| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
|
| Choses faciles à faire pour démarrer | |
| | Auteur | Message |
---|
Lapi
Nombre de messages : 55 Localisation : 92 Age : 42 Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Choses faciles à faire pour démarrer 14/3/2010, 12:29 | |
| Hello, Je ne savais pas trop où mettre ce post, n'hésitez pas à me dire s'il faut le déplacer J'avais des "micro modifs" que je voulais faire sur ma mini. pour rappel, niveau négatif en mécanique. Je voulais savoir si c'était des choses faciles (ça paraît bête, mais ça m'a l'air simple au premier abord, je ne sais pas si ça l'est) : - Changer le bouchon d'essence du réservoir - Changer les rétros - Ajouter un allume-cigare (pour recharger le GPS ) - Mettre des phares un peu plus puissants (juste lampe? Installation? on ne me voit pas très bien de nuit) voir, à un peu plus long terme : - Changer les sièges (faudra que je fouille en casse en attendant d'avoir du budget) Côté mécanique, j'avais en projet la lubrification du moteur et le contrôle des bougies, nôté une petite étoile dans mon super bouquin Donc, si vous avez des conseils sur les "à ne surtout pas faire", les pièges à éviter ou "n'achète surtout pas celui-ci" pour tout cela, ça m'arrangerait. Merci !! | |
| | | vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Choses faciles à faire pour démarrer 14/3/2010, 15:34 | |
| changer le bouchon, rien de plus simple c'est comme si tu vas à la pompe mais tu en mets un autre à la place pour les rétros, çà dépend de ce que tu veux mettre certains se fixent directement sur les fixations d'origines enfin, si les fixations d'origines sont en mauvais état, çà sera moins simple pour l'allume cigare, simple aussi il y a un post sur le sujet pour changer les ampoules, c'est assez simple aussi il y a un post sur le sujet les sièges, ultra simple aussi pour la vidange, pareil, trés simple si tu as une douilles de 24 et si ton bouchon ne foire pas car le carter est en alu et des fois il aime pas _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
| | | max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 37 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Choses faciles à faire pour démarrer 14/3/2010, 15:48 | |
| - vichento a écrit:
- changer le bouchon, rien de plus simple
c'est comme si tu vas à la pompe mais tu en mets un autre à la place Lapi parle p'etre des bouchons Aston, non? Attention, un addict (je me rappel plus qui, pedro?) a eu un petit problème de fermeure après | |
| | | Lapi
Nombre de messages : 55 Localisation : 92 Age : 42 Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Choses faciles à faire pour démarrer 14/3/2010, 21:26 | |
| Alors, j'ai trouvé deux posts sur le branchement de l'allume cigare. Je veux bien brancher le fil rouge, mais je le trouve où; Quelqu'un pourrait m'envoyer une photo de l'endroit? Pour les feux, pas trouvé mais je chercherais mieux Le bouchon, c'était parce que j'en trouve des jolis. Je voulais juste savoir, si un jour j'ai envie de le changer, s'il faut que je fasse gaffe aux compatibilités (ma mini est une Twinnings Rover, je peux mettre n'importe quel format dessus?) En tout cas, à mes premiers pas, je vous montrerait ce que ça donne (mais que personne ne se moque, hein ! ) | |
| | | vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Choses faciles à faire pour démarrer 14/3/2010, 21:34 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
| | | Lapi
| Sujet: Re: Choses faciles à faire pour démarrer 15/3/2010, 07:16 | |
| Ca c'est une bonne idée, merci ! Avec un peu de chance, je viendrais à Foch avec tout ça déjà fait ! (optimiste... ) | |
| | | MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Choses faciles à faire pour démarrer 15/3/2010, 15:47 | |
| au fait pour ton allume cigare ne cherche pas un fil rouge sur la mini. car le + il est marron donc cherche un fil marron en dessous du volant
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
| | | Lapi
| Sujet: Re: Choses faciles à faire pour démarrer 15/3/2010, 19:16 | |
| Merci ! je fouillerai ça ce week-end ^^ | |
| | | Lapi
| Sujet: Re: Choses faciles à faire pour démarrer 17/3/2010, 12:39 | |
| J'ai eu un message d'une casse dans le 93 qui propose "2 BAQUETS CUIR BEIGE" pour 200 € Avant d'aller les voir, pensez-vous que le prix soit bon? Ca me paraît cher... Que dois-je surveiller?
Merci, | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choses faciles à faire pour démarrer | |
| |
| | | | Choses faciles à faire pour démarrer | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|