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 culasse

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cyril77340




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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime11/9/2011, 07:53

pour l'etat du reservoir, il est un peu vieu, mais j'ai pour la couleur de l'essence ca va, j'ai deja nettoyer entierement mon carbu des que je l'ai eu, pour les durite j'avais prevu de les changer

par contre pour la pompe a essence connais tu un moyen de voir si elle est en bonne etat ou pas, j'ai entendu dire qu'il fallais un appareil pour controler ça!!!!

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime11/9/2011, 08:19

A priori, sans démonter ton réservoir, tu peux déjà te contenter de mettre du Wynn's traitement essence dedans à l'occasion du prochain plein, cela ne fait pas de mal.

Pour la pompe, j'ignore comment vérifier son état, j'aurais tendance à la changer directement dans le doute, car on en trouve à des prix fort corrects, en neuf (selon les marques et boutiques).

Bon courage.
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cyril77340

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime11/9/2011, 08:39

bah je te remercie pour ttoutes les infos, je me penche sur le probleme mardi, et je donne des news rapidement

a+
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cyril77340

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime14/9/2011, 07:50

bigup bigup

des ptites news!!

comme je le precisait dans des messsage precendent, des petits soucis de regime moteur

deja merci d'avance pour tout les conseils que j'ai eu cela m'a pas mal aidé!!

avec un pote avec des notion de mecano, j'ai reussi a regler mon ralenti mais pas au top du top.

on c'est appercu que des que j'accelerais il y avait des giclé d'huile pas le pot d'echappement, et automatiquement dans la ligne d'echappement c'est tou huileux, donc il m'a parler d'une segmentation a refaire.

la je commence a me fissurer, et bien sur on ne s'arrete pas la cela serais trop facile.

au n iveau de mon joint de culasse que j'ai changé, il n'y a aucun pbl, pas de fuite (pr une 1er je suis content de moi),
par contre c'est au niveau de bas moteur, tte l'etancheite est a refaire (je vous fais as un detail, tt le monde connais je pense)

donc dites si je me trompe, mais pour tout les joints bas moteur il faut sortir le moteur??!!

par contre pour la segmentation, la je suis perdu car je ne connais pas!!! comment on fait?

et donc le plus important de la chose à combien cela peut il me revenir en moyenne, soit en passant par un mecano au black en achetant moi mm les pieces detachées, ou en emmenant l'auto chez un specialiste mini????

j'attend de vous nouvelle merci d'avance
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime14/9/2011, 07:59

La segmentation ? Il faut sortir ton bloc aussi... Car tu dois enlever les pistons qui sont montés à chaud sur le bielles. Donc enlever le vilo, etc.

Sur la mini c'est un gros taf !!!

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime14/9/2011, 08:02

Hello,

Pour tes joints bas moteur il faut sortir le moteur.

Et pour ta segmentation et bien il faut carrément ouvrir en grand le moteur donc beaucoup de taff, chez un pro ça va te couter une blinde.

Par contre quand tu as fait ta culasse tu n'as pas changé les joints de queue de soupapes ? Ça peut aussi venir de là ton huile dans l'échappement et là c'est beaucoup plus simple à faire.

A voir si quelqu'un dans le club peut t'aider à le faire tranquillou si ta mini peut rester immobiliser.

Bon courage.

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime14/9/2011, 08:08

foogooo a écrit:
Hello,

Pour tes joints bas moteur il faut sortir le moteur.

Et pour ta segmentation et bien il faut carrément ouvrir en grand le moteur donc beaucoup de taff, chez un pro ça va te couter une blinde.

Par contre quand tu as fait ta culasse tu n'as pas changé les joints de queue de soupapes ? Ça peut aussi venir de là ton huile dans l'échappement et là c'est beaucoup plus simple à faire.

A voir si quelqu'un dans le club peut t'aider à le faire tranquillou si ta mini peut rester immobiliser.

Bon courage.

