| question sur restauration | |
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+3ericpointcom vichento tommy 7 participants |
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Auteur | Message |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: question sur restauration 1/4/2010, 20:05 | |
| salut a tous, je voudrais faire une restauration "light" de mon austin 1300 gt en attendant d'avoir plus de place et plus de temps pour la refaire totalement. déjà,est il possible de changer les amortos hydrolastique par des amortos normaux? ensuite,toujours dans mon idée de me trouver une austin metro pour lui prendre son moteur,je me demande s'il est possible de mettre des freins a disque a l'arrière? l'ancien proprio m'a dit qu'il n'était pas possible de mettre des cardans de mini,vous en pensez quoi?
merci | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 1/4/2010, 20:08 | |
| perso, je pense qu'il serait dommage de la modifier de trop
aprés, les berceaux sont différents entre l'hydro et le sec _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: question sur restauration 1/4/2010, 20:12 | |
| demande à néo-mini, c'est lui le pro !lol | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 1/4/2010, 20:51 | |
| le but étant (vu son état très bricolée par l'ancien proprio) de la rendre dans l'esprit saloon car 70's. je me demande aussi si la ligne d'échappement de mini pourrait faire l'affaire. | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 1/4/2010, 21:17 | |
| Oula oula oula, faut pas trop toucher à ces petites bêtes là!! Bon pour tes amorto en hydro tu ne peux pas mettre d'origine du mini car d'une les cônes sont plus gros, ça va partir sur une sale bricole. Pour le moteur, oui tu peux le faire (enfin bon...) mais il te faut changer la plaque de ta distribution puisque celle ci sur les 1100/1300 elles font office de support moteur . Et d'autres petites bricoles. Pour les cardans tu tappe sur ceux de metro justement. Gaffe, si tu es avec un moteur en prolonge de boite il faudra repercer les support de la tringlerie. Si ton moteur est bien celui ci et si tu cherche des bricoles on peux s'arranger. Ensuite niveau ligne celle de mini sera pas asser longue il te faudra une petite rallonge. Si tu souhaite rabaisser ta 1300 GT il faut dégonflé l'hydro, attention je crois qu'il y à vers les 30 bar de pression.... Et des freins à disque à l'arrière pour quoi faire? on est en ancienne ou en moderne, tu n'aura pas un moulin de 180 cv à arrêter avec une masse de 1.8 tonnes de ferraille. Pour le look saloon car 70's table plus sur des accesoirs et pas de la bricole, à l'époque les pilotes tournait sur piste en hydro. Tu as déjà taquiné un peut en hydro? et bien c'est bien plus marrant que la mini niveau réaction (je vais me faire des potes) la "grosse" pivote sur elle même et ne tourne pas tout simplement. Sinon tu peux vérifier tes """"barres stab"""" qui sont sur le berceau arrière entre le réservoir et celui ci, sur la mienne 1 est cassé et donc la grosse à tendance à lever un peut plus que l'autre. Pour te faire une idée du look 70's sur cette version MG. | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 1/4/2010, 21:26 | |
| juste : ma grosse | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 2/4/2010, 08:26 | |
| merci beaucoup pour toutes les infos! pour ce qui est du passage en disque arriere,c'etait juste une question ne sachant pas si c'était possible. je pense avoir besoin de tes conseils par la suite car sur le moteur actuel (un 1000) je ne vois pas trop par ou il est fixé et ne comprend pas trop cette histoire de plaque de distribution... je vais essayé de poster des photos prochainement de la mienne. pour ma ligne d'échappement,je pense que cela doit être possible en achetant touts les tubes séparément non? | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: question sur restauration 2/4/2010, 11:56 | |
| Pour les freins à disque, un copain (qui a monté un vtec dans une mini) a mis des freins à disque à l'arrière... Étriers de Yaris et disque de clio si je ne me trompa pas.
Mais ce n'est plus trop un train arrière d'origine... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 2/4/2010, 16:08 | |
| Pour la fixation moteur tu as sur mini au niveau des support un silent bloc sous la cloche d'embrayage et un autre sous le radiateur.
Sur nos grosse tu as un sous la cloche d'embrayage, différent des minis mais tu met celui de mini sans soucie et le second coté gauche (sens de la marche) est placé au niveau de la distribution devant et derrière le moteur!!
Donc pas de silent sous le radiateur.
Ta plaque qui tien ta distribution sur un moteur là elle a des excroissances avant et arrière plier à 90° ce qui te permet de fixer des silents bloc. | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 3/4/2010, 07:15 | |
| ok je comprend mieux. mais y a t il quand meme un tirant moteur sur le cylindre coté embrayage? mon moteur fait un "glong" donc il faut que je revoit les fixations,j'ai bien celle en dessous de l'embrayage,celle devant la moteur coté distribution (pas regardé derriere mais je pense qu'elle y est). je vais faire des photos pendant ce grand week end! | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 3/4/2010, 08:28 | |
| Il y à tout de même un tirant supérieur coté embrayage, par contre je ne me souviens plus si il y à des inférieurs. | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 3/4/2010, 08:31 | |
| et bien moi je n'en ai pas! l'ancien proprio a pensé que ce n'etait pas necessaire...mais je ne vois pas de point d'encrage dans le compartiment moteur,celui ci serait il arraché? | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 3/4/2010, 12:53 | |
| Possible, met une photo de là où est attaché en principe le tirant. | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 27/4/2010, 12:04 | |
| salut! pas trop eu le temps de venir donner des nouvelles ni de bricoler ma voiture avec les exams qui approchent. pour les photos je les prendraient bientot. sinon,j'ai toujours pour projet de mettre un moteur de metro mais lequel? je viens de tomber sur une metro a vendre pas trés loin de chez moi mais comment savoir si le moteur me convient.j'ai entendu dire qu'il y avait basse et haute compression,que certaines avaient aussi un embrayage par cable... que pouvez vous me conseiller? | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 27/4/2010, 13:16 | |
| tu as un lien pour la metro? sinon il faut connaitre le numéro moteur. | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 9/5/2010, 16:23 | |
| salut a tous. ça y est je suis en vacance donc plein de temps pour m'occuper de mon austin et vous faire des photos. pour l'austin metro je suis allé la voir,il s'agissait d'un 1000cc,j'ai laissé tombé. par contre j'ai trouvé des jantes pas mal mais on m'a dit qu'il fallait faire attention au déport interne qui m'empêcheraient de les monter. il s'agit de jantes des dernière cooper en 12".
merci pour vos réponses et je vais faire les photos demain si je retrouve mon APN. | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 9/5/2010, 17:05 | |
| Dommage tu va pouvoir revendre tes jantes, elles ne ce montent pas sur les "princess".
Mais pour continuer met nous avant tout des photos de ta petite. | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 9/5/2010, 17:46 | |
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miniwomen
Nombre de messages : 2323 Localisation : choisy le roi Age : 43 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 9/5/2010, 17:59 | |
| qqn pourrai mettre les photos en plus petit SVP merci autrement tres belle ta princess j aime bien ( je prefere celles mises par neo mais en orange c est flachy et c est seventeens) | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 9/5/2010, 18:47 | |
| tu l'as acheté où?
Bien la petite, j'ai une autre 1100 coupé même couleur.
Pour les jantes et surtout les entraxes voilà les compatible :
http://www.retro-rides.org/wheels.asp?issubmitted=PCD&newPCD=14&submit=go | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 9/5/2010, 21:07 | |
| acheté en octobre a falaise (14). ce n'est pas du tout ce que je voulais au départ mais j'ai craqué en la voyant. bon comme un pigeon je n'ai pas fait attention aux planchés et au moteur mais j'y connaissait rien. | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 9/5/2010, 21:09 | |
| Je pense que celle ci on me l'avait proposé, 500/ 600€ ? | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 9/5/2010, 21:11 | |
| - neo-mini a écrit:
- Je pense que celle ci on me l'avait proposé, 500/ 600€ ?
c'est bien ce que je dit je suis un PIGEON! mais pas de regret,je la trouve vraiment géniale. | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 9/5/2010, 21:27 | |
| mais non c'est une affaire que l'on me proposais, sinon c'est plus chère. le prix été de ?
Elle sont vraiment super sympa à conduire, tu as fais un bon choix! Pour les pièces, tu en trouve chez austin, chez Mg et même jaguar! Là pas simple.
j'ai atterris ici tien (attention je débauche pas!) : http://clubbmc11001300passion.fr/accueil/index.html | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 9/5/2010, 21:32 | |
| je l'ai payé 1000€. mais je me pose pas mal de question concernant les fixations du moteur. (j'ai donc bien celle coté embrayage,celle avant et c'est tout...) sinon pour en revenir au jantes,mon entraxe est donc de combien? si j'ai bien compris c'est la distance entre les goujons de fixations? alors du moment que je trouve une jante avec les meme entraxe c'est bon? et je ne sais pas si cela est possible mais si je prend les moyeux de freins d'une metro,je change donc mon entraxe et je peut installer des jantes de mini...non? | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 10/5/2010, 08:58 | |
| Tu as 3 silent bloc pour supporté le moteur, un sous l'embrayage et 2 de chaque coté de la distribution, 1 ou 2 tirant moteur pour le tenir.
L'entraxe tu l'as marqué dans le lien que je t'ai envoyé avec la liste des compatibles tu as bien lus? c'est du 4X 114.3, la mesure est bien entre les goujons. Tu as aussi la différence de taille des jantes, mais là faut pas sortir de saint sir. Mais nos jantes tôles on un déport négatif, c'est à dire qu'elle sont vachement enfoncées dans les passages de roues, alors si tu prend la moindre jante à déport tu va avoir les pneu qui dépassent et là c'est moche sur cette voiture!!! tu as quelque jantes vintage qui iront bien sur la 1300 cherche pas à en faire une mini. Sinon déjà les jantes tôle refaite nickel en noir avec cette couleur de caisse c'est superbe.
Pour les moyeux metro là je n'ai pas tester, mais si c'est comme la mini il te faudra des bras inférieurs réglable pour rattraper le carrossage, mais comme les bras inférieur de ADO16 sont 4 cm plus loin tu reste d'avoir des problèmes. Ensuite les étriers de freins de l' ADO16 freine du tonnerre, ce sont des étrier mono piston semi flottant, tu retrouve ceci sur quasiment TOUTE les voitures moderne. Pour moi il sont plus efficace que les 4 pistons metro. J'ai pas dis non plus, mais l'entraxe de fixation des étriers est celle des étriers de frein mini en 7" donc les plus petit disques et les plus fin. Montage porte moyeux metro sur ado16 possible mais voir le carrossage pas gagné. Montage frein ado 16 sur moyeu metro impossible.
Mais dans tout les cas, là nous parlons de l'avant où il serait possible de faire quelque chose, mais l'arrière? Là t'es pas dans la merde, tu oublie l'adaptation de bras mini ou de tambours mini sur les bras arrière. contrairement à la mini le roulement est sûr le tambour(comme sur ma 106)!!! | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 10/5/2010, 09:08 | |
| Un grand merci,c'est très clair! il est vrais que je voyais plus le problème sur les roues av sans penser a l'arrière... | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 27/5/2010, 09:52 | |
| salut a tous, un peu de nouveau.j'ai trouvé l'austin metro en 1300 que je vais chercher la semaine prochaine (si certains d'entre vous souhaite récupérer des pièces dite le moi). donc je démonte et je remonte. j'ai vu que sur datch il y avait des planchés pour mini adaptable.est il possible de les installer sur la mienne? quelqu'un sait il si je peux adapter une ligne d'échappement maniflow sur un collecteur de metro?
tommy | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: question sur restauration 27/5/2010, 09:55 | |
| Si tu veux mon avis, achète le stage 1 complet (qui comprend le collecteur), ça pourrait te faire économiser de l'argent _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 27/5/2010, 11:04 | |
| c'est ce que je voulais au départ mais il n'y en a pas avec silencieux intermédiaire.cela change t il vraiment quelque chose au niveau du bruit? on m'a parlé aussi de problème de retour de flamme. | |
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| Sujet: Re: question sur restauration | |
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