| question isolation | |
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Auteur | Message |
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minikeums
Nombre de messages : 336 Localisation : noailles - oise - Age : 53 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: question isolation 10/8/2007, 10:14 | |
| pensez-vous que la mise en place d'un ruban isolant sur le collecteur d'echappement soit significatif pour , premierement une meilleure evacuation des gaz brulés et deuxiemement, une diminution de la temperature de l'air d'admission ?????
meeeeeerci. bonne route | |
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sall.goss
Nombre de messages : 1491 Localisation : Le Pecq Age : 46 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: question isolation 10/8/2007, 10:20 | |
| Demande à Flomini, il l'a fait... Mais c'est vrai que ça conserve la température des gazs d'échappement. tu as une meilleure évacuation et normalement ça abaisse la température du compartiment moteur.... _________________ "DTC - Datch Powaaaaaaaaaaaaa... "
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: question isolation 10/8/2007, 10:56 | |
| Ca limite surtout l'échauffement du carburateur et ça garde la température du flux des gaz donc limite les perturbations de sortie . Cela est nettement appréciable dans le cas d'une prépa à partir du stage 1 jusqu'a l'extrême . | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: question isolation 10/8/2007, 11:10 | |
| - Minicoyotte a écrit:
- Ca limite surtout l'échauffement du carburateur et ça garde la température du flux des gaz donc limite les perturbations de sortie .
Cela est nettement appréciable dans le cas d'une prépa à partir du stage 1 jusqu'a l'extrême . Je suis ton avis minicoyotte, mais, il y a toujours un mais, cela monte encore plus le moteur en température, donc pour le refroidir donc il prendrat beaucoup plus de temps pour refroidir. Le bute de ta manoeuvre et justement de mettre plus vite le moteur en température, mais aussi de la garder. Donc a toi de voir. Sinon se que moi je ferrais a coup sur, c'est de mettre de l'air sur le carbu et le filtre a air pour qu'il ait de l'air frais en roulant... Enfin voilà a vous de voir... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question isolation 10/8/2007, 17:26 | |
| - Nilsou a écrit:
Je suis ton avis minicoyotte, mais, il y a toujours un mais, cela monte encore plus le moteur en température, donc pour le refroidir donc il prendrat beaucoup plus de temps pour refroidir.
Le bute de ta manoeuvre et justement de mettre plus vite le moteur en température, mais aussi de la garder. Donc a toi de voir.
Sinon se que moi je ferrais a coup sur, c'est de mettre de l'air sur le carbu et le filtre a air pour qu'il ait de l'air frais en roulant...
Enfin voilà a vous de voir... Je ne comprend pas trop là?? Pourquoi le moteur chaufferais plus si justement les gazs chauds sont évacués plus vite et que le compartiment moteur est plus frais??? Le seul inconvient qui est surtout lié a l'utilisation d'un collecteur en acier (non inox) en compétition, le bandage peut entrainé la fissure du collecteur ... Mais faut tourner au dessus de 5000 trs... Ca limite les risques!! Non perso, je le recommande vivement! On sent vraiment la différence! Après tu as trois types de bandages : standard (blanc), renforcé (fibre plus resistant souvent marron) et graphite(noir). |
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minikeums
Nombre de messages : 336 Localisation : noailles - oise - Age : 53 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: question isolation 10/8/2007, 17:29 | |
| allez et un marron, un merci de vos réponses bonne route | |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: question isolation 10/8/2007, 18:08 | |
| - flomini a écrit:
- Nilsou a écrit:
Je suis ton avis minicoyotte, mais, il y a toujours un mais, cela monte encore plus le moteur en température, donc pour le refroidir donc il prendrat beaucoup plus de temps pour refroidir.
Le bute de ta manoeuvre et justement de mettre plus vite le moteur en température, mais aussi de la garder. Donc a toi de voir.
Sinon se que moi je ferrais a coup sur, c'est de mettre de l'air sur le carbu et le filtre a air pour qu'il ait de l'air frais en roulant...
Enfin voilà a vous de voir... Je ne comprend pas trop là??
Pourquoi le moteur chaufferais plus si justement les gazs chauds sont évacués plus vite et que le compartiment moteur est plus frais???
Le seul inconvient qui est surtout lié a l'utilisation d'un collecteur en acier (non inox) en compétition, le bandage peut entrainé la fissure du collecteur ... Mais faut tourner au dessus de 5000 trs... Ca limite les risques!!
Non perso, je le recommande vivement! On sent vraiment la différence! Après tu as trois types de bandages : standard (blanc), renforcé (fibre plus resistant souvent marron) et graphite(noir). Wé enfin après c'est une question de gôut, enfin moi je mets pas... Après cela ne regarde que moi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question isolation 10/8/2007, 18:10 | |
| Comme moi, si tu veux une adresse, moi je l'ai pris chez Grand Prix Racewear à paris , ils sont super sympa!! En plus je trovue que ça a vraiment de la bouche!! |
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minikeums
Nombre de messages : 336 Localisation : noailles - oise - Age : 53 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: question isolation 11/8/2007, 05:11 | |
| merci bien, deuxieme question: est-ce que quelqu'un aurait une photo d'un montage de flexible destiné a rapatrier de l'air frais au carbu ? je trouve que l'option insert sur capot est plutot inesthetique. meeeerci bonne route | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question isolation 11/8/2007, 05:55 | |
| Nilsou: je te demande juste des preuves de ce que tu avance, tu as peut être raison! Il faut te battre pour ton point de vue si tu pense avoir raison! Minikeums: ça depend , tu as un cône ou la boite à air d'origine? Avec une boite d'origine c'est très simple, tu vire l'embout en métal et tu le remplace par une conduite. Pour le filtre c'est moins précis tu fais un peu comme tu veux! Le seul soucis est que l'air est un peu trop dynamique à l'admission quand tu le prend derrière la calandre, pour le tranquilliser le mieux serait une boite à air dont le volume est le double de celui de la cylindrée. Mais bon après c'est vraiment du détail! |
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sall.goss
Nombre de messages : 1491 Localisation : Le Pecq Age : 46 Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: question isolation 11/8/2007, 08:00 | |
| _________________ "DTC - Datch Powaaaaaaaaaaaaa... "
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: question isolation 11/8/2007, 08:02 | |
| - flomini a écrit:
- Nilsou: je te demande juste des preuves de ce que tu avance, tu as peut être raison! Il faut te battre pour ton point de vue si tu pense avoir raison!
Bon bah en fait je pense -Le moteur monte plus vite en temperature,( Je dis ca car j'en avais mis sur mon echapement de ma moto, et j'ai flipé pour mon moteur. ) Mais quand tu roules avec ta Mini, tu fais du bouchon, donc la pour le moteur c'est encore moins bon, car il tourne, pour rien enfin pas pour grand chose, alors qu'en campagne ou autre lieu loin des grandes villes, la mini roule sur des routes libre, c'est sur car loin des grandes villes il y a plus de bouchon. Tout cela ne son que des exemples personel. Le mieux c'est de donner plus d'air sur le moteur pour le refroidir en premanance dès que tu roules, puis donner également de l'air sur l'admission et le carbu. -Pour les Gaz je ne le savais pas, donc grace a toi, j'ai appris quelque chose. -Puis après c'est une histoire de gôut. Sinon pour finir, je n'ai rien contre toi de même contre vous tous, j'ai juste donné mon point de vue | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question isolation 11/8/2007, 10:46 | |
| Oui, je comprend à peu près ton point de vue mais je ne le partage pas. T'inquiete pas je sais que tu donne simplement ton poitn de vue et ej t'encourage à le faire! |
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Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 34 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: question isolation 11/8/2007, 11:21 | |
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minikeums
Nombre de messages : 336 Localisation : noailles - oise - Age : 53 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: question isolation 11/8/2007, 18:25 | |
| je suis en filtre cone, j'avais pensé utiliser un flexible genre "aspirateur" mais de diametre plus important et le coupler au niveau de la calandre a une sorte d'entonoir. Merci a vous pour ce débat passionné bonne route | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: question isolation 12/8/2007, 08:20 | |
| - minikeums a écrit:
- je suis en filtre cone, j'avais pensé utiliser un flexible genre "aspirateur" mais de diametre plus important et le coupler au niveau de la calandre a une sorte d'entonoir.
Merci a vous pour ce débat passionné bonne route Oki oki, un peu comme ce qu'il y a dans l'aile coté conducteur Par contre ne met pas la gaine trop pret du cône, parce que ton air va augmenter avec la vitesse donc ça risque de perturber un peu l'aiguille si tu force à l'admission. En gros en forcant l'air à rentrer, tu te retrouve avec une quantité d'air asservie à la vitesse et non à la charge. (dsl si je m'exprime mal... c'est l'alcool.. ) |
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minikeums
Nombre de messages : 336 Localisation : noailles - oise - Age : 53 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: question isolation 12/8/2007, 10:06 | |
| ca roule, j'ai saisi le risque de surplus d'air ,qui sait peut-etre parce-que j'ai pris une musette hier soir bon, je vais bientot m'attaquer a ca. bonne route | |
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| Sujet: Re: question isolation | |
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