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pour l'immobisation c'est pas trop le pbl elle l'est depuis 2 mois.

le joints de queue de soupapes on etait changé!!!

de toute facon je serais obligé de paser par un mecano (mm au black) j'ai pas la place ni le matos pour sortir un moteur.

je me demandé si par contre qd on en es a ce point de galere au niveau moteur, si il ne peu pas etre plus simple de racheter un moteur reconditionné par des pro, sur le bon coin j'en ai vu entre 500 et 800euros??
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foogooo

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime14/9/2011, 08:12

Hello,

A voir quel pro et ce qu'ils appellent reconditionné ?

C'est sur que ça va te couter entre 500 et 800 de faire faire une segmentation chez un pro maintenant au black j'en sais rien.

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime14/9/2011, 08:15

un exemple de ce que j'ai vu sur le bon coin, qu'en pensez vous?

es ce que financierement cela vau le coup de tout refaire, ou d'en racheter un autre dans le style des deux exemple que je met en lien????


http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/233182707.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/231115032.htm?ca=12_s
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime14/9/2011, 19:27

Vintage auto est quelqu'un de sérieux .
Je te déconseille l'autre annonce ................ j'aime pas les moteur avec pockets Evil or Very Mad Evil or Very Mad


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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 05:01

Minicoyotte a écrit:
Vintage auto est quelqu'un de sérieux .
Je te déconseille l'autre annonce ................ j'aime pas les moteur avec pockets Evil or Very Mad Evil or Very Mad


justement on entend quoir par "moteur avec pockets"?

tu pense que cela vau le coup de changer le moteur vu les pbl que j'ai expliqué???
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 11:54

Là tu as un moteur pocketté ( usinage au bord des cylindres pour laisser de la place aux soupapes quand on met une culasse de 1300 sur un mille et que la levée de soupape est augmentée ) : https://minisaddict.superforum.fr/t8676-1100-prepare

Le coût d'un moteur reconditionné ( sans alésage supérieur ) est d'environ 800 € , si tu le refais entièrement ( alésage et tout ce qui va avec boite comprise ) tu passes directement à 1500 € .Et tout ça sans la main d’œuvre montage démontage dans le véhicule .

Donc je pense qu'à 890 € le moteur contrôlé , vérifié par un professionnel , reste jouable financièrement .

Pour en revenir à ton problème , si ( et ce n'est pas le seul .... ) la segmentation est HS et faut vérifier les fûts s'ils ne sont pas ovalisés et de toutes façons il faut tout démonter , donc dans ton cas je changerais directement le moteur et verrais par la même occasion si le vendeur souhaite récupérer ton moteur et ainsi peut-être réduire la facture .

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi .


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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 12:09

donc mon idée n'etais pas si mauvaise que ca de vouloir changer le moteur?!

moi qui etait parti dans l'idée d'une petite resto pas trop compliqué, voila ou j'en suis arrivé.

par contre prenant l'option de changer le moteur, je ne suis pas equipé et n'est pas la place pour le faire. la question que je me pose à partir de maintenant, c'est combien cela peut il me couter en main d'oeuvre pour le faire poser?

vu que j'hbite dans le 77, vintage ne sont pas franchement à cote de chez moi, donc pour aller le chercher cela peut etre réalisable, mais pour le faire monter par eux pas possible.

si jamais qq1 entend d'un plan serieu pour un moteur, n'hesitez pas a me faire signe!!!!
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 13:36

AU pire, tu vois avec lui et tu trouves un plateau ! Tu y vas 1 journée (le démontage/remontage est possible) ou 2 si tu peux et tu reviens avec la voiture sur le plateau Wink

Et ensuite, roulez jeunesse !! Wink

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 14:08

cmoa59 a écrit:
AU pire, tu vois avec lui et tu trouves un plateau ! Tu y vas 1 journée (le démontage/remontage est possible) ou 2 si tu peux et tu reviens avec la voiture sur le plateau Wink

Et ensuite, roulez jeunesse !! Wink

mais cela est une bonne idée, fau que je les contact!!!

j'ai une partie des elements pour changer mon moteur, à quelque detail pres.

-trouver un palteau avec un vehicule pour le transpor!!
-le temps de faire le voyage, en clair une journée, car deux cela va etre compliqué
-le plus important, le sous, que je n'aurais pas avant novembre!!

sinon tou va bien.

qq1 à une idée de combien je peu avoir de main d'oeuvre pour la depose et la repose???? scratch
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 14:25

voila c'est fait, je viens d'envoyer un mail à vintage auto
j'attend des news!!
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 14:28

Pour le plateau, soit tu trouves une âme charitable qui te prête ce qu'il faut, soit tu trouves une location sur le coincoin, soit tu loues à un pro...

Au pire, une nuit dans un formule 1... C'est pas ça qui te plomberait le budget !

A toi de voir ensuite...

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 15:54

j'ai eu des news de vintage auto, et donc il me font le remplacement de moteur sans probleme, pour 380 euros, mais le pti pbl c'est qu'ils gardent la mini 1 semaine, donc en aucun avantageux pour moi qui habite dans le 77 et je devrais compter aller retour, location de remorque le tout x2 etune location de remorque ca vaut entre 60 et 100 euros et avec 100 pour un voyage aller retour.

par contre il peu me l'envoyer par transporteur pour 80 euros.

je pense que l'histoire est entendu, et qu'il fau que je me trouve un bon specialiste mini dans la region parisienne.

alors si jamais vous connaissez qq1 je suis preneur.
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 21:01

Dans mes papiers de Mini, j'ai une carte de visite du "Garage des vieilles anglaises" ("spécialiste MINI"), situé à Brie Comte Robert (77170), tél : 06 82 18 77 42.

Essaie de voir si ce garage existe toujours (la carte date d'il y a 3 ou 4 ans je pense), et appelle pour avoir un devis, le cas échéant. J'ignore qui tient ce garage et ce qu'il vaut, mais au moins cela ne serait pas trop loin de chez toi...!

A plus Cool
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime15/9/2011, 22:24

Tu es ou dans le 77
je suis pour ma part a villevaudé pres de chelles. Si tu veux je te le fais la depose et pose de ton moteur.
J'ai la place et le matos.

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime16/9/2011, 02:52

Minicoyotte a écrit:
Vintage auto est quelqu'un de sérieux .
Je te déconseille l'autre annonce ................ j'aime pas les moteur avec pockets Evil or Very Mad Evil or Very Mad







je confirme Vintage sont tres serieux et les pieces au top, et sont rapide a la livraison.

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime17/9/2011, 16:00

lanciahf a écrit:
Tu es ou dans le 77
je suis pour ma part a villevaudé pres de chelles. Si tu veux je te le fais la depose et pose de ton moteur.
J'ai la place et le matos.


salut ok bah je suis interesse!!!

je t'envoi un MP pour avoir plus d'info

a+
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime20/9/2011, 16:31

avant que je commande mon moteur chez vintage, il m'on demandé quel etait le type de moter que j'avais "VERTO" ou "PREVERTO".

qu'elle différence entre les deux?
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime20/9/2011, 19:09

Regarde les photos de l'annonce et tu verras la première photo où le récepteur d'embrayage est à l'horizontale ( Pré-verto ) et les deux dernières photos ont le récepteur sur la cloche d'embrayage ( Verto ) .

Comme ça tu sais Wink

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime20/9/2011, 19:11

Minicoyotte a écrit:
Regarde les photos de l'annonce et tu verras la première photo où le récepteur d'embrayage est à l'horizontale ( Pré-verto ) et les deux dernières photos ont le récepteur sur la cloche d'embrayage ( Verto ) .

Comme ça tu sais Wink

ok impecable merci pour l'info
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime20/9/2011, 19:16

cyril77340 a écrit:
Minicoyotte a écrit:
Regarde les photos de l'annonce et tu verras la première photo où le récepteur d'embrayage est à l'horizontale ( Pré-verto ) et les deux dernières photos ont le récepteur sur la cloche d'embrayage ( Verto ) .

Comme ça tu sais Wink

ok impecable merci pour l'info

par contre dans mon cas ou je change completement mon moteur cela a une grande importance?
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime20/9/2011, 19:45

La durite du récepteur d'embrayage Cool

Edit : je n'avais pas vu , mais il y a les durites sur les photos et le démarreur ( qui est différent suivant que tu as du Verto ou du Pré-verto ) scratch scratch scratch


Je ne vois pas pourquoi il demande si ce n'est par choix personnel scratch scratch

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime21/9/2011, 04:10

bref il m"a demande une photo de mon moteur actuel, ce ne mange pas de pain de toute facon
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MessageSujet: de retour   culasse - Page 2 Icon_minitime1/7/2012, 01:10

bigup bigup

ca y est j'ai recup ma mini il y a bientot 1 mois maintenant, apres pres de 6 mois d'absence. moteur refait entierement.

détail des travaux: Evil or Very Mad ce n'est pas moi qui es fait tout ça, merci à olivier Twisted Evil


Depose moteur - transmission
Nettoyage des differents organes mecaniques (bloc moteur, boite, differentiel, triangle, commande de boite)
Demontage du train avant ( fusées, cardans, moyeux, roulements)
Remise en etat du train avant
axe de triangle superieur G/D
silent bloc renforce de triangle inferieur G/D
tirant avant droit
Silent bloc superieur berceau G/D
Silent bloc inferieur avant G/D
Ecrou nylstop de rotule superieur neuf G/D
Démontage des cardans
Changement des soufflets cardans G/D
Changement des rotules de direction G/D
Remplacement des fusées et arbre cannelés de boite G/D
Changement des roulements de fusée G/D
Changement des joints spi de sortie boite
Changement du joint spi de sortie d'axe de commande de vitesse
Motorisation

Vidange huile , eau de refroidessement, liduide de frein
Demontage du bloc moteur superieur
Nettoyage du berceau et des parois compartiment moteur
Démontage et nettoyage de la culasse et des conduits
Pose des joints de queue soupape
Percage des doigts de renvoi d'abre a came (amelioration de la lubrification de AAC)
Nettoyage des plans de joint de la culasse et du bloc moteur
Mise en place du joint de culasse
Nettoyage des conduits de refroidessement
Changement des joints d'admission, echappement, pompe a essence
Remontage du bloc moteur et transmission
Reglage des culbuteurs
Remise en place du joint du cache culbuteur
Demontage du carburateur, nettoyage complet, remplacement des joints toriques et du joint de cuve
Montage d'une aiguille AAA
Remontage sur la pipe d'admission du carburateur avec des joints neufs
Remontage des accessoires et mise en place des cables d'accelerateur et chauffage
Montage de la ligne d'echappement
Mise a niveau huile et eau
Remise en pression du circuit de frein
Remise en pression du circuit d'embrayage
Reglage du train avant (tirant et pincement)

maintenant j'ai deux petits probléme un peu galére


1er / c'est que j'ai perdu presque la totalité de l'huile en quelque semaine.

cela vient il du bouchon de vidange? (je vais le changer tout a l'heure, les joints de boites sont tout neuf) si cela ne viens pas du bouchon de vidange d'où cela peut il venir?? scratch

2e / au niveau de la carburation elle tourne bien quand je roule, par contre au ralenti cela n'est plus la meme histoire. comme me disait le gars qui m'a refait le moteur cela pourrais venir d'essence trop vieille dans le reservoir et d'un reservoir tres sale, donc je pensais sortir le reservoir et le nettoyer, mettre un filtre a essence.
par contre pour refaire le reservoir quelqu'un connait il les produits restom , http://www.restom.net/superkit-traitement-de-reservoir-134.htm et si oui sont ils efficace????

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime1/7/2012, 09:55

comme je l'avais dis dans le message precedent j'ai voulu changer mon bouchon de vidange d'huile.


d'un le bouchon de vidange n'arrive pas a se bloquer quand je le visse, et quand je veux faire le complement d'huile, je m'apperçcoi que l'huile cool par l'arriére du moteur et au niveau du cache culbuteur.

et la je ne peu dire que je suis perdu, je ne suis pas un pro de la mecanique mais je ne comprend plus rien
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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime1/7/2012, 11:45

Bah faut changer (ou juste replacer comme il faut) ton joint de cache culbu Wink

Par contre pour ton bouchon de vidange, le filetage du carter est surement baisé, faudra retarauder et mettre un bouchon different.

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MessageSujet: Re: culasse   culasse - Page 2 Icon_minitime

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