Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Bonne ou mauvaise affaire ?

Aller en bas 
+2
mini-austin1990
AnthonyMK1
6 participants
AuteurMessage
AnthonyMK1

AnthonyMK1


Nombre de messages : 11
Localisation : Laval
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2012

Bonne ou mauvaise affaire ? Empty
MessageSujet: Bonne ou mauvaise affaire ?   Bonne ou mauvaise affaire ? Icon_minitime29/3/2012, 13:31

Bonjour,
Etant toujours en recherche de ma premiière Mini, et sachant que pour cette petite anglaise il ne faut pas ce précipité et preter attention a de nombreux points sensibles, j'aurais souhaité l'avis des nombreux experts de ce forum pour me dire si cette Austin est à saisir de suite, ou si il faut que je passe mon chemin ?!

Merci bigup

http://www.leboncoin.fr/voitures/243558849.htm?ca=18_s

PS : Il y as le bas de porte droit à repeindre ! Combien coûte une peinture en moyenne ?

Bonne Route à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyMK1

AnthonyMK1


Nombre de messages : 11
Localisation : Laval
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2012

Bonne ou mauvaise affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise affaire ?   Bonne ou mauvaise affaire ? Icon_minitime29/3/2012, 13:32

J'oubliais !

Le prix n'est plus de 3 800€, mais de 3200€ !!

Sa change tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini-austin1990

mini-austin1990


Nombre de messages : 142
Localisation : bellecourt manage (belgique)
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2012

Bonne ou mauvaise affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise affaire ?   Bonne ou mauvaise affaire ? Icon_minitime29/3/2012, 13:57

moi pour la mienne sa me coute 500 euro rien que pour les produits et la couleur sans la main d'oeuvre car sais mon mari qui la mais en couleur donc tu peux compté minimium 1000euro pour une peinture complete si pas plus
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-austin1990.skyrock.com
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

Bonne ou mauvaise affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise affaire ?   Bonne ou mauvaise affaire ? Icon_minitime29/3/2012, 14:03

mini-austin1990 a écrit:
moi pour la mienne sa me coute 500 euro rien que pour les produits et la couleur sans la main d'oeuvre car sais mon mari qui la mais en couleur donc tu peux compté minimium 1000euro pour une peinture complete si pas plus

On t en proposera à tous les prix...perso le moins qu on m aie proposé c est 300€ mais...tu en auras tjs pour ton argent.

Mon avis est que pour un bon rapport qualité prix il te faut compter 1500 à 2000 suivant si c est juste l’extérieur ou une complète (ce qui impose une pose et dépose moteur)
Revenir en haut Aller en bas
mini-austin1990

mini-austin1990


Nombre de messages : 142
Localisation : bellecourt manage (belgique)
Age : 41
Date d'inscription : 13/01/2012

Bonne ou mauvaise affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise affaire ?   Bonne ou mauvaise affaire ? Icon_minitime29/3/2012, 14:12

tu sais venir du coté de la belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://mini-austin1990.skyrock.com
éricdu02

éricdu02


Nombre de messages : 294
Localisation : soissons
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2011

Bonne ou mauvaise affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise affaire ?   Bonne ou mauvaise affaire ? Icon_minitime29/3/2012, 18:14

affraid 3800 elle partira pas Mad
Revenir en haut Aller en bas
patrick.debief

patrick.debief


Nombre de messages : 1768
Localisation : Athis-Mons
Age : 60
Date d'inscription : 06/10/2009

Bonne ou mauvaise affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise affaire ?   Bonne ou mauvaise affaire ? Icon_minitime29/3/2012, 18:20

Bonsoir,
Je ne suis pas expert en mini, ni mécanicien, mais le vendeur précise que le volant moteur, les bielles, et d'autres choses ont été changées pour alléger.... Toutes ces pièces pour rechercher de la performances, donc il a probablement "tiré" dessus et "taper" dans le moteur...Donc même si cette voiture est fiable dans l'ensemble, qu'est ce que cela donne sur le long terme. Donc à toi de voir...
Ne sois pas pressé, prends ton temps. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
AnthonyMK1

AnthonyMK1


Nombre de messages : 11
Localisation : Laval
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2012

Bonne ou mauvaise affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise affaire ?   Bonne ou mauvaise affaire ? Icon_minitime29/3/2012, 18:47

Je dois avouer que je suis aussi long de m'y connapitre ne mécanique d'où ma question ^^

Effectivement le moteur à subit pas mal de modification donc je vais continuer à m'informer et à trouver la perle rare Very Happy

Merci pour le précieuses informations et conseils !!! Smile

Bonne route !!!
Revenir en haut Aller en bas
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

Bonne ou mauvaise affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise affaire ?   Bonne ou mauvaise affaire ? Icon_minitime29/3/2012, 18:50

Ca fait d'ailleurs un moment qu elle est là, j avais dejà demandé des infos et des photos... pour moi on est loin de la description et d'un prix justifié (mais ca n engage que moi)

voici le tout : J ai fais une petite page web rapide (ainsi que la teneur de son mail ci dessous)

Bonjour,
le véhicule est en parfait état, jusque 2 / 3 points de corrosion bas de portière. Elle roule bien, je m'en suis encore servie
hier. Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler mon mari au 06.59........, il sera plus apte à vous répondre
que moi, car j'avoue que je n'y connais pas grand chose en moteur...... autrement, point de vue intérieur, moteur, rien
à prévoir en frais.
Je vous ferais parvenir d'autres photos ce week-end, car mon ordi a planté, et j'ai perdu toutes les photos
que j'avais fais de la mini : moteur intérieur extérieur....
Bonne réception. Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
AnthonyMK1

AnthonyMK1


Nombre de messages : 11
Localisation : Laval
Age : 32
Date d'inscription : 28/03/2012

Bonne ou mauvaise affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise affaire ?   Bonne ou mauvaise affaire ? Icon_minitime1/4/2012, 01:51

Je suis aller constater par moi meme , et le prix est passser a 3200€ !!
Effectivement il a quelques points de rouilles et un bas de porte traité mais a repeindre !!

Un bon petit véhicule, de ce que j'en ai vu !! Smile

des petits travaux qui ne sont pas urgents et (financièrement) faisable pour un étudiant ^^

Merci pour vos réponse !! Wink



Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Bonne ou mauvaise affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise affaire ?   Bonne ou mauvaise affaire ? Icon_minitime1/4/2012, 22:42

perso, je n’achèterais même pas

déja pourquoi monté un équipage mobil renfoncer et allégé sur un 1000 d'origine a 99% (le 1% c pour la bobine lucas sport) sa ne serre a rien, tu ne sentirais pas la différence avec un moteur normale puis le seule moyen de vérifier ces dire c de démonté le moteur.
a quoi sert la cannette de monsteur ?


rien que la gueule de la peinture je zap.
il a rein démonté pour peindre, il y a de la peinture sur la patte de maintien de l'allumeur et celle du tirent moteur supérieur, sur les gougons de culasse, sur le carter de cascade, sur le démarreurs...

donc a mon avis il na du jamé être "ouvert" ce bloc. voir méme sortie de la mini


a l’intérieure c également d'origine ormis le volent bois et le levier de vitesse kéké
il y a plus de caoutchouc sur les pédale donc normalement sa ne passe pas au ct et il a plus de 6 mois donc tu sera obliger de le refaire pour pouvoir l’immatriculer

a l'extérieur, a pare les jante tous le reste est d'origine


donc elle ne vos pas ces 3800 même 3200 ci il arrive déjà a la vendre 2500e se sera déjà bien

a+

_________________
Bonne ou mauvaise affaire ? Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Bonne ou mauvaise affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise affaire ?   Bonne ou mauvaise affaire ? Icon_minitime2/4/2012, 00:12

tien regarde celle la elle son pas trop loin en plus
http://www.leboncoin.fr/voitures/288657972.htm?ca=18_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/295160453.htm?ca=18_s
ci tu viens voir celle la je peu même venir avec toi pour l'inspecté je suis a 30km

_________________
Bonne ou mauvaise affaire ? Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bonne ou mauvaise affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Bonne ou mauvaise affaire ?   Bonne ou mauvaise affaire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne ou mauvaise affaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Le magasin :: Recherche-
Sauter vers: