| question sur restauration | |
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+3ericpointcom vichento tommy 7 participants |
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Auteur | Message |
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tommy
Nombre de messages : 212 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 27/5/2010, 11:04 | |
| c'est ce que je voulais au départ mais il n'y en a pas avec silencieux intermédiaire.cela change t il vraiment quelque chose au niveau du bruit? on m'a parlé aussi de problème de retour de flamme. | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 27/5/2010, 11:10 | |
| Les planché non c'est pour mini!!
Pour les échappement les truc de mini ce montent, mais tu aura un problème de longueur, le silencieux ne ressortira pas à l'arrière, prévois donc une rallonge. Met un silencieux intermédiaire, pour un bon rapport qualité prix tu prend un collecteur LCB et le reste du prend du RC40. Si tu veux un échappement d'origine neuf, je te donne une adresse qui te le fera en inox, mais j'ai pas le prix.
Voilà la seul vrai boutique où tu trouvera tes pièces carrosserie : http://hadrian.dominohosting.biz/hadrian/hcpdb01.nsf/Home!OpenForm
Ou sinon avec du temps sur ebay mais je n'ai pas encore vus de planché.
Pour la metro, tu garde les cardant pour toi, car si tu as des cardans à croisillons tu en aura besoin pour remettre le moteur du metro.
Au faite ne le jette pas ton moteur comme ça dedans, tu le démonte. Je suis sur un chantier on pensais que le moteur été nickel, mais on à un roulement de boite morte, un pignon de boite hs, les cousinnet de bielles et de vilo hsn embrayage raide. Et pourtant visuellement ça aller! | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 27/5/2010, 11:21 | |
| ok je vais donc l'ouvrir pour regarder mais je c'est une grande première pour moi sur un moteur de voiture. sur la metro je garde effectivement les cardans,moteur,echappement pour le moment et freins (pour la mini d'un pote). en tout cas merci pour le lien,il faut vraiment que j'arrive a trouver des planchés | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 11/5/2011, 12:45 | |
| Salut, je ressort ce post car j'ai finalement décidé de garder ma voiture et de la refaire pendant l'été. J'ai une question dont je ne trouve pas de reponse sur le net. Voila,je dois changer ma plaque de distri du moteur de metro pour y installer celle spécifique a la 1300gt.Or sur le moteur de 1300GT, il n'y a pas de tendeur de chaine de distri (à ce que j'ai compris) du coup, est il possible d'installer un kit chaine sans tendeur? merci d'avance! | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 11/5/2011, 13:37 | |
| Oui , il te faut le carter qui va bien et surtout la platine _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 11/5/2011, 13:45 | |
| platine c'est bon (enfin j'ai trouvé sur ebay.uk) et le carter je l'ai déjà. mais peux tu me donner un lien ou je trouve un kit chaine sans tendeur car je n'en trouve pas. | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 11/5/2011, 23:42 | |
| désolé je n'avais pas trop le temps de répondre, alors pour souvenir j'avais percé ma plaque pour installé une distrib avec tendeur, je ne me souviens plus trop trop mais ça va assez bien.
Effectivement tu as besoin de la plaque de distribution / support moteur pour nos modèle.
Bravo pour ta persévérance à la refaire, ça fait plaisir. | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 12/5/2011, 08:25 | |
| - neo-mini a écrit:
Bravo pour ta persévérance à la refaire, ça fait plaisir. +1 Pour la distri , datch ou autre . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 12/5/2011, 08:41 | |
| ok, j'avance bien au niveau de mes recherches. Du coup,je vais gardé le tendeur et la carter que j'ai. Il faut que je comprenne comment démonté "proprement" la distri pour pas avoir a refaire les réglages plus tard. Une distri double passe sur les carters d'origine 1300 avec reniflard? | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 12/5/2011, 08:48 | |
| Non , faut éclater l'intérieur .
Pour les calages j'utilise des feutres de mécano ou du typex ( trait en diagonal pour plus de précision ). _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 14/5/2011, 10:11 | |
| du coup ce sera distri simple avec tendeur (dans tout les cas la plaque distri doit être modifiée car c'est celle d'une morris minor). J'ai lu sur un forum que le joint de pare brise pourrait être le même que ceux de mini mais j'ai un gros doute! La semaine prochaine je pense continuer le moteur et nettoyer le compartiment moteur. | |
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tommy
Nombre de messages : 212 Localisation : rennes et cherbourg Age : 35 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: question sur restauration 25/5/2011, 14:29 | |
| Bon ça avance. moteur en nettoyage et je continu a trouver mes pièces spécifique a la GT. Mes cardans actuels sont avec des croisillons en caoutchouc.je vais les changer comme NEO me la dit, par ceux de metro car les anciens touchent le collecteurs au niveau du croisillon. Donc j'ai nettoyé ceux de metro, il faut que je change une tête de cardan car le filetage est mort et je pense prendre un actuellement monté sur la GT. voila j'ai pas de photos pour le moment mais j'en posterai bientot.
J'ai eu ma réponse pour le joint de parebrise, c'est pas le même! | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: question sur restauration 25/5/2011, 17:07 | |
| Ca bosse - tommy a écrit:
J'ai eu ma réponse pour le joint de parebrise, c'est pas le même! Essayes chez ENPI ils ont beaucoup de profils différents . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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| Sujet: Re: question sur restauration | |
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