Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jolie petite histoire....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

Jolie petite histoire.... Empty
MessageSujet: Jolie petite histoire....   Jolie petite histoire.... Icon_minitime30/5/2011, 13:53


Vécu ce matin...

Je passe chez mon revendeur histoire de commander des pièces et poser quelques questions...

Nous voilà interrompus par un petit couple dont la madame aimerait racheter une Mini.

Elle à déjà eu une BO il y a une dizaine d'année mais a dû la revendre à regret...

Le vendeur lui pose alors deux trois questions sur ses désirs, sur quoi la gentille madame lui répond, "vous savez la mienne elle était comme ci, comme ca, elle avait ci, elle avait ca...

Ayant un truc ressemblant en stock, nous allons voir la bête (moi j attends tjs pour signer mon bon de commande pour bouger...)

Ha oui, elle ressemble assez bien à ce que je recherche et en plus c est dans mes prix, t as vu chéri j avais les même jantes, le même autoradio, le même... mais attends un peu ....










Ouiiiiiiiii c est la mienne, celle que j avais revendue 10 ans plus tôt j en suis sure !!!

Sur ce le vendeur examine la CG, fais la recherches des anciens proprios et là ..... Magic !!!!!

C est bien la sienne !!!!

Bref elle achete, fais les travaux et...on devrait la croiser au rasso du vendredi a Bxl d'ici peu.


C est pas beau la vie ? En tout cas ca prouve une chose, quand on y touche,...on y revient toujours !




bigup bigup bigup bigup

_________________
Mini Pub Maxi Buzz
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Jolie petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Jolie petite histoire....   Jolie petite histoire.... Icon_minitime30/5/2011, 14:00

Sympa comme histoire !

Faudra nous informer des dates Wink
Dès que la mienne sera sur les routes et sûre, je ferai le déplacement Very Happy

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Jolie petite histoire.... ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 574
Localisation : le perray en yvelines 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2010

Jolie petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Jolie petite histoire....   Jolie petite histoire.... Icon_minitime30/5/2011, 14:06

trop fort cette histoire !!!!

_________________
"Fais le...
ou ne le fais pas...
Mais il n'y a pas d'essais"
(Maitre Yoda, SW ep 5 ESB)
"Ca se voit qu'il n'a jamais eu de mini"
(Seb qui bricole dans son garage)
Mon blog : http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=244
Revenir en haut Aller en bas
MINI-POWER94

MINI-POWER94


Nombre de messages : 251
Localisation : Villiers sur marne 94
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Jolie petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Jolie