Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer

Aller en bas 
+5
foogooo
cmoa59
Gaël
vichento
jojo77
9 participants
AuteurMessage
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime29/1/2013, 18:38

Bonjour,

J'y connais rien en mécanique et même encore en tant que conducteur je suis débutant donc je m'excuse d'avance si je ne suis pas très clair geek

La mini c'est une Racing green de 1989 avec un moteur 99HE20

J'ai déjà lu pas mal à ce sujet ici ou sur d'autres forums, Faq, blogs mais là je commence à patauger.

Alors depuis 3 ou 4 mois elle fait un bruit de casserole ("clong clong") quand le moteur tourne au ralenti.

Il y a à peu près 20 jours elle s'est mise à faire un truc bizarre : quand je suis en seconde autour de 25-30 km / ou en 3ème autour de 40-50 km/h j'avais l'impression que le moteur faisait des petits bonds et que quelque chose me freine. Cette impression disparaît en accélérant, le phénomène persistait après 15 km d'autoroute.

Ça m'a inquiété donc j'ai cherché et pensé qu'il pouvait s'agir d'un problème d'être sur 3 cylindre et un problème d'allumage ??
Donc j'ai remplacé par des bougies NGK BP6ES.