Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 controle technique : polution ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




controle technique : polution ? Empty
MessageSujet: controle technique : polution ?   controle technique : polution ? Icon_minitime8/12/2011, 08:29

salut a tous,

ça fait un moment que je n'étais pas passé ici, (j'ai même eu du mal a retrouver l'adresse du forum Rolling Eyes ...pas bien...).

donc ça va faire 2 ans que je re-roule en minus, et je dois la passer au contrôle technique dans les jours a venir, MAIS (ben oui, ça ne serait pas drôle sinon...), niveau pollution...ça risque de coincer...:

c'est donc une mini 1000 de 1987, avec une ligne RS40, le collecteur d' échappement "quivabien", le collecteur d'admission "quivabienaussi", un filtre a air camembert, et l'aiguille adaptée, fournie avec le kit stage 1, elle fait un peu de bruit en tapant dedans (normal le bruit hein, pas un bruit de bielle), les bougies sont marron chocolat, pas de trou ni rien, mais justement je crois bien me rappeler que quand ça tourne bien...ça pollue bien aussi...comment "juger" de la pollution avant de l'envoyer au contrôle et me faire bouler ???

je suis passé voir le contrôleur ce matin qui me dit que mon véhicule a un maximum de 3.5 (3.5 quoi????) a respecter pour passer le contrôle...comment évaluer (grosso modo et a la louche hein...), si je suis dans les clous ou bien carrément en dehors ???

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
xizo54

xizo54


Nombre de messages : 22
Localisation : saint jean de bassel
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2011

controle technique : polution ? Empty
MessageSujet: Re: controle technique : polution ?   controle technique : polution ? Icon_minitime8/12/2011, 17:16

Moi j'avais eu aussi un problème de pollution donc elle passait pas!!
Alors on a juste dérégler l'écrou du réglage gicleur le temps qu'elle passe!!! et après remis comme c'était!!
Revenir en haut Aller en bas
Supercharged

Supercharged


Nombre de messages : 887
Localisation : Bruxelles
Age : 39
Date d'inscription : 25/09/2011

controle technique : polution ? Empty
MessageSujet: Re: controle technique : polution ?   controle technique : polution ? Icon_minitime8/12/2011, 19:15

Tout d abord tu prend une bonne bouffée de gaz et si tu ne tiens pas 2 secondes s est que sa pollué lol!
je sors je sors
Plus sérieusement tu as un écrou qui sert à augmenter la richesse en gros ton débit d essence que va consommer ton carbu . Pour appauvrir tu dois remonter le gicleur en le serrant , pas a fond à
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





controle technique : polution ? Empty
MessageSujet: Re: controle technique : polution ?   controle technique : polution ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
controle technique : polution ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle Technique
» SOS controle technique
» contrôle technique
» Contrôle technique
» Contrôle Technique, HELP pièces!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: