Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réglage de l'avance avec mon 123

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Réglage de l'avance avec mon 123 Empty
MessageSujet: Réglage de l'avance avec mon 123   Réglage de l'avance avec mon 123 Icon_minitime8/7/2012, 11:26

Bijour,

Bon j'ai m'impression ue je suis en train de me perdre dans les reglages de mon allumeur 123.

Donc, je fais appelle à la communauté pour trouver qql qui pourrait m'aider à faire ces reglages et qui possederait une lampe strombo.

Pour le moment, les reglages ont été fait par Uudra avec la courbe 4 (que je viens de passer sur la B pour voir). je ne sais pas a combien de degres elle a ete callé au depart...

elle tourne plutot bien sauf aux regimes moyen / haut ou elle se met à chauffer grave (aiguille sur le H).

pour la richesse, tout est bon, bougies marron claires....

PLEASE HELP...

Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Réglage de l'avance avec mon 123 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance avec mon 123   Réglage de l'avance avec mon 123 Icon_minitime8/7/2012, 14:49

Bon, çà avance, j'ai trouvé une lampe strombo, donc du coup a chaque fois que je choisirai une courbe sur le 123, je pourrais remonter l'allumeur avec la bonne avance;

Au sujet de cette avance, sur quel chiffre faudrait il que je parte connaisant ma config?

culasse Stage 3
Sw5
HIF 44
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Réglage de l'avance avec mon 123 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance avec mon 123   Réglage de l'avance avec mon 123 Icon_minitime14/7/2012, 14:20

C'est à ni rien comprendre.
j'ai refais tous les reglages tip top:

calage a 10° avec courbe 2 du 123 ignition (en statique et dynamique)
reglage carbu avec bougie colortune (et j'ai mis des BPR7ES donc plus froide)

MEME resultat. En fait, dès que je roule avec une allure stabilisée (rpm stable aux alentours de 2500 - 3000, car j'ai pas de compte tour our le moment), ba la T° monte (limite du H). des que je ralenti ou meme des que je roule en changeant de rythme en permanence, ba la T° descend (entre le M et le 3/4)...

J'y comprend rien du tout. Et pourtant la mini tourne super bien......

P.S: Avant ma préparation, la T° ne dépassait quasiment jamais le M.
Revenir en haut Aller en bas
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

Réglage de l'avance avec mon 123 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance avec mon 123   Réglage de l'avance avec mon 123 Icon_minitime14/7/2012, 15:05

Bon, je ne vais pas te laisser parler tout seul...

La seule réponse valide dans ton cas serait un truc du genre "RTFM" Twisted Evil

Les mecs qui ont conçu le 123 se sont pris la tête pour que tu n'aies rien à faire... tu le cales au pmh grace à la led, et ensuite il gere tout selon la courbe que tu selectionnes !
Alors, si tu rajoutes une avance statique de 10° bah c'est normal que ca merde Wink

Pour les problemes de chauffe je ne peux pas trop t'aider mais bon, en commencant par la ca pourrait t'aider Wink

_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage de l'avance avec mon 123 Empty
MessageSujet: Re: Réglage de l'avance avec mon 123   Réglage de l'avance avec mon 123 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage de l'avance avec mon 123
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage richesse avec stage 1
» Réglage allumeur avec kit allumage électronique
» Réglage de l'allumage avec lampe témoin
» reglage richesse avec sonde lambda
» réglage tirant avec extension et jantes sportback ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: