| mini old english white | |
|
+32steveostine FBC47 Sourire troll patchris Mini4ever Manuzzr neo-mini minirunburn ericpointcom POM VERTE MiniTos maxoudu76 fofer076 Minijojo Skippy mini4ever86 coucourte Skydo rom76 Lubnani arnaud-offroy MISTER BEAN3 Clément 91 minikal Picsou Sofiee gpla love2mini cmoa59 Gaël cooper66 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: mini old english white 17/7/2012, 18:51 | |
| Bonsoir à tous, J'attaque donc la restauration de ma deuxième mini qui est une spéciale de 89. Le but est d'en faire une voiture de weekend et de lui donner un look MK3, avec 10" compteur centrale et couleur d'époque. Au programme il y a : CARROSSERIE : changement de toutes les parties pourries, traitement du dessous et de la caisse puis peinture. TRAINS ROULANTS : décapage des berceaux puis changement des cônes, SB poly, axes des bras, tous les trains en réglables, kit hilo, freinage EBC, étriers maitre cylindre et cylindres de roue neufs. INTÉRIEUR : petits baquets sans appuis tête, compteur centrale Voilà les photos : Voilà je sais que vous aimez bien les photos, la suite bientôt ! Pierre
Dernière édition par cooper66 le 21/10/2012, 14:54, édité 1 fois | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: mini old english white 18/7/2012, 06:46 | |
| Tu as l'air de ne rien avoir cassé ! C'est déjà bien quand on démonte ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: mini old english white 18/7/2012, 14:25 | |
| Rien de tel que de mettre la caisse totalement à poil pour bosser. Pourquoi mini OEW ???? keskecaveutdire ??? Pour tes SB poly, tu es sur que tu veux ça ??? Perso je n'en mettrai plus jamais sur les fixation berceaux ar et avant En tout cas je vais suivre ton post, ya beaucoup de choses en commun avec mon projet _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
Injection piège à cons !!!!! Carbu coup de pied au cul !!!!!
Ma mini ne sait dire que "More give me more !!!"
| |
|
| |
gpla
Nombre de messages : 44 Localisation : 78 Age : 55 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: mini old english white 18/7/2012, 14:37 | |
| Ca demarre fort! OEW pour Old English White. | |
|
| |
cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: mini old english white 18/7/2012, 18:56 | |
| Bonsoir, alors OEW c'est bien old english white, en fait je savais pas trop quoi mettre comme titre et comme ça sera sa futur couleur... je changerais ça. Aujourd'hui Elle dort bien au chaud Décapage du berceau à la brosse métal et huile de coude On renforce les soudures de berceaux au mig On passe un coup de dérouillant sur le berceau et les bras etc et voilà les achats pour la partie train roulant afin d'avoir un châssis correcte ! -kit hilo - cones - tirants et bras reglables -durites aviation -axe de bras En fin de journée j'ai passé les pièces en epoxy, je mettrai les photos demain. @ love2mini : je suis curieux d'avoir ton retour sur les SB poly ? tu peux m'en dire plus ? Voilà les nouvelles, c'est ma première restauration donc je suis avare en conseils et remarques afin d'améliorer mon travail merci d'avance. Pierre | |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: mini old english white 18/7/2012, 20:51 | |
| POH POH POH POOOOOH qu'est ce que c'est que les bielles qu'on voit sur la dernière photo ?? En faite c'est simple, (faut que je retrouve les photos), les supports arrières de berceau se sont fissurés au niveaux des visses de fixation, et les supports à l'avant (gouttes d'eau) se sont écrabouillées et déformées archi rapidement Et je te parle même pas des SB de tirants de chasse. Mais ça, ça tiens jamais dans le temps donc j'ai remis des durs aussi car les origines ou les noir et violet (minisport) se bouffent encore plus vite que les poly... Bref j'ai laissé les poly, sur les tirants (mais j'ai pas trouvé de mieux malheureusement), et visses supérieur (grosse visse de 34) Support de moteur rapide (ceux que tu as acheté en noir), très pratique, mais il faut savoir que cela réhausse légèrement ton moteur, donc des fois le collecteur peu toucher la caisse, et sur mon 1275GT avec un filtre à air camenbert, le filtre touchait le capot... Tout mon berceaux arrière est en poly et je commence à voir des marques sur les SB.... Berceaux avant les fixations arrières, j'ai mis de l'origine, les fixation avant de l'origine aussi, SB bras inférieur en renforcé (pas poly) Bref à voir, peu être qu'ils ont modifié leurs pièces, (polyflex, superflexchépuquoi...). Mais je réflechirai à deux fois avant de changer mes SB maintenant Et je te parle pas de tout monté en rigide... ça peu fissurer ta caisse très rapidement (et surtout ça vibre beaucoup +) pfff pourquoi est qu'on roule avec ces bagnoles HS: très joli la MG de ton papa _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
| |
|
| |
cooper66
| Sujet: Re: mini old english white 18/7/2012, 23:18 | |
| il a l'oeil le love2 ce sont des bielles de triumph stag, donc un v8 3.0 L Concernant l'histoire des SB tu m'inquiètes et tu confirmes ce que j'avais déjà entendu à savoir que la qualité est merdique. En revanche je n'ai acheté ni support moteur "rapide" ni SB arrière de berceaux avant que je laisse en caoutchouc d'origine pour ne pas trop maltraité ma caisse et comme tu le disais pour limiter les vibrations etc .... à l'arrière pareil je suis en SB origine, on verra bien ce que ça donne ... Au passage voici les modèles en terme de look et de couleur, bien que la mienne ne soit ni MK1 ni MK2 mais bon ça va le fera. Bonne nuit Pierre | |
|
| |
love2mini
| Sujet: Re: mini old english white 19/7/2012, 07:57 | |
| C'est joli les Triumph stag, je viens de voir sur google.
Pour les Sb moteur j'avais mal vue en effet, c'est des SB avant en faites que tu as (les fameuses gouttes d'eau) de chez Polyflex. Déjà ça a du changé car tout les modèles qui existaient à l'époque étaient jaune ou orange. Peu être que les modèles noirs sont une "évolution" _________________ Je n'ai pas besoin de sexe. Je suis chef d'entreprise et l'état me baise chaque jours.
| |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: mini old english white 19/7/2012, 08:41 | |
| il est plus joli comme ça le berceau arrière !!!
Finalement tu as acheté quoi comme poste a souder ? _________________ | |
|
| |
gpla
Nombre de messages : 44 Localisation : 78 Age : 55 Date d'inscription : 18/08/2011
| Sujet: Re: mini old english white 19/7/2012, 09:09 | |
| J'ai un peu flashé sur un design comme celui-là (sans les clignos latéraux ni l'armada de phares) | |
|
| |
cooper66
| Sujet: Re: mini old english white 19/7/2012, 09:19 | |
| les stag le look est spéciale quand même, perso je ne suis pas fan mais bon c'est pas la mienne ... Pour les SB on verra bien ce que ça donne mais je ne crois pas trop à "l'amélioration" Le poste à souder j'ai finalement acheté chez casto, le poste est badgé castorama mais c'est en fait un poste de la marque GYS, il vende le même sur leur site. C'est un gaz/no gaz en 160 A, voilà j'en suis très content et ça suffit largement. | |
|
| |
cooper66
| Sujet: Re: mini old english white 19/7/2012, 20:04 | |
| @ gpla : la couleur est très sympa, mais les cligno et la rampe de phare sont à gerber ! puis les jantes en 13 ...... Achat des planchers et des bas de caisse, la mini est sur le coté j'attaque la découpe lundi Peinture epoxy Repérage du faisceau électrique | |
|
| |
cooper66
| Sujet: Re: mini old english white 21/10/2012, 14:54 | |
| voilà quelques nouvelles de la restauration qui n'avance pas bien vite, je n'ai pas encore toutes les photo mais en voici quelques unes : - Le berceau arrière est prêt à être remonter par contre il faut que je réalèse mes bagues de bras arrière et je ne sais pas comment faire car l'usiner ne veut pas le faire si vous avez une technique ? - le coté passager est quasiment terminé, le plancher est soudé, l'intérieur du bas de caisse est décapé passé à l'apprêt phosphatant puis deux couches de peinture antirouille + cire corps creux il faut que je repointe le basse caisse et on attaque l'autre coté Le passage chez le carrossier pour une peinture complète est prévu dans 3 semaines donc il faut que je me dépêche, durant son séjour chez le carrossier je m'occuperai du berceau avant et après elle pourra retrouver ses roues ! On dépointe tout : On commence la découpe Pointage et on commence la soudure Pierre | |
|
| |
Gaël
| |
| |
Sofiee
Nombre de messages : 754 Localisation : Maurepas Age : 38 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: mini old english white 21/10/2012, 21:15 | |
| Classe !!! tu es super bien organisé ! Bon courage | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: mini old english white 22/10/2012, 06:44 | |
| C'est tout beau de la tôle pas rouillée !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Picsou
Nombre de messages : 9 Localisation : Reims Age : 38 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: mini old english white 22/10/2012, 18:26 | |
| super avancement ! continue comme ça ! | |
|
| |
minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: mini old english white 24/10/2012, 20:11 | |
| yes depeche toi depeche toi non mais oh tu fou rien là | |
|
| |
cooper66
| Sujet: Re: mini old english white 29/11/2012, 21:18 | |
| | |
|
| |
Gaël
| |
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: mini old english white 30/11/2012, 07:23 | |
| Super, pas mal de taf déjà réalisé. Bon courage pour la suite PS: Les voitures que tu as à la maison me rappel quelque chose, une Mgb gt, une mini, une Audi TT | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: mini old english white 1/12/2012, 07:03 | |
| Bravo pour tout ce travail déjà accompli ! Vivement la suite. | |
|
| |
arnaud-offroy
Nombre de messages : 96 Localisation : Camblain chatelain 62470 Age : 47 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: mini old english white 1/12/2012, 09:33 | |
| beau projet, regarde sur mini racing, y a titi de lille qui en a fait une dans ce genre. | |
|
| |
cooper66
| Sujet: Re: mini old english white 1/12/2012, 11:03 | |
| merci à tous !
-Clément je connaissais ta B gt et ta mini mais tu fais dans le TT aussi ?
-Arnaud oui je me suis déjà largement inspiré de son projet et plus largement de certains projets et infos du MR
| |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: mini old english white 1/12/2012, 16:48 | |
| - cooper66 a écrit:
-Clément je connaissais ta B gt et ta mini mais tu fais dans le TT aussi ? Et oui en moderne c'est ce que je me suis pris... | |
|
| |
Lubnani
Nombre de messages : 884 Localisation : Bruxelles Age : 40 Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: mini old english white 5/12/2012, 18:48 | |
| Superbe projet, petit bijou en perspective On attends la suite _________________ Bruno Onaissi - Conception & Création d'intérieurs pour MINI Website: http://austinnmini.skyrock.com Bonne visite et à bientôt . Bruno
| |
|
| |
cooper66
| Sujet: Re: mini old english white 17/3/2013, 12:57 | |
| Bonjour à tous, la restau n'a pas beaucoup avancée avec les températures de janvier/février, au programme j'ai enfin terminé le dessous de la caisse avec pas mal de galères imprévues etc, voici les photos : Tout d'abord la double tole derrière les supports d'amorto qui était morte des deux cotés de la voiture, donc découpe protection puis on ressoude : Là encore des 2 cotés de la caisse il y avait des trous dans cette pièce qui fait la jonction entre A panel aile et baie de pare brise, donc là encore on découpe, on protège, on fait un patron puis on ressoude : On rebouche les trous de répétiteurs de cligno sur les ailes avants : Après une bonne préparation et mise à nu on passe en apprêt epoxy : Mise en place du joint polyuréthane pour l'étanchéité des soudures : Passage d'une couche de peinture antirouille sur l'apprêt epoxy : Passage de l'antigravillon : La caisse est actuellement à plat, je m'occupe de la baie de pare brise qui est pourrie, enfin je bouche les trous de l'éclairage de plaque sur le coffre pour passer en éclairage MK1/2 puis direction le carrossier pour une peinture intérieure/extérieure. Bon week end à tous Pierre | |
|
| |
rom76
Nombre de messages : 474 Localisation : Songeons 60 Age : 38 Date d'inscription : 04/11/2011
| Sujet: Re: mini old english white 17/3/2013, 13:35 | |
| Super beau boulot que tu fais. bonne continuation pour la suite | |
|
| |
Skydo
Nombre de messages : 626 Localisation : Neauphle-le-château Age : 32 Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: mini old english white 17/3/2013, 13:36 | |
| Super Pierre c'est vraiment superbe!!!
Bravo à toi!!!
Tu fais vraiment du très bon boulot!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mini old english white | |
| |
|
| |
| mini old english white | |
|