes,
-Elle tourne super bien et a toute sa puissance
-Je n'ai pas d'échappement noir, vitre arrière propre...

Avec une segmentation aussi HS, elle fumerait?

Toujours pas d'idée sur une éventuelle bague entre cardan et boite ?

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

conso huile, queue de soupape swag austin métro Empty
MessageSujet: Re: conso huile, queue de soupape swag austin métro   conso huile, queue de soupape swag austin métro Icon_minitime20/8/2013, 19:52

deudeuch a écrit:
quand je la mets sur cale et que je la fait tourner, j'ai toujours une projection de goutes.
Est ce qu'il y a une bague en plus à changer ?

peu étre le joint spi de sorti de boite (catdent)

sinon regarde d'ou l’huile sort quand le moteur tourne


a+

_________________
conso huile, queue de soupape swag austin métro Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
deudeuch

deudeuch


Nombre de messages : 27
Localisation : Carentoir 56
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2012

conso huile, queue de soupape swag austin métro Empty
MessageSujet: Re: conso huile, queue de soupape swag austin métro   conso huile, queue de soupape swag austin métro Icon_minitime21/8/2013, 10:32

Je crois que ça sort par le joint entre le moteur et la boite et les plaques de visite sous le carbu Sad
Revenir en haut Aller en bas
deudeuch

deudeuch


Nombre de messages : 27
Localisation : Carentoir 56
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2012

conso huile, queue de soupape swag austin métro Empty
MessageSujet: Re: conso huile, queue de soupape swag austin métro   conso huile, queue de soupape swag austin métro Icon_minitime9/12/2013, 15:17

Bonjour,

Merci de m'avoir aidé, j'ai donc décidé de changer le moteur par celui d'une métro ! Je viens d'ouvrir un nouveau poste dans la section mécanique !
https://minisaddict.superforum.fr/t12676-moteur-austin-metro-dans-mini#216787

MErci

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conso huile, queue de soupape swag austin métro Empty
MessageSujet: Re: conso huile, queue de soupape swag austin métro   conso huile, queue de soupape swag austin métro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conso huile, queue de soupape swag austin métro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: