Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roman0

Roman0


Nombre de messages : 219
Localisation : Seine et Marne
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2012

Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Empty
MessageSujet: Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs.   Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Icon_minitime6/9/2012, 19:11

Question :

Je n'arrive pas à voir où se trouve le regulateur de tension, j'ai lu sur différents posts derriere le compteur, j'ai donc démonté et je suis tombé la dessus ?

Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Img_0910

J'ai découvert qu'il s'agissait d'un bloc 2 compteurs sur lequel le compte tour s'est greffé.

Le compteur central : température + jaune carburant ne fonctionne pas donc régulateur mais où le placer ?
Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Empty
MessageSujet: Re: Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs.   Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Icon_minitime7/9/2012, 10:03

c'est normale le 3 compteur n'éxiste pas a proprement parler
c'est un 2 + compte tour
Revenir en haut Aller en bas
Roman0

Roman0


Nombre de messages : 219
Localisation : Seine et Marne
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2012

Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Empty
MessageSujet: Re: Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs.   Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Icon_minitime7/9/2012, 19:13

Merci de l'info, je vais donc essayer de voir ou peut se loger un régulateur de tension sur un 2 blocs.
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64

spitfire64


Nombre de messages : 149
Localisation : Biarritz
Age : 60
Date d'inscription : 05/03/2008

Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Empty
MessageSujet: Re: Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs.   Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Icon_minitime8/9/2012, 05:00

Bonjour ,

Sur un 2 blocs, il y a un emplacement prévu et il est obligatoire pour faire fonctionner la jauge d'essence et température d'eau .

Minicalement

Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Empty
MessageSujet: Re: Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs.   Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Icon_minitime8/9/2012, 06:57

Et selon la génération de bloc compteurs, il y avait un régulateur ou pas...(cf le post dans lequel on avait pas mal avancé à plusieurs, dont je te remets ici le lien, et dans lequel j'avais mis des photos de mon régulateur, au dos de mon bloc 3 compteurs d'origine...) :

https://minisaddict.superforum.fr/t10139-soucis-avec-jauge-a-essence-et-jauge-temperature-d-eau
Revenir en haut Aller en bas
Roman0

Roman0


Nombre de messages : 219
Localisation : Seine et Marne
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2012

Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Empty
MessageSujet: Re: Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs.   Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Icon_minitime8/9/2012, 07:53

MISTER BEAN3 a écrit:
Et selon la génération de bloc compteurs, il y avait un régulateur ou pas...(cf le post dans lequel on avait pas mal avancé à plusieurs, dont je te remets ici le lien, et dans lequel j'avais mis des photos de mon régulateur, au dos de mon bloc 3 compteurs d'origine...) :

https://minisaddict.superforum.fr/t10139-soucis-avec-jauge-a-essence-et-jauge-temperature-d-eau


Merci beaucoup pour l'info, j'étais passé à travers.

Je vais regarder ca à tête reposé et ouvrir le compteur pour voir ces fameux filaments Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roman0

Roman0


Nombre de messages : 219
Localisation : Seine et Marne
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2012

Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Empty
MessageSujet: Re: Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs.   Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Icon_minitime29/9/2012, 21:37

Si j'ai bien tout compris : si pas de regulateur visible en extérieur, cela veut dire que ce sont les filaments à l'intérieur du compteur qui peuvent etre la source de la panne ?

Il faut donc changer le bloc directement ?

J'ai du louper quelque chose ou jme fatigue lol!
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64

spitfire64


Nombre de messages : 149
Localisation : Biarritz
Age : 60
Date d'inscription : 05/03/2008

Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Empty
MessageSujet: Re: Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs.   Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Icon_minitime30/9/2012, 07:32

Bonjour ,

Non il faut changer l'ensemble de celui qui est mort et j'en ai en stock avec régulateur intégré si ça peut t'aider éventuellement .

Minicalement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Empty
MessageSujet: Re: Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs.   Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regulateur de tension sur "faux" bloc 3 compteurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régulateur de tension pour manomètres
» regulateur tension tableau de bord
» régulateur de tension
» Branchement compteur central et regulateur de tension
» compatibilité bloc 2 compteurs & bloc 3 compteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: