Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Panne : coupure moteur net

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Roman0

Roman0


Nombre de messages : 219
Localisation : Seine et Marne
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2012

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime2/9/2012, 14:20

Bonjour à tous,

Je vous explique mon probleme :

Revenant de la manifestation Vincennes en Anciennes ce matin, j'arrive à un feu tricolore, stop le véhicule, et attend sagement le feu vert pour relancer la machine.

Et là c'est le drame...

Le moteur se coupe net, pas moyen de redémarrer, on met les warning et hop le coté.

Il faut savoir que suite à cette coupure, le moteur ne veut donc plus redémarrer, les clignotants, appels de phares et autoradio également.
Par contre les warnings fonctionnent, ainsi que les phares.

La batterie est ok, les fusibles sont ok, meme voiture lancé en 2eme, rien !

Peut etre le neiman ?

Merci de votre intéret à ce post et aux eventuelles réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime2/9/2012, 15:59

J'ai du mal à répondre pour ton moteur, mais en tout cas tes pannes électriques laissent quand même penser que tes 2 fusibles du haut ont un problème (pas forcément les fusibles en eux-mêmes, mais les cosses dans lesquelles ils sont montés).

Voici un extrait de la notice d'origine de la Mini :

-le fusible numéro 1 (celui tout en haut), de 35 AMP, correspond aux feux stop, feux de recul, indicateurs de direction, lunette arrière chauffante.
Ces éléments ne peuvent d'ailleurs fonctionner que lorsque le contacteur d'allumage est à la position "II".

-le fusible numéro 2 (en partant du haut), de 25 AMP correspond à l'avertisseur sonore (klaxon), appel de phare, circuit défaillance freinage.

A mon avis, tu as un très mauvais contact dans les cosses, et l'allumage est impossible.

Si tu peux, prends du papier de verre, dévisse ta boite à fusibles du tablier, en notant au préalable les couleurs des cosses et où elles sont branchées, puis pulvérise du dégrippant type WD 40 ou du nettoyant contacts, et tu m'en diras déjà des nouvelles.

Si ta boite est trop oxydée, change la pour une neuve, ca fait des miracles. Bon courage !

PS : et c'est normal que tu aies encore des warnings, car leur fusible est derrière le boîtier de filtre à air...(15 A, fil brun et mauve/orange)



Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime2/9/2012, 16:25

vérifie aussi les cosses de la bobine sa arrive souvent

_________________
Panne : coupure moteur net Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Roman0

Roman0


Nombre de messages : 219
Localisation : Seine et Marne
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2012

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime2/9/2012, 16:49

Merci de vos deux réponses, je vais de nouveaux regarder la boite fusible + bobine mais à priori tout paraissait en odre cet après midi.

Je pensais au neiman tout simplement parce que rien ne démarrait, alors que la batterie est bonne et qu'à priori un certain nombre de câble électrique y sont regroupés (fonctions du commodo appels de phares clignotants, et un câble rouge comme celui de l'alimentation du poste ne fonctionnant plus aussi...).

Puis je tester le neiman ? Et comment ?
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime2/9/2012, 18:02

Le plus facile déjà, tu ouvres les demi coquilles de part et d'autre de la colonne de direction, pour vérifier s'il n'y aurait pas un fil désoudé, ou abîmé sur ton Neiman.

Prends un petit tournevis cruciforme pour ôter les coquilles en plastiques (3 vis au total ; 2 de part et d'autre, et une plus difficile d'accès en bas des coquilles, qui maintient les 2 coquilles serrées l'une contre l'autre. Elle se dévisse en y accédant par la droite.

Et n'oublie pas non plus que les fusibles de Mini sont des traîtres : ils paraissent bons, mais les contacts à leurs extrémités peuvent être nazes car très oxydés.
Revenir en haut Aller en bas
Roman0

Roman0


Nombre de messages : 219
Localisation : Seine et Marne
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2012

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime2/9/2012, 18:11

MISTER BEAN3 a écrit:
Le plus facile déjà, tu ouvres les demi coquilles de part et d'autre de la colonne de direction, pour vérifier s'il n'y aurait pas un fil désoudé, ou abîmé sur ton Neiman.

Prends un petit tournevis cruciforme pour ôter les coquilles en plastiques (3 vis au total ; 2 de part et d'autre, et une plus difficile d'accès en bas des coquilles, qui maintient les 2 coquilles serrées l'une contre l'autre. Elle se dévisse en y accédant par la droite.

Et n'oublie pas non plus que les fusibles de Mini sont des traîtres : ils paraissent bons, mais les contacts à leurs extrémités peuvent être nazes car très oxydés.

Aucun fils apparent de dessoudé.

J'ai une solution pour voir si cela provient du neiman : je vais le shunter. Si ca démarre neiman HS, si rien, autre probleme d'alimentation courant.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime2/9/2012, 21:36

tien pourrais t'aider
http://totinus.free.fr/Mini/Autres/Docs/Sch%e9ma%20%e9lec%20coul.pdf


a+

_________________
Panne : coupure moteur net Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Roman0

Roman0


Nombre de messages : 219
Localisation : Seine et Marne
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2012

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime3/9/2012, 07:34

MiniRayman a écrit:
tien pourrais t'aider
http://totinus.free.fr/Mini/Autres/Docs/Sch%e9ma%20%e9lec%20coul.pdf


a+

Merci beaucoup Wink


Je vous tiens au JUS Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime3/9/2012, 09:36

J'ai eu le même problème à plusieurs reprises sur ma mini et en fait c'était un faux contact au niveau d'une des cosses du contacteur à clé donc t'étais pas loin. En fait si je tripotais les cosses ça repartais. J'ai mis un peu de nettoyant pour contacteur electronique et ça n'a plus jamais déconné. Regarde de ce coté là.
Revenir en haut Aller en bas
Roman0

Roman0


Nombre de messages : 219
Localisation : Seine et Marne
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2012

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime3/9/2012, 09:51

minitaz a écrit:
J'ai eu le même problème à plusieurs reprises sur ma mini et en fait c'était un faux contact au niveau d'une des cosses du contacteur à clé donc t'étais pas loin. En fait si je tripotais les cosses ça repartais. J'ai mis un peu de nettoyant pour contacteur electronique et ça n'a plus jamais déconné. Regarde de ce coté là.

J'ai tenté le trippotage, sans succes pour le moment. Je mettrais quand meme du nettoyant histoire de repartir sur de bonnes bases Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cheub

Cheub


Nombre de messages : 149
Localisation : 77
Age : 44
Date d'inscription : 19/08/2012

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime3/9/2012, 21:01

Salut!

Si ça n'est déjà fait, pense aussi à regarder le faisceau électrique dans le compartiment moteur si un fil n'est pas pincé, voire coupé quelque part (entre la boîte à fusibles et les divers éléments: bobine, allumeur...).

J'ai eu ce souci une fois (moteur qui se coupait net), c'était en fait un fil alimentant la bobine qui s'était dénudé et faisait par moments contact avec le capot.

Bon courage à toi! Wink

_________________
Une voiture ça tombe parfois en panne...

... Une Mini ça tombe parfois en marche.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maybetheband
Roman0

Roman0


Nombre de messages : 219
Localisation : Seine et Marne
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2012

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime6/9/2012, 16:18

Merci à tous, elle roule de nouveaux !

Après 2-3h de recherche/nettoyage/réfléchissement, la cause du probleme venait bien du neiman. Enfin plus précisement du cablage électrique.

Des dominos oxidés et des cables plus que malade... Bref tout est ok, j'en profite de nouveaux Wink
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime8/9/2012, 10:19

Roman0 a écrit:
Merci à tous, elle roule de nouveaux !

Après 2-3h de recherche/nettoyage/réfléchissement, la cause du probleme venait bien du neiman. Enfin plus précisement du cablage électrique.

Des dominos oxidés et des cables plus que malade... Bref tout est ok, j'en profite de nouveaux Wink

C'est qui le boss ?
Revenir en haut Aller en bas
Roman0

Roman0


Nombre de messages : 219
Localisation : Seine et Marne
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2012

Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime8/9/2012, 10:55

minitaz a écrit:
Roman0 a écrit:
Merci à tous, elle roule de nouveaux !

Après 2-3h de recherche/nettoyage/réfléchissement, la cause du probleme venait bien du neiman. Enfin plus précisement du cablage électrique.

Des dominos oxidés et des cables plus que malade... Bref tout est ok, j'en profite de nouveaux Wink

C'est qui le boss ?

bigup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne : coupure moteur net Empty
MessageSujet: Re: Panne : coupure moteur net   Panne : coupure moteur net Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne : coupure moteur net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupure moteur en roulant après une pointe
» coupure d'allumage, compte tour qui oscille.
» coupure brutale éclairage stop clignotants
» en panne
» panne SPI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: