Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 reglage de l'allumage et detection cliquetis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

reglage de l'allumage et detection cliquetis Empty
MessageSujet: reglage de l'allumage et detection cliquetis   reglage de l'allumage et detection cliquetis Icon_minitime15/7/2013, 05:51

Bon voilà je sais que plein de monde va me dire de régler mon allumeur sur des courbes préconisées standards pour correspondre à mon taux de compression, l'essence que je met et ma cylindrée mais j'aimerais aller au plus proche de l'optimum surtout que j'ai un 123 tune qui me permettrai d'y arriver.

La question est comment détecter le cliquetis, au stéthoscope ?
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

reglage de l'allumage et detection cliquetis Empty
MessageSujet: Re: reglage de l'allumage et detection cliquetis   reglage de l'allumage et detection cliquetis Icon_minitime6/8/2013, 16:40

bon je m'auto répond au bout de 60 visionnage de posts.

J'ai donc choppé un stéthoscope gunson, j'ai testé mon moulin à 1000 puis 2000 puis 5000 rpm, et pas entendu de clic clic clic, mais juste les allumages de bougies, style fréquence (et on a entendu la taille droite de coyotte aussi sur sa mini de piste Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

reglage de l'allumage et detection cliquetis Empty
MessageSujet: Re: reglage de l'allumage et detection cliquetis   reglage de l'allumage et detection cliquetis Icon_minitime23/7/2014, 12:26

Etant sur le même sujet et puisque tu cherches l'optimum (comme nous tous  Very Happy ), il aurait fallu que tu tests des courbes en allant jusqu'au cliquetis,non? (pas à 5000tr pour la santé du moteur même si c'est ce qui faudrait faire mais au moins à 1000, 2000 et 3000).
Perso j'ai essayé de mettre excessivement de l'avance et je n'ai pas encore entendu ce fameux cliquetis et j'ai pas vu de videos sur le net Wink .

Edit: Désolé pour le deterrage, le topic n'étant pas loin de la top liste, je ne pensais pas qu'il était si vieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Adri1




Nombre de messages : 8
Localisation : Bruxelles
Age : 33
Date d'inscription : 01/08/2023

reglage de l'allumage et detection cliquetis Empty
MessageSujet: Re: reglage de l'allumage et detection cliquetis   reglage de l'allumage et detection cliquetis Icon_minitime1/8/2023, 08:21

Salut,
Ma mini 1340 avec AAC pointu a pas mal d'auto allumage (je crois). Quand je coupe le contact, le moteur tourne encore 5 bonnes secondes (on dirait qu'il veut carrément redémarrer). J'ai aussi un bruit, type vibration que j'entends près du carbu a 2000 tours, qui disparaît en dessous et au-dessus de 2000 tours.
Une idée de comment régler ça ? Je ne connais pas ma compression ni aucune data.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage de l'allumage et detection cliquetis Empty
MessageSujet: Re: reglage de l'allumage et detection cliquetis   reglage de l'allumage et detection cliquetis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage de l'allumage et detection cliquetis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les detection de fuite diverse
» Cliquetis énervant
» Reglage
» reglage
» Reglage HIF 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: