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 [REP] train avant, refection

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arlekin
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MessageSujet: [REP] train avant, refection   [REP] train avant, refection Icon_minitime9/7/2008, 13:59

bon je reprends du service
cette fois c'est, changement des rotules de pivots et leurs réglages, et changement disques plaquettes de frein et refection étrier.

le kit rotules de pivots
[REP] train avant, refection Img_5210

désacouplez les rotules
tapez sur la rondelles frein de manière à pouvoir devissez l'ecrou

[REP] train avant, refection Img_5211


retirez tout, rondelles frein, rondelles de réglages, la graisse et la petite pièces ronde sous la rotule
[REP] train avant, refection Img_5212


faites un montage à blanc sans graisse, serrez bien l'écrou, prenez les cales d'épaisseurs et mesurez l'écart
[REP] train avant, refection Img_5213

ensuite prenez la rondelle frein, mesurez son épaisseur
[REP] train avant, refection Img_5214

ensuite c'est simple
épaisseur moyeu écrou - épaisseur rondelle frein = (épaisseur des cales + 1/10eme)

remontez la rondelle frein, et les cales de réglages
[REP] train avant, refection Img_5215

remontez la rotule, serrez l'ecrou, et pour testez le jeu, j'ai mis une clef à pipe, il faut que la rotule puisse bouger, sans trop forcer

[REP] train avant, refection Img_5216

si vous trouvez que ça force trop, mettez un peu plus d'épaisseur
et si c'est trop libre retirez un peu d'épaisseur
c'est un jeu de patience, qui peu devenir énervant lol

une fois que le montage vous convient devissez tout, et remontez tout à la graisse
[REP] train avant, refection Img_5311

resserez bien l'écrou et rabattez la rondelle frein
[REP] train avant, refection Img_5312

voilà une rotule de fait !!!
ATTENTION les rotules inférieurs ont un petit ressort en plus !
quand vous faites le montage à blanc sans graisse, ne mettez pas le ressort, vous le remmetrez seulement au remontage final avec la graisse


maintenant les disques et les plaquettes, avec au passage refection des étriers !!

le kit
[REP] train avant, refection Img_4810

désacouplez l'étrier du moyeu
[REP] train avant, refection Fixati10

retirez les goupilles, plaquettes...
[REP] train avant, refection Img_4811

démontez l'étrier
[REP] train avant, refection Img_4910

retirez la bague métalique
[REP] train avant, refection Img_4813

ensuite retirez le piston, et les vieux joints (avec les mains c'est assez difficile, moi j'ai pris ma pince multiprise, de toute façon le pistons va à la poubelle !!)
[REP] train avant, refection Img_4814

nettoyez bien, et replacez le joint intérieur (imbibé de liquide de frein pour faciliter le remontage du piston)
[REP] train avant, refection Img_4815

replacez le piston (avec encore un peu de liquide de frein pour faciliter)
[REP] train avant, refection Img_4816

et remontez le dernier joint et la bague métalique (utilisez un maillet ça sera plus simple pour faire rentrer la bague)
[REP] train avant, refection Img_4817

faite la même chose sur l'autre partie de l'étrier, remontez l'étrier, mettez les plaquttes de frein neuves, avec la plaque de retenue, et les goupilles neuves
[REP] train avant, refection Img_4818


Pour les disques
devissez l'écrou
[REP] train avant, refection Img_4911

retirez la grosse rondelle frein
[REP] train avant, refection Img_4912

retirez le disque et le porte moyeu
[REP] train avant, refection Img_4913

devissez les 4 visses du porte moyeu
[REP] train avant, refection Img_4914

retirez le porte moyeu, et mettez vôtre nouveau disque de frein
[REP] train avant, refection Img_4915

nettoyez bien les 4 visses du porte moyeu, mettez du frein filet
[REP] train avant, refection Img_4916
[REP] train avant, refection Img_4917

et remontez tout,
les 4 visses du porte moyeu
remettez le disque
mettez la grosse rondelle frein
revissez le gros écrou (34 je crois..)
mettez une goupille neuve pour bloquez le gros écrou
et voilà !!!

[REP] train avant, refection Img_4918


voili voilou, un autre reportage !!
si ya des questions, ou des reflexions.

Ju
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MessageSujet: Re: [REP] train avant, refection   [REP] train avant, refection Icon_minitime9/7/2008, 14:03

bravo bravo
comme d'hab juju... envoie à mike pour le site Wink



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MessageSujet: Re: [REP] train avant, refection   [REP] train avant, refection Icon_minitime9/7/2008, 14:15

Ah cool, par contre question, si je change les rotules, je suis obligé de refaire un réglage des trains derrière ou alors le changement de rotule n'influe pas sur ce point ?

Car dans mon cas, j'ai les disques volés et puis comme je suis parti avec un train neuf, autant changer les rotules que j'ai déjà.
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MessageSujet: Re: [REP] train avant, refection   [REP] train avant, refection Icon_minitime9/7/2008, 17:25

bigup bigup Juju tu assures bigup bigup


ak

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MessageSujet: Re: [REP] train avant, refection   [REP] train avant, refection Icon_minitime11/7/2008, 22:35

je suis inquiet... je ne vois pas le reportage de juju sur le site scratch scratch



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MessageSujet: Re: [REP] train avant, refection   [REP] train avant, refection Icon_minitime12/7/2008, 10:02

très detaillé tou y es c'est geniale !

bravo cheers

sourire si tu as touché au rotule de direction oui un para serra necessaire !

a+
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MessageSujet: Re: [REP] train avant, refection   [REP] train avant, refection Icon_minitime12/7/2008, 13:34

vichento a écrit:
je suis inquiet... je ne vois pas le reportage de juju sur le site scratch scratch



geek

jlé toujours pas donné à Mike je suis presque jamais chez moi le soir.
Et en ce moment jme débat avec le Zafira, j'ai pt le pas de vis du bouchon de vidange....c'est conn..rds d'Opel mettent du Torx..tu m'étonnes que ça pète !!
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MessageSujet: Re: [REP] train avant, refection   [REP] train avant, refection Icon_minitime12/7/2008, 21:47

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MessageSujet: Re: [REP] train avant, refection   [REP] train avant, refection Icon_minitime22/6/2011, 19:59

Super ce reportage !!

J'ai une question pour la refection des etriers, il y a combien de joint pas etrier? je veux pour chaque partie de l'etrier? 2 ou 3 ?
car chez datch ils vendent differents kit et chui un peu pommé..

merci
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Gaël

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MessageSujet: Re: [REP] train avant, refection   [REP] train avant, refection Icon_minitime22/6/2011, 21:25

FORREST-GUMP a écrit:
Super ce reportage !!

J'ai une question pour la refection des etriers, il y a combien de joint pas etrier? je veux pour chaque partie de l'etrier? 2 ou 3 ?
car chez datch ils vendent differents kit et chui un peu pommé..

merci

Pour chaque piston tu as deux joints: un qui se met dans la lèvre à l'intérieur de l'étrier ( qui rend étanche )et un ( en U ) qui se met à fleur du piston ( toujours sur l'étrier ) qui sert à empécher les saletés de passer.

Donc deux joints par pistons; ca te fait 8 joints en tout pour les deux étriers.

Il y en a qui en pète en remontant le piston, donc peut etre en prévoir en plus .....

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MessageSujet: Re: [REP] train avant, refection   [REP] train avant, refection Icon_minitime

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