Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1?

4 participants
AuteurMessage
Just A Toy

Just A Toy

Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1? Empty
MessageSujet: Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1?   Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1? Icon_minitime26/4/2012, 20:29

Bonjour à tous,

Etant à l´étape finale de ma restauration, je vais passer par la phase "reglages" et qui dis "réglages", dis purge du circuit des freins.
Mais voilà, je ne sais pas quel est le meilleur choix, après mettre renseigné sur le net mon choix se porte soit sur le DOT 4 ou DOT 5.1, mais me demande toujours si l´un est assez et, ou, si l´autre est trop " extreme".
Sachant que j´aime me faire plaisir et taquiner la meilleur trajectoire avec des freinages parfois les plus tardifs possible...

Pouvez-vous me décider? merci

ref : http://www.minimoving.info/technique.item.26/liquide-de-freins.html
DOT 3
Avantages : Moins hygroscopique que le DOT 4.
A vidanger tous les deux ans. Le moins cher, peu d’entretien, mais prévu pour une utilisation sage du véhicule
Inconvénients : Point d’ébullition bas. Hygroscopique (se charge d’eau). Altère la peinture automobile.

DOT 4
Avantages : Produit standard, facile à trouver. Point d’ébullition plus haut que le DOT 3 (plus performant).
Convient à une utilisation musclée de votre véhicule
Inconvénients : Relativement hygroscopique (prend plus rapidement l’humidité que le DOT 3). Oxydant quand il est chargé d’eau. Altère la peinture automobile.
A vidanger tous les ans.

DOT 5.1
Avantages : Produit encore plus performant que le DOT 4 concernent le point d’ébullition.
Convient à une utilisation musclée de votre véhicule
Inconvénients : Les même que le DOT 4.

Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged

MessageSujet: Re: Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1?   Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1? Icon_minitime26/4/2012, 20:43

le dot 5 tu ne peux pas pas le melanger car c 'est du silicone et obliger de remplacer toutes tes coupelles

il est utiliser en course et sur certaines americaines

Le dot 4 c'est celui que tu trouve partout et qui est standard a tout les vehicules
Just A Toy

Just A Toy

MessageSujet: Re: Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1?   Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1? Icon_minitime26/4/2012, 21:00

Le dot 5.1 est bien celui qui différencie celui du 5 ( utilisé sur les machines de l armée).
J ´pense passer au 5.1 car tout mon circuit est vidée vu que j´ai du refaire ton mon berceau arrière, ou ca se peut que les circuits sont séparés?
On doit purger d´abord le plus long circuit ( l ´arrière) et ensuite le plus court ( l´avant) ou je me trompe?

merci

MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman

MessageSujet: Re: Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1?   Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1? Icon_minitime26/4/2012, 23:31

le DOT 4 sera suffisent, plus rependu et moins chère que le DOT 5.1 dont tu en aura jamais l'utilisation complète même pour le DOT 4 car pour le faire surchauffer va falloir te levé tôt mais sinon sa ne changeras rien entre le 4 et le 5.1 par contre pour le DOT 3 c un peu soft mais tu peu l'utiliser pour l'embrayage se sera mieux car lui ne chauffe pas et tu aura des période de vidange plus long, même ci la plupart des jans ne le fon jamais.

pour ce qui est du sens de la purge oui c bien sa, mais plus précisément :
1er AR. gauche
2éme AR. droit
3éme AV. gauche
4éme AV. droit

a+

http://minirayman.skyblog.com
Just A Toy

Just A Toy

MessageSujet: Re: Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1?   Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1? Icon_minitime27/4/2012, 05:24

ok , un grand merci !

MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman

MessageSujet: Re: Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1?   Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1? Icon_minitime27/4/2012, 21:37

de rien, ci sa peu aider

http://minirayman.skyblog.com
Reaksar

MessageSujet: Re: Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1?   Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1? Icon_minitime29/10/2013, 19:53

J'ai une question toute bête :

Je me suis rendu compte que j'ai mis dans ma Mini un liquide de frein DOT4 "spécial ABS" sans faire gaffe au "spécial ABS". Vous pensez que ça change vraiment quelque chose ou c'est juste écrit sur la bouteille ?

Merci Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1?   Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1? Icon_minitime

Liquide de frein DOT 3, 4 ou 5.1?
Page 1 sur 1