Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 question sur conteur central

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

question sur conteur central  Empty
MessageSujet: question sur conteur central    question sur conteur central  Icon_minitime28/4/2012, 22:45

salut a tous

apres avoir un peut galerer mais au final avec un testeur et un peut de méthode j'ai réussi a tout recabler
tout sauf le manometre de temperature Evil or Very Mad

j'ai une loupiote en trop qui est branché sur les fils de la soude de temperature j'ai a peut pres tout essayer mais rien de tres probant

comme les cables qui vont de la grosse prise vers le compteur d'origine était copletement boufé j'en ai pris un nouveau mais je crois que c'est un model qui est fait pour les mini avec uniquement le compteur centrale

quellqu'un sais si ces compteurs centraux unique sont équipé d'une ampoule pour indiquer une surchaufe ??


Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

question sur conteur central  Empty
MessageSujet: Re: question sur conteur central    question sur conteur central  Icon_minitime29/4/2012, 09:21

sur les compteur centrale simple il y juste un témoin de pression d'huile.
si ça chauffe ou surchauffe tu en sait rien.

tu as peut etre pas le fil
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

question sur conteur central  Empty
MessageSujet: Re: question sur conteur central    question sur conteur central  Icon_minitime29/4/2012, 09:29

OK
je me suis planté mais j'etais pas si loin que ca
tu sais si cette ampoule de presson d'huile est relié au régulateur de tention ?


Revenir en haut Aller en bas
P51

P51


Nombre de messages : 1619
Localisation : Champagne sur oise
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2007

question sur conteur central  Empty
MessageSujet: Re: question sur conteur central    question sur conteur central  Icon_minitime29/4/2012, 17:36

non le témoin est pas relié au regulateur juste la jauge d'essence
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64

spitfire64


Nombre de messages : 149
Localisation : Biarritz
Age : 60
Date d'inscription : 05/03/2008

question sur conteur central  Empty
MessageSujet: Re: question sur conteur central    question sur conteur central  Icon_minitime7/5/2012, 06:38

Bonjour ,

Petite correction au régulateur tu as la jauge d'essence et la température d'eau aussi

Minicalement
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

question sur conteur central  Empty
MessageSujet: Re: question sur conteur central    question sur conteur central  Icon_minitime7/5/2012, 07:26

c'est bien pour cela que je ne compren pas tous danbs les branchement scratch scratch

sur le faisseu j'ai le fil qui va vers le regulateur toujours le meme fil repart vers une ampoule et retourne au faisseau vers le fil qui va sur la sonde de temperature
je supose que sur les model qui n'ont que le compteur central (sans jauge de temperature ) il n'y a pas de sonde de temperature mais une sonde de pression d huile

au final j'ai recabler directement la jauge vers la sonde et ca a l'air de marcher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spitfire64

spitfire64


Nombre de messages : 149
Localisation : Biarritz
Age : 60
Date d'inscription : 05/03/2008

question sur conteur central  Empty
MessageSujet: Re: question sur conteur central    question sur conteur central  Icon_minitime7/5/2012, 07:40

Bonjour ,

Attention tu fais une erreur de branchement .
Sur les modèles qui ont le compteur central sans les manomètres , il n'y a pas de sonde de température d'eau dans ce cas il faut le rajouter sur ces modèles .
Il n'y a pas de sonde de pression d'huile mais un contacteur de pression d'huile qu'il t'indique s'il y a un défaut de pression d'huile .Pour ce branchement , il faut un T et le raccord sous forme de flexible qui va du manomètre de pression d'huile au T où il y le contacteur de pression d'huile .
Si tu as cabler directement comme tu l’écris et tu n'as aucune indication sur le voyant manquant su le compteur central et coté tableau de bord , isole dans ce cas ton fil.
Si tu veux avoir ton témoin de pression d'huile, il faut faire ce que j'ai écris.

Minicalement
Revenir en haut Aller en bas
MOOTZ

MOOTZ


Nombre de messages : 669
Localisation : Sartrouville
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2011

question sur conteur central  Empty
MessageSujet: Re: question sur conteur central    question sur conteur central  Icon_minitime7/5/2012, 08:01

dans ma mini j'ai le mano de pression d'huile et pas de contacteur donc le mano sufi
et la jauge de temperature est relié d'un coté au regulateur de tention et de l'otre a la sonde de temperature d'eau comme l'indique le shema electric
l'ampoule n'est donc branché a rien je n'avais pas envie de modifier le faisseau a ce niveau
je ne voi pas ou est l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur conteur central  Empty
MessageSujet: Re: question sur conteur central    question sur conteur central  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur conteur central
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TDB central
» compteur central H.S.
» Passage d'une SPI en compteur central
» Compteur central
» Compteur central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: