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 question isolation

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4 participants
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minikeums

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MessageSujet: question isolation   question isolation Icon_minitime10/8/2007, 10:14

pensez-vous que la mise en place d'un ruban isolant sur le collecteur d'echappement soit significatif pour , premierement une meilleure evacuation des gaz brulés et deuxiemement, une diminution de la temperature de l'air d'admission ?????

meeeeeerci.
bonne route
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sall.goss




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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime10/8/2007, 10:20

Demande à Flomini, il l'a fait...
Mais c'est vrai que ça conserve la température des gazs d'échappement. tu as une meilleure évacuation et normalement ça abaisse la température du compartiment moteur.... Very Happy Very Happy Very Happy

_________________
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Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime10/8/2007, 10:56

Ca limite surtout l'échauffement du carburateur et ça garde la température du flux des gaz donc limite les perturbations de sortie .
Cela est nettement appréciable dans le cas d'une prépa à partir du stage 1 jusqu'a l'extrême .
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Nilsou

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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime10/8/2007, 11:10

Minicoyotte a écrit:
Ca limite surtout l'échauffement du carburateur et ça garde la température du flux des gaz donc limite les perturbations de sortie .
Cela est nettement appréciable dans le cas d'une prépa à partir du stage 1 jusqu'a l'extrême .

Je suis ton avis minicoyotte, mais, il y a toujours un mais, cela monte encore plus le moteur en température, donc pour le refroidir Neutral donc il prendrat beaucoup plus de temps pour refroidir.

Le bute de ta manoeuvre et justement de mettre plus vite le moteur en température, mais aussi de la garder.
Donc a toi de voir.

Sinon se que moi je ferrais a coup sur, c'est de mettre de l'air sur le carbu et le filtre a air pour qu'il ait de l'air frais en roulant...

Enfin voilà a vous de voir... Wink Very Happy
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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime10/8/2007, 17:26

Nilsou a écrit:

Je suis ton avis minicoyotte, mais, il y a toujours un mais, cela monte encore plus le moteur en température, donc pour le refroidir Neutral donc il prendrat beaucoup plus de temps pour refroidir.

Le bute de ta manoeuvre et justement de mettre plus vite le moteur en température, mais aussi de la garder.
Donc a toi de voir.

Sinon se que moi je ferrais a coup sur, c'est de mettre de l'air sur le carbu et le filtre a air pour qu'il ait de l'air frais en roulant...

Enfin voilà a vous de voir... Wink Very Happy

Je ne comprend pas trop là??


Pourquoi le moteur chaufferais plus si justement les gazs chauds sont évacués plus vite et que le compartiment moteur est plus frais???
scratch

Le seul inconvient qui est surtout lié a l'utilisation d'un collecteur en acier (non inox) en compétition, le bandage peut entrainé la fissure du collecteur ... Mais faut tourner au dessus de 5000 trs... lol! Ca limite les risques!! Wink

Non perso, je le recommande vivement! On sent vraiment la différence! Après tu as trois types de bandages : standard (blanc), renforcé (fibre plus resistant souvent marron) et graphite(noir).
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minikeums

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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime10/8/2007, 17:29

allez et un marron, un
merci de vos réponses
bonne route
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Nilsou

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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime10/8/2007, 18:08

flomini a écrit:
Nilsou a écrit:

Je suis ton avis minicoyotte, mais, il y a toujours un mais, cela monte encore plus le moteur en température, donc pour le refroidir Neutral donc il prendrat beaucoup plus de temps pour refroidir.

Le bute de ta manoeuvre et justement de mettre plus vite le moteur en température, mais aussi de la garder.
Donc a toi de voir.

Sinon se que moi je ferrais a coup sur, c'est de mettre de l'air sur le carbu et le filtre a air pour qu'il ait de l'air frais en roulant...

Enfin voilà a vous de voir... Wink Very Happy

Je ne comprend pas trop là??


Pourquoi le moteur chaufferais plus si justement les gazs chauds sont évacués plus vite et que le compartiment moteur est plus frais???
scratch

Le seul inconvient qui est surtout lié a l'utilisation d'un collecteur en acier (non inox) en compétition, le bandage peut entrainé la fissure du collecteur ... Mais faut tourner au dessus de 5000 trs... lol! Ca limite les risques!! Wink

Non perso, je le recommande vivement! On sent vraiment la différence! Après tu as trois types de bandages : standard (blanc), renforcé (fibre plus resistant souvent marron) et graphite(noir).


