Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...) Empty
MessageSujet: Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...)   Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...) Icon_minitime18/2/2012, 16:52

Bon je vais me lancer dans la préparation d'une culasse de 1300 qui a déjà été bien retravaillée au niveau des conduit d'admission (merci Neo-mini Razz )

Maintenant, avant d'aller plus loin, je me demande comment nettoyer tout l'intérieur qui a de la rouille dedans ?

On parle de nettoyage chimique, mais avec quel produit, ça se trouve à casto ?

Je peux style acheter le produit, le mettre dans une bache à ciment avec ma culasse, et laisser tremper la bête style 2 ou 3 jours et hop toute propre ?
Revenir en haut Aller en bas
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...) Empty
MessageSujet: Re: Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...)   Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...) Icon_minitime18/2/2012, 19:44

je te dirais bien de faire ca à l'electrolyse moi scratch

_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alex89

alex89


Nombre de messages : 214
Localisation : Sens 89
Age : 44
Date d'inscription : 19/04/2011

Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...) Empty
MessageSujet: Re: Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...)   Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...) Icon_minitime18/2/2012, 21:53

on a ça au taf en bidon de 20 litres (assez agressif pour les mains quand c'est manipulé sans gants) mais ça peut se trouver genre à mr bricolage en petit flacon, quand tu l'applique sur la rouille, ça se devient blanc là où il y a de la rouille.

Sinon Restom qui font des produtis généralement pas mal font ça aussi:

http://www.restom.net/carrosserie-preparation-restom-pac-2030-derouillant-phosphatant-276.htm

je n'ai pas essayé donc je peux pas me prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...) Empty
MessageSujet: Re: Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...)   Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...) Icon_minitime19/2/2012, 18:15

Acide chlorhydrique Twisted Evil Twisted Evil

Tu bouches tous les trous ( calorstat , by pass, sonde de flotte ) et tu remplis par les trous de joint de culasse en laissant 8 mm avant le bord .Tu laisses reposer une journée en vérifiant toutes les heures que l'acide ne déborde pas .

Rinçage au karcher et écouvillon et remplir avec du liquide de refroidissement que tu laisses au moins une journée pour neutraliser la rouille qui arrive au galop Razz

Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...) Empty
MessageSujet: Re: Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...)   Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...) Icon_minitime19/2/2012, 20:22

bon merci coyotte, je vais essayer de trouver tout ça à casto et me lancer dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...) Empty
MessageSujet: Re: Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...)   Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culasse parlons en ce n'est pas sale (enfin si un peu ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons cucu
» Parlons Projets !
» Bougies 3 et 4 plus sale que 1 et 2
» sale temps
» Un high-low pour ... 2,76 € !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: