| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
|
| Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? | |
| | Auteur | Message |
---|
VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? 26/8/2012, 15:10 | |
| J'étais en train de refaire les roulements avant de ma mini lorsque que j'ai vu qu'il me manquais une pièce au remontage, mentionnée dans le tuto de Miniman. Il s'agit d'une bague fendue qui se situe entre le roulement et le joint spy coté interne du moyeu, comme sur cette photo: Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un SPACER FOR COOPER S WHEEL BEARING SEAL D'après la description du site, il semblerais que cette pièce ne soit pas indispensable (ce qui pourrais expliquer pourquoi j'en avais pas). Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous en avez sur votre mini (pour ceux qui ont déjà changé leur roulements) ? | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? 9/9/2012, 19:46 | |
| Oui, de mon côté j'ai toujours mes bagues, qui étaient encore dans mes moyeux lorsque j'ai changé mes roulements, donc je les ai remises. Maintenant, c'est vrai que cela ne semble pas indispensable, comme on en a parlé dans ton post en rubrique Recherche. | |
| | | VTECmini
Nombre de messages : 841 Localisation : Poissy Age : 49 Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? 11/9/2012, 20:33 | |
| J'avais vu effectivement la réponse, j'ai remonté sans bague. RAS pour le moment, mais j'ai pas du dépasser les 20kms depuis la réparation... | |
| | | MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? 12/9/2012, 18:15 | |
| A priori il n'y a pas de raison de trop s'inquiéter, dès lors que les sites marchands disent qu'on peut monter les roulement sans les bagues...et sachant que NéoMini l'a dit aussi, moi je lui fais confiance ! | |
| | | neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? 12/9/2012, 18:56 | |
| La seul utilité de cette bague est de faire entretoise entre la cage du roulement et le joint spy d’étanchéité. En ne la mettant pas il suffit de ne pas mettre le joint à fond, en serrant la tête de cardan le mettra à bonne distance. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? | |
| |
| | | | Roulement avant: bague fendue intérieure indispensable ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|