| Quelle est cette pièce? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jef
Nombre de messages : 115 Localisation : Rueil Malmaison Age : 51 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Quelle est cette pièce? 10/6/2013, 09:06 | |
| Hello les miniacs, Après un gros soucis de santé me revoilà en Mini...avec déjà un soucis. Depuis hier ma Cooper chauffe ( elle monte jusqu'au trait blanc ). Ce matin en jetant un oeil sous le capot j'ai découvert cette pièce qui est cassée. Quelqu'un sait - il de quoi il s'agit pour que j'en commande une nouvelle. Merci d'avance pour le coup de pouce Jef | |
|
| |
Pousse Mousse
Nombre de messages : 75 Localisation : St Maurice et Le croisic Age : 43 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Quelle est cette pièce? 10/6/2013, 09:15 | |
| Salut, il s'agit de ta durite de dépression qui relie ton carbu a ton allumeur :
http://www.datch.fr/fr/37h4229m-durite-de-depression-allumeurpipe-avec-embouts-p-1952.html
| |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette pièce? 10/6/2013, 09:17 | |
| C'est ton capillaire de dépression pour l'avance d'allumage de ton ... allumeur. Il va la ou il est cassé et il se branche a l'autre bout sur ton carbu.
Ce n'est pas a cause de sa qu'elle chauffe. Vérifie ton circuit de refroidissement pour commencer. | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette pièce? 10/6/2013, 09:26 | |
| - ericpointcom a écrit:
- C'est ton capillaire de dépression pour l'avance d'allumage de ton ... allumeur.
Il va la ou il est cassé et il se branche a l'autre bout sur ton carbu.
Ce n'est pas a cause de sa qu'elle chauffe. Vérifie ton circuit de refroidissement pour commencer. Circuit de refroidissement, allumage, culbuteurs... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
jef
Nombre de messages : 115 Localisation : Rueil Malmaison Age : 51 Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: Quelle est cette pièce? 10/6/2013, 09:29 | |
| Ok merci pour le détail de la pièce ;-) Pour la chauffe je sens la galère arriver | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette pièce? 10/6/2013, 11:49 | |
| ton trait blanc c'est celui tout en haut de ton mano de température ?
As tu remplacé le liquide de refroidissement ?
_________________ | |
|
| |
jef
| Sujet: Re: Quelle est cette pièce? 10/6/2013, 11:57 | |
| - Gaël a écrit:
- ton trait blanc c'est celui tout en haut de ton mano de température ?
As tu remplacé le liquide de refroidissement ?
Je parle du trait blanc du milieu. D'habitude l'aiguille ne ne bouge presque pas mais depuis hier dès que je suis à l'arrêt l'aiguille monte rapidement. Elle redescend un peu quand je roule. Pour le liquide de refroidissement je ne l'ai pas changer depuis que j'ai la Mini. C'est ce que je comptais faire en 1er car c'est l'opération la moins compliquée (hormis enlever la durite si j'ai bien compris). | |
|
| |
jef
| Sujet: Re: Quelle est cette pièce? 10/6/2013, 13:51 | |
| Durite changée. La mini tourne mieux. J'en ai profité pour ouvrir le bouchon du radiateur. Plein de rouille mais je ne vois pas de liquide! Est-ce normal? | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Quelle est cette pièce? 10/6/2013, 14:12 | |
| Tu as plus assez de liquide... Fais ton niveau, roule et vérifie le !
Faut savoir si tu n'as plus de liquide par négligence ou par "consommation" par le moteur _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
jef
| Sujet: Re: Quelle est cette pièce? 10/6/2013, 18:21 | |
| J'ai fait le niveau et j'ai roulé 15 minutes avec la voiture. Il manquait 50 cl de liquide. La voiture chauffe moins (suis en dessous du trait blanc du milieu). Je vais surveiller si le liquide diminue mais je pense qu'une bonne purge pourrait résoudre le soucis.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette pièce? | |
| |
|
| |
| Quelle est cette pièce? | |
|