Et j'ai l'impression que j'ai mis la main sur un expert en embrayage et un expert en Spi...
Si avec vous je ne m'en sors pas, il ne me restera plus qu'à acheter une Toyota IQ
Sinon, moins drôle, voici des nouvelles du front : c'est la guerre !!
Ce n'est pas ce WE que je pourrai tester mon embrayage...
J'ai donc tenté de repérer les durites de dépression longuement détaillées par Gael et je découvre plein d'horreurs :
J'ai donc trouvé le petit boîtier noir à gauche de l'injecteur ( appelé "récepteur" sur le site de Datch si je ne m'abuse ).
Seulement voilà, les connecteurs au bout des durites ne sont PAS coudés contrairement aux photos sur lesquelles je tombe en suivant les liens que tu m'as gentiment donnés.
Si je commande ces durites chez Datch, vais-je pouvoir les utilisées tel quel ??
Ensuite, pour faire simple, avec les pattes qui me servent de mains, il me paraît impossible d'aller connecter ces durites entre l'injecteur et le tablier. je n'arrive déjà pas à passer un doigt pour tâter
Pour vous donner une idée, mon instructeur de Krav-Maga me surnomme "bûcheron" pour ma douceur légendaire. Je suis donc loin d'avoir des doigts de gynéco...
Bref, il me semble que je vais devoir démonter encore un peu...
Malheureusement, la place me manquant pour le moment, j'aimerais ne pas devoir retirer tout le moteur.
Comment pourrais-je démonter tout ce qui se trouve dans la zone 1 ( système hydrolique de frein ? ) et dans la zone 2 ( système injection ? ), pour m'occuper en attendant de recevoir mes nouvelles durites ?
Enfin, j'ai remarqué qu'une très grosse tresse ( mise à la masse du moteur ? ) était complètement rompue. Dégager la zone 1 me permettrait de remplacer aisément cette tresse.
Quelle référence dois-je commander ?
Tant que j'y suis, je remplacerais bien purement et simplement mon radiateur car il y a des traces de corrosion et le bouchon n'est plus que l'ombre de lui-même.
Existe-t-il un kit complet avec tout ce qu'il faut pour TOUT remplacer ?
Voilà pour mes interrogations du moment.
Quoiqu'il en soit, merci à tous ceux qui auront pris la peine de me lire jusqu'ici.
Merci pour votre aide, votre patience et votre sens de la pédagogie car je pense que sans vous j'aurais déjà jeté l'éponge...
J'en viens à me demander comment cette caisse pouvait encore rouler la semaine dernière ??