Wé enfin après c'est une question de gôut, enfin moi je mets pas...
Après cela ne regarde que moi Wink
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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime10/8/2007, 18:10

Comme moi, si tu veux une adresse, moi je l'ai pris chez Grand Prix Racewear à paris , ils sont super sympa!!

En plus je trovue que ça a vraiment de la bouche!!

question isolation Collecteur2er1
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minikeums

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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime11/8/2007, 05:11

merci bien,
deuxieme question: est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un montage de flexible destiné a rapatrier de l'air frais au carbu ?
je trouve que l'option insert sur capot est plutot inesthetique.
meeeerci
bonne route
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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime11/8/2007, 05:55

Nilsou: je te demande juste des preuves de ce que tu avance, tu as peut être raison! Il faut te battre pour ton point de vue si tu pense avoir raison! Wink

Minikeums: ça depend , tu as un cône ou la boite à air d'origine?
Avec une boite d'origine c'est très simple, tu vire l'embout en métal et tu le remplace par une conduite.
Pour le filtre c'est moins précis tu fais un peu comme tu veux!
Le seul soucis est que l'air est un peu trop dynamique à l'admission quand tu le prend derrière la calandre, pour le tranquilliser le mieux serait une boite à air dont le volume est le double de celui de la cylindrée.
Mais bon après c'est vraiment du détail! lol!
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sall.goss




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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime11/8/2007, 08:00

flomini a écrit:
Mais bon après c'est vraiment du détail! lol!

Non!!!! c'est pas du détail..... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
C'est de la finition.... lol! lol! lol!

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Nilsou

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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime11/8/2007, 08:02

flomini a écrit:
Nilsou: je te demande juste des preuves de ce que tu avance, tu as peut être raison! Il faut te battre pour ton point de vue si tu pense avoir raison! Wink

Bon bah en fait je pense scratch

-Le moteur monte plus vite en temperature,( Je dis ca car j'en avais mis sur mon echapement de ma moto, et j'ai flipé pour mon moteur. )
Mais quand tu roules avec ta Mini, tu fais du bouchon, donc la pour le moteur c'est encore moins bon, car il tourne, pour rien enfin pas pour grand chose, alors qu'en campagne ou autre lieu loin des grandes villes, la mini roule sur des routes libre, c'est sur car loin des grandes villes il y a plus de bouchon.
Tout cela ne son que des exemples personel.
Le mieux c'est de donner plus d'air sur le moteur pour le refroidir en premanance dès que tu roules, puis donner également de l'air sur l'admission et le carbu.

-Pour les Gaz je ne le savais pas, donc grace a toi, j'ai appris quelque chose.

-Puis après c'est une histoire de gôut.

Sinon pour finir, je n'ai rien contre toi de même contre vous tous, j'ai juste donné mon point de vue Wink
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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime11/8/2007, 10:46

Oui, je comprend à peu près ton point de vue mais je ne le partage pas.

T'inquiete pas je sais que tu donne simplement ton poitn de vue et ej t'encourage à le faire! Wink
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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime11/8/2007, 11:21

flomini a écrit:
Oui, je comprend à peu près ton point de vue mais je ne le partage pas.

T'inquiete pas je sais que tu donne simplement ton poitn de vue et ej t'encourage à le faire! Wink

Merci Wink Very Happy
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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime11/8/2007, 18:25

je suis en filtre cone, j'avais pensé utiliser un flexible genre "aspirateur" mais de diametre plus important et le coupler au niveau de la calandre a une sorte d'entonoir.
Merci a vous pour ce débat passionné
bonne route
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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime12/8/2007, 08:20

minikeums a écrit:
je suis en filtre cone, j'avais pensé utiliser un flexible genre "aspirateur" mais de diametre plus important et le coupler au niveau de la calandre a une sorte d'entonoir.
Merci a vous pour ce débat passionné
bonne route

Oki oki, un peu comme ce qu'il y a dans l'aile coté conducteur Wink
Par contre ne met pas la gaine trop pret du cône, parce que ton air va augmenter avec la vitesse donc ça risque de perturber un peu l'aiguille si tu force à l'admission. En gros en forcant l'air à rentrer, tu te retrouve avec une quantité d'air asservie à la vitesse et non à la charge. Wink

(dsl si je m'exprime mal... c'est l'alcool.. lol! )
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MessageSujet: Re: question isolation   question isolation Icon_minitime12/8/2007, 10:06

ca roule, j'ai saisi le risque de surplus d'air ,qui sait peut-etre parce-que j'ai pris une musette hier soir Very Happy Very Happy Very Happy
bon, je vais bientot m'attaquer a ca.
bonne route
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