Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mais quel est son poids ?!

Aller en bas 
+7
Supercharged
STUN
MiniRayman
Mika
Gaël
Culasse et Pistons
Japethone
11 participants
AuteurMessage
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime28/12/2011, 10:00

Bonjour à tous voilà j'ai une petite question toute bête, mais quel est le poids d'une caisse de mini vide (coque + portes)
J'ai besoin de transporter ma caisse, et j'aimerais savoir du coup suivant son poids est-ce que je peux la transporter sur une remorque basique.

_________________
Neither god nor master | One life to live
Revenir en haut Aller en bas
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime28/12/2011, 13:58



+/- 650KG si je ne m abuse ...

_________________
Mini Pub Maxi Buzz
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime28/12/2011, 14:22

moins de 650 kg, vu que c'est a peut pret le poids d'une mini complète ( avec moteur )

_________________
:eddygael: Mais quel est son poids ?! _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime28/12/2011, 14:52

moi j'aurai qu'un chose a dire un plateau sur le bon coin se loue 50e la journée donc sa vaut pas le cout de prendre des risques! la securiter avant tout!

mika
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime28/12/2011, 14:58

déja un moteur de mini fais dans les 150kg puis un bon 50kg pour chaque berceau donc ci tu a démonté toute ta caisse tu pe la monté sur une remorque de 750kg voir une de 500 mais faite atention avec le poid de la remorque elle méme car souvent elle tourne des les 200kg vide,

une autre solution loue une un plateaux, camionnette ganre masteur, boxer ou méme un petit porte voiture a l'heurs sa ne dois pas couté grand chose

a+

_________________
Mais quel est son poids ?! Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime28/12/2011, 15:20



Ha ben oui je confirme... les 650kg c est le poids de la voiture complete (desolé, moi l matin j ai qu un oeil ouvert et la moitié d un hémisphère cervical d'allumé...


_________________
Mini Pub Maxi Buzz
Revenir en haut Aller en bas
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime28/12/2011, 17:42

mickey a écrit:
moi j'aurai qu'un chose a dire un plateau sur le bon coin se loue 50e la journée donc sa vaut pas le cout de prendre des risques! la securiter avant tout!

mika

Encore faut-il avoir le permis adequat Wink

_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime28/12/2011, 20:24

Pas forcement tu n a pas besoinde permis special tant que le poid du plateau ne depasse pas 1t! Apres c est en fonction de la voiture qui tracte!

Mika
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime28/12/2011, 20:47

Pour précision le poid exacte d une mini complète est de 690 kg
Revenir en haut Aller en bas
scooby-doo




Nombre de messages : 279
Localisation : centre
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2011

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime28/12/2011, 20:49

Avec ou sans le plein lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprezamaniac.fr
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime29/12/2011, 10:40

Merci à vous pour vos réponses, j'ai eu un peu plus de précision quand au poids à nue, sans toute la face avant (cause flip front) mais je crois avec les portes et la malle aux allentour de 200 kg et cela bien sur sans le plein Very Happy

Pour ce qui est de le remorque je me demandais, si je ne pouvais pas tout simplement louer un camion de chantier genre chez Bricomachin et cie...

_________________
Neither god nor master | One life to live
Revenir en haut Aller en bas
mini-passion-86

mini-passion-86


Nombre de messages : 564
Localisation : poitiers(86)
Age : 30
Date d'inscription : 19/12/2009

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime29/12/2011, 12:22

je pense que complétement vide avec juste les berceaux et les ouvrants
sa fais moins de 200kg plus prés des 100kg parce que la mienne je la souléve tous seul
et je suis pas musclor lol!

_________________
la mini, une petite taille mais une grande passion!!!
de toute façon tous ce qui est petit est mignon
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime29/12/2011, 12:43

mickey a écrit:
Pas forcement tu n'a pas besoin de permis spécial tant que le poids du plateau ne dépasse pas 1t! Après c'est en fonction de la voiture qui tracte!

Mika

Aucunement, pas de limite à 1 T.
Mais,
L'ensemble tracté ne doit pas dépasser le poids à vide du tracteur.
L'ensemble tracté + tracteur ne doit pas dépasser le poids total en marche admissible (voir CG tracteur).
L'ensemble tracté + tracteur ne doit pas dépasser le poids de 3.5T.

L'ensemble tracté ne doit pas dépasser le poids maximum tractable de la boule d'attelage ... sisi, il y à des limites.
Si la remorque est au dessus de 750kg, elle dois être auto freiné.


Pour ma mondeo, c'est 1.6 T + (400kg de remorque + 680kg de mini = 1080Kg) = 2T680. Un minimum de 110cv pour que ce soit presque bien.


Pour la mini soit tu loue un genre de boxer / master ça passe, ou plu large un 20m², le camion plateau coutera chère pour une simple caisse.



Voilà mon mode de transport secondaire aux USA.

Mais quel est son poids ?! 38940210
Revenir en haut Aller en bas
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime29/12/2011, 13:13

@mini-passion-86: c'est bon à savoir ça, lol!

@neo-mini: super merci pour tes précisions, c'est très utile ce genre d'infos. Du coup je reviens d'un bricomachin pour voir la location d'un Transit, j'ai mesuré ça fait un peu plus d'1m40. Et si je ne m'abuse la largeur d'une mini c'est 1m41...

bigup

_________________
Neither god nor master | One life to live
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3759
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime29/12/2011, 15:26



Aucunement, pas de limite à 1 T.
Mais,
L'ensemble tracté ne doit pas dépasser le poids à vide du tracteur.
L'ensemble tracté + tracteur ne doit pas dépasser le poids total en marche admissible (voir CG tracteur).
L'ensemble tracté + tracteur ne doit pas dépasser le poids de 3.5T.

L'ensemble tracté ne doit pas dépasser le poids maximum tractable de la boule d'attelage ... sisi, il y à des limites.
Si la remorque est au dessus de 750kg, elle dois être auto freiné.


en meme temps elle est ou la difference avecce que j'ai dit??? sa depent du poid de la voiture qui tire le plateau mais en gros si tu regarde bien du moment que le plateau a vide depasse pas 1t tu le tire avec nimporte quoi comme voiture standard!

mika
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime30/12/2011, 12:32

mickey a écrit:



en meme temps elle est ou la difference avecce que j'ai dit??? sa depent du poid de la voiture qui tire le plateau mais en gros si tu regarde bien du moment que le plateau a vide depasse pas 1t tu le tire avec nimporte quoi comme voiture standard!

mika


En gros oui, mais en détail.
Le problème c'est que le flic il fait pas de détail, en gros il confisque tout l'ensemble car tu est en délit et défaut de permis.

C'est ton chiffre de 1 T qui ne peu ressortir sans calcul préalable et je voyais pas dans quel mesure il peu être restrictif ou donne moi ton calcul.



Si je prends une clio (voiture standard) on est à 1t150 - les 990kg de ton plateau à vide = 110 kg restant pour mettre une coque de mini, juste juste...
De plus pour ce genre de véhicule je ne sais pas si le poids total roulant autorisé ne sera pas dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime30/12/2011, 12:37

Japethone a écrit:
@mini-passion-86: c'est bon à savoir ça, lol!

@neo-mini: super merci pour tes précisions, c'est très utile ce genre d'infos. Du coup je reviens d'un bricomachin pour voir la location d'un Transit, j'ai mesuré ça fait un peu plus d'1m40. Et si je ne m'abuse la largeur d'une mini c'est 1m41...

bigup

Trouve un master ou un boxer ça passe, le transit pas bon il me semble. Possible ducato et sprinter. Ou un 20m²...
Revenir en haut Aller en bas
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime30/12/2011, 12:58

Je vais suivre ton conseil néo-mini, je vais louer un 20m3 par contre petite question tu l'a monté comment dedans ta mini, avec une rampe ?

_________________
Neither god nor master | One life to live
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime30/12/2011, 13:11

Si tu n'a plus les berceaux et que la coque est vide, à 2 ça passe ! Tu la portes ! Wink

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Mais quel est son poids ?! ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Japethone

Japethone


Nombre de messages : 399
Localisation : Brétigny-sur-orge (91)
Age : 37
Date d'inscription : 11/02/2010

Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime30/12/2011, 13:21

Bon bah c'est partie alors Smile

_________________
Neither god nor master | One life to live
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais quel est son poids ?! Empty
MessageSujet: Re: Mais quel est son poids ?!   Mais quel est son poids ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quel est son poids ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais quel est ce relais?
» Poids d'une culasse ?
» La guerre au poids
» poids d une boite de vitesse
» Quel est ce bel orange ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: