Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer

Aller en bas 
+5
foogooo
cmoa59
Gaël
vichento
jojo77
9 participants
AuteurMessage
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime29/1/2013, 18:38

Bonjour,

J'y connais rien en mécanique et même encore en tant que conducteur je suis débutant donc je m'excuse d'avance si je ne suis pas très clair geek

La mini c'est une Racing green de 1989 avec un moteur 99HE20

J'ai déjà lu pas mal à ce sujet ici ou sur d'autres forums, Faq, blogs mais là je commence à patauger.

Alors depuis 3 ou 4 mois elle fait un bruit de casserole ("clong clong") quand le moteur tourne au ralenti.

Il y a à peu près 20 jours elle s'est mise à faire un truc bizarre : quand je suis en seconde autour de 25-30 km / ou en 3ème autour de 40-50 km/h j'avais l'impression que le moteur faisait des petits bonds et que quelque chose me freine. Cette impression disparaît en accélérant, le phénomène persistait après 15 km d'autoroute.

Ça m'a inquiété donc j'ai cherché et pensé qu'il pouvait s'agir d'un problème d'être sur 3 cylindre et un problème d'allumage ??
Donc j'ai remplacé par des bougies NGK BP6ES.
Ça n'a rien changé et quelques jours plus tard à peu près au moment où il a commencé à faire bien froid et neiger ça a fait des gros problème d’accélération : pour aller de 0 à 20 km / h ça accélérait très difficilement malgré appuyer à fond sur la pédale + une sorte de petit bruit de claquements comme quand on met un bâton dans un ventilateur.
Là j'ai oublié les feus une après midi ça a vidé la batterie, j'ai pu partir avec un coup de câble, je n'ai pas pensé à mettre la batterie sur le chargeur et un soir 2 jours après elle voulait plus démarrer.
J'ai rechargé la batterie pendant la nuit, j'ai pu la rentrer tant bien que mal le lendemain, avec le moteur qui fesait de petits bons quand il tournait au ralenti et sous le moteur le pot faisait aussi des petits bonds assez impressionnants.

Le lendemain j'ai remplacé la tête d'allumeur, les faisceaux, le rupteur et le condensateur en pensant toujours que j'avais un problème d'allumage mais depuis elle ne veut plus démarrer.

J'ai vérifié l'écartement des électrodes des bougies, de la vis platinée, constaté que le bout du filetage des bougies est noir et le crochet gris très clair presque blanc, j'ai rechargé la batterie pendant une nuit,
J'ai testé les bougies de cette manière et constaté la petite étincelle bleue sur les 4 :


J'ai mis un pschitt de "Start Pilote" dans l'arrivée d'air du carburateur sans résultat non plus.

J'ai débranché le tuyau qui va de la pompe à essence au carburateur pour le coller dans un petit sac plastique et constaté que les essais de démarrage ont fait gicler de l'essence. J'ai essayé de souffler dedans parce qu'on m'a dit que ça devait faire un bruit de bulles mais c'était bouché (sûrement à cause du filtre à essence ?).

Et là je ne sais plus quoi faire.

Pour résumer :
J'ai une étincelle au bout de chaque bougie, Je ne sais pas si d'avoir une petite étincelle bleue à chaque bougie permet d'être certain que ce n'est pas un problème électrique ou d'allumage ??
Je pense que l'essence arrive bien dans le carburateur,
Mais elle ne veut pas démarrer même avec un coup de Start pilote.
Et je me demande si ce n'est pas les secousses du moteur qui auraient pu casser quelque chose.

Une photo du moteur : un 99he20 de 1989
Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer 20130113

Le bruit que ça fait quand j'essaie de démarrer :


Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me donner des pistes affraid
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime29/1/2013, 18:45

ton allumeur est décalé on dirait

tu as changé la bobine ?

vérifie aussi les tresse de masse (compartiment moteur et coffre)

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime29/1/2013, 19:08

Je croyais que le réglage du calage de l'allumeur se faisait avec nu moteur qui tourne ? ou alors j'ai aps bien compris.

Je n'ai aps changé la bobine.

Par contre j'ai remarqué que le fil electrique qui a l'air de relier le - de la batterie à la carrosserie semble un peu endommagé.
Je vais le remplacer puis tâcher d'approfondir le sujet des bobines et du calage de l'allumeur et de la tresse de masse dans le compartiment moteur.

Ca me fait déjà quelques pistes c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime29/1/2013, 19:25

les bougies BP6ES ce n'est pas pour un allumeur electonique ??? ( je dis peut etre une connerie lol! )

_________________
:eddygael: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime30/1/2013, 07:45

Gaël, il me semble que j'ai ces bougies et avant, je n'étais pas avec un allumeur électronique, maintenant, c'est peut être la préco mais ça ne devrait pas empêcher le démarrage.

Je serait du même avis que Vincent ! Décalage de l'allumeur ou masse...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
foogooo

foogooo


Nombre de messages : 2309
Localisation : Moussy le neuf (77)
Age : 43
Date d'inscription : 07/05/2007

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime30/1/2013, 07:56

Hello,

Ca ressemble beaucoup à un allumage décalé.

Tu es d'où dans le 77 ? C'est un peu vaste quand même Very Happy

Tu peux faire un calage statique approximatif et l'affiner moteur tournant.

Pour le statique, tu met le moteur au point mort haut (le piston 1 côté radiateur doit être au plus haut et le doigt d'allumeur doit pointer vers 14h à peu près), ensuite tu tournes l'allumeur pour avoir l'étincelle à se moment là sur le même piston bien sur.
Oublie pas de vérifier l'ordre des bougies.

Tu lance le démarreur et le moteur doit partir, à partir de là tu prends ta lampe stroboscopique et tu règle correctement suivant la RTA.

Bon courage.

bigup bigup bigup

_________________
++
Romain

Trop est pire que peu - proverbe japonais

geek
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime30/1/2013, 08:48

Et si tu roules tous les jours avec ta mini, penses à mettre un filtre à air aussi.

Juste au passage, après toutes les vérifs électriques possibles que l'on t'a préconisé, regardes s'il te reste assez d'huile dans le dashpot du carburateur et regardes aussi si tu n'as pas un problème avec la capsule de dépression de l'allumeur.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime30/1/2013, 10:45

Je suis à Noisiel c'est au nord ouest de la Seine-et-Marne.
Je remettrais le filtre à air quand j'aurais fini.

Ce soir je vais remplacer la tresse de masse à la batterie puis faire le calage statique.
Puis toutes les autres vérifs.
Revenir en haut Aller en bas
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime30/1/2013, 22:10

Ca y est le moteur démarre Very Happy

J'ai pas bien compris comment faire le calage statique :
après avoir enlevé la bougie à coté du radiateur, mis la 4ème, soulevé une roue et la faire tourner j'ai pas senti quoi que ce soit bouger dans le trou de la bougie avec une baguette en plastique scratch
bref..
j'ai mis l'encoche sur la poulie à coté du radiateur en face de la première dent (celle du haut) du petit peigne et constaté que le doit d'allumage pointait à 19h au lieu de pointer à 14h.
Le seul moyen que j'ai trouvé de mettre le doigt à 14h à était de mettre des coups de contact jusqu'à ce que le doigt se décide à s’arrêter à peu près comme il faut.

Là enfin le moteur démarre !


J'ai tourné la tête d'allumeur jusqu'à ce que le bruit du moteur me paraisse le mieux, resseré l'écrou du bout de métal qui maintient l'allumeur et tout remonté.
J'ai voulu faire un tour mais le moteur cale sans arrêt, et j'ai pas réussi à gravir la montée pour sortir du parking mais j'ai pas non- plus trop insisté. Ca me rappele à peu près comment elle était le dernier jour avant ne ne plus vouloir démarrer.

Maintenant ce qu'il faut c'est affiner le réglage de l'allumage ?

J'ai aussi remplacé la tresse de masse de la batterie, essuyé la buée sur la bobine mis de l'anti-humidité dessus. Puis j'ai vu qu'il y a de l'huile sur le bitonio au bout de la tige du bouchon du dashpot du carburateur.
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime31/1/2013, 08:12

Problème d'allumage à peaufiner... Elle démarre, monte dans les tours mais merde en charge ! Typique d'un allumeur mal réglé ! Peut être est-ce ton doigt qui est mal positionné !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime31/1/2013, 10:20

oui, le doigt doit être bien profond dans... je sors

regarde ton allumage, c'est lui qui déconne Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime31/1/2013, 13:06

vichento a écrit:
oui, le doigt doit être bien profond dans... je sors
regarde ton allumage, c'est lui qui déconne Wink

dtc

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime1/2/2013, 19:40

Salut

Hier soir j'ai essayé de mieux caler l'allumeur avec une ampoule 12v mais je dois m'y prendre comme une quiche parce que j'ai jamais reussi à faire s'allumer l'ampoule..
J'ai essayé faire le calage en tournant jusqu’à ce que ça fasse une étincelle au rupteur = pas mieux,
en faisant tourner le moteur puis tournant jusqu'à ce que le ronflement me paraisse le mieux sans hoquet = toujours pas

Ce soir j'ai localisé la tresse de masse moteur et elle m'a semble en bon état. J'ai essayé de mettre une cale en bois pour être sur qu'elle ne touche pas le tirant moteur mais ça n'a rien changé,
Je l'ai pincé directement la tresse avec un câble de batterie (parce que j'arrivais pas à attraper l'écrou) que j'ai relié au boulon du câble de masse de la batterie mais ça n'a pas eu d'effet.
J'ai augmenté un peu le ralenti pour que ça ne fasse plus le bruit de casserole et constaté que quand j'allume les phares, le moteur baisse beaucoup de régime et que ça refait le bruit de casserole. Du coup je me demande si il n'y a pas un problème électrique .

Je vais peut-être pouvoir mettre la main sur une lampe stroboscopique mais je me demande comment faire pour l'utiliser alors que j'ai pas de compte tour ?

La capsule de dépression me semble en bon état, il y a un peu d'huile qui suite au niveau des tubes en mousse où est branché le tuyau.

Il y a aussi le levier de vitesse il est tout mou avec beaucoup de jeu latéral même quand les vitesses sont enclenchées mais ça ne doit pas avoir de rapport..

Un autre truc qui me revient : c'est quand j'ai fais la vidange il y a quelques mois y'avait une petite sorte de bille métallique qui m'a fait pensé à un plomb de carabine à air comprimé collé à la tige aimantée du bouchon de vidange. J'espère que çà ne veait pas d'un roulement..

Ce week-end je peux essayer de remplacer la tresse moteur mais ça me parait un peu compliqué / hazardeux vu que la cosse est dans un écrou qui fixe le moteur à un tirant.

Puis je peux aussi remplir le dashpot à raz-bord.

j'imagine qu'il faudrait essayer de contrôler l'electricité mais la dernière fois que j'ai touché un volt-mètre ça doit remonter au collège et j'y comprennais déjà rien affraid
Ca me fais penser que j'avais "trifouillé" l'antenne dans l'aile avant droite un peu avant que tout commence à merder faudra que je regarde.

Bon week-end et merci à ceux qui prennent le temps de m'aider jocolor
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime2/2/2013, 08:53

Bonjour, vérifie aussi si les fils qui sont branchés sur la bobine sont en bon état, et si le fil qui arrive de la tête d'allumeur sur la bobine n'est pas complètement oxydé, auquel cas tu mets du nettoyant contact ou du WD40, cela lui fera du bien.

Pour voir si tes pistons montent et descendent, tu prends une lampe de poche pour voir à travers le trou de bougie, mais il faut que quelqu'un t'aide à faire tourner.

Dans le pire des cas, trouve un allumeur d'occasion dans une Casse (tu auras une garantie en principe), et essaye pour voir si c'est mieux, maintenant que tu as eu le bon conseil de placer le doigt à 14H...!

Bon courage, tu ne dois pas être loin d'arriver à régler le problème.

PS : le bout de métal quand tu as fait la vidange, c'est peut être un bout de synchro de boîte de vitesses ?

Revenir en haut Aller en bas
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime3/2/2013, 16:33

Alors toujours pas de résultat, toujours les mêmes symptômes et je ne sais plus trop quoi faire : elle démarre, le moteur semble bien tourner au point mort quanqud je roule elle peine à accèlérer et je ne peux pas sortir du garage à cause de la montée impossible à franchir.

J'ai remplacé la bobine, la tresse de masse de la batterie par une toute belle et poncé / nettoyé là où elle est boulonnée, le tuyau qui va de l'allumeur jusqu'au carburateur et j'ai rempli le dashpot jusqu'à raz-bord.

Puis revérifié l’écartement des bougie, celui de la vis platinée j'ai vu qu'une cale 0.45 passait donc j'ai resserré un peu pour que ça fasse bien 0.4.

Quand j'aspire par le tube planté dans la capsule de dépression du coté du carbu, si j'aspire fort ça ne semble pas complètement bouché y'a un tout petit peu d'air qui à l'air de passer.

Je pense avoir trouvé le PHM = je tourne une roue jusqu'à ce que la marque de calage soit en face du petit peigne, que le doigt d'allumage pointe à 14h, j'ai constaté que quand c'est comme ça les pistons en dessous des bougies 1 et 4 sont en haut et les 3 et 2 sont en bas.

J'arrive à faire marcher la lampe témoin pour le calage statique.

Je mets le repère de calage à 6°,
branche la lampe témoin sur la masse moteur et sur le + de la bobine
tourne l'allumeur à fond dans le sens antihoraire,
tourne dans le sens horaire jusqu'à ce que la lampe s'allume
puis je tourne dans l'autre sens jusqu'à ce qu'au point où la lampe s’éteint et je resserre comme ça
En fait la lampe n'e s'éteint jamais vraiment elle diminue de moitié d'intensité

J'ai aussi acheté un multimètre et fais des mesures

Sur la batterie : 12,56 v avec le contact coupé
12.37 v en mettant le contact
et 13 v quand le moteur est au ralenti

Sur le + de la bobine et la masse moteur : 0v contact coupé, 5.80v avec le contact mis et 12v quand les vis platinées sont en contact.
Sur le contact entre la bande metallique du rupteur et le condentaeur : 12v quand les visa patinées se touchent et 0v quand elle touchent pas

Je voulais remplacer la tresse moteur par une neuve mais ça m'a l'air impossible.

J'ai voulu augmenter la richesse du carbu mais pas pù parce qu'avec les doigt c'est bloqué et ma clé de 17 est trop grande il va falloir bricoler un truc.
J'ai vu qu'il y a de l'huile qui a coulé jusque en dessous de la colonne de la vis de richesse.

la nouvelle bobine :
Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer 20130210


Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime4/2/2013, 06:50

Pour moi, c'est vraiment, un problème d'allumage... C'est l'allumage qui doit être peaufiné...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime4/2/2013, 07:53

D'accord.
Je viens de commander une lampe strobiscopique et un multimetre qui fait dwellmetre et compte tour ça devrait permettre de faire un vrai réglage.
Puis aussi un colortune.

J'espère qu'avec tout ça j'aurais des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
fredmk1

fredmk1


Nombre de messages : 128
Localisation : genappe belgium
Age : 41
Date d'inscription : 23/12/2012

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime4/2/2013, 07:57

moi au bruit sur ta video je dirai un joint de culasse hs,ca collerai avec tes probleme de puissance et ton tremblement, prend tes compression tu serra directement fixé

_________________
https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime4/2/2013, 09:25

vérifie en effet tes compressions Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime4/2/2013, 11:56

Aie affraid
Du coup j'ai commandé un compressiometre et annulé l'autre commande.

C'est correct ce mode opératoir pour tester les comrpessions ?

Citation :
Le moteur doit être à température.
La batterie bien chargée.
Desserrer les bougies puis souffler pour éviter l'introduction de corps étrangers dans les cylindres.
Enlever toutes les bougies.
Maintenir l'accélérateur "plein gaz".
Déconnecter le câble d'alimentation de la bobine pour éviter des allumages intempestifs.
Appuyer fortement l'appareil à l'emplacement de la première bougie et lancer le démarreur.
Noter le résultat.
Recommencer l'opération pour tous les cylindres
Revenir en haut Aller en bas
jojo77




Nombre de messages : 22
Localisation : 77
Age : 35
Date d'inscription : 28/01/2013

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime11/3/2013, 09:38

Salut,

J'ai finis par l'emmener au garage, il y avait bien un problème de compression sur 2 cylindres et ils vont remplacer le joint de culasse.
Ils ont aussi vu un problème d'étanchéité sur la capsule de dépression.

Je pense que je la récupérerais dans la semaine.

bravo fredmk1 tu as vu tout de suite ce que c'était et le garagiste m'a aussi expliqué que les problèmes de tremblement devaient venir de là.
Revenir en haut Aller en bas
Skydo

Skydo


Nombre de messages : 626
Localisation : Neauphle-le-château
Age : 31
Date d'inscription : 14/02/2012

Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime11/3/2013, 10:37

bonne nouvelle..... au moins tu sais d'où cela vient Smile


Tu dois vraiment avoir hâte de la récupéré bounce bounce bounce Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer   Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un peu d'aide pour la faire démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choses faciles à faire pour démarrer
» une affaire à faire pour les neufcinquiens....
» Paris Foch le 15 octobre 2010
» Juste pour faire les présentations
» pour faire de beaux reves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: