| SPI qui veut pas tout donner | |
|
+8MiniRayman Mini4ever cmoa59 Equinox Gaël vichento Magia M//Powa 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thiery D
| Sujet: Re: SPI qui veut pas tout donner 26/1/2024, 20:55 | |
| le faisceau d'allumage est d'origine ? le changement du mien a grandement amelioré les choses | |
|
| |
sanouchev
Nombre de messages : 5 Localisation : bayeux Age : 64 Date d'inscription : 12/10/2023
| Sujet: Re: SPI qui veut pas tout donner 28/1/2024, 22:03 | |
| Bonsoir, Oui le faisceau d'allumage avait été changé, sans résultat positif. Mais j'ai maintenant définitivement réglé le problème, il me semble, comme suit : Le feu et le stop arrière gauche était un peu moins lumineux que le droit, j'ai donc décapé sérieusement et nettoyé le point de masse du feu sur la carrosserie, sur lequel 2 fils arrivent, au niveau de la fixation du feu. Ceci à réglé en même temps mon problème de carburation/puissance. plus de problème depuis 3 mois :-) | |
|
| |
juanjail
Nombre de messages : 635 Localisation : 77 Age : 62 Date d'inscription : 01/05/2019
| |
| |
sanouchev
Nombre de messages : 5 Localisation : bayeux Age : 64 Date d'inscription : 12/10/2023
| Sujet: Re: SPI qui veut pas tout donner 29/1/2024, 14:29 | |
| Oui, je crois que dès qu'une masse est mauvaise et que plusieurs prises de masse sont réunies sur un même point, on génére de ce fait une tension intermédiaire aux moins des autres élements connectés, capable de perturber l'électronique. | |
|
| |
juanjail
Nombre de messages : 635 Localisation : 77 Age : 62 Date d'inscription : 01/05/2019
| |
| |
GREMY89
Nombre de messages : 774 Localisation : AUXERRE Age : 55 Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: SPI qui veut pas tout donner 29/1/2024, 17:36 | |
| Bonjour, Je m'en suis occupé lorsque j'ai remplacé mon antibrouillard arrière et mon amortisseur arrière gauche, j'en ai profité que le réservoir soit déposé pour bien tout nettoyé. Je n'ai pas trouvé de rouille, ma Mini n'a jamais couché dehors. À chaque fois que je le peux, je nettoie bien mes contacts et je frotte aussi les surfaces de mise à la masse. _________________ MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE. Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait | |
|
| |
juanjail
| Sujet: !!!!!! 30/1/2024, 09:33 | |
| Salut, en parlant de rouille c'était surtout une grosse oxydation , mais bon rare les minis sans rouille , du coup je n'ai pas regardé a quoi était associé les deux fils , une prochaine fois | |
|
| |
GREMY89
Nombre de messages : 774 Localisation : AUXERRE Age : 55 Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: SPI qui veut pas tout donner 30/1/2024, 09:49 | |
| Salut Juan, C'est vrai que côté rouille, j' ai juste 2 cm2 sur le bac à batterie que j'ai éliminé et la taille d'une pièce de 5 centimes en bas de la portière conducteur que je n'ai pas touché. Pour une Mini qui a plus de 30 ans et totalement dans son jus d'origine, je trouve que c'est pas mal et je remercie le petit papy premier propriétaire d'avoir garé sa Mini dans un garage bien sec. De mémoire sur ma 1000, les deux fils noirs de masse branchés vers le feu arrière gauche, c'est la masse pour l'éclairage de plaque d'immatriculation arrière et la pompe de lave-glace. Bonne journée. _________________ MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE. Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SPI qui veut pas tout donner | |
| |
|
| |
| SPI qui veut pas tout donner | |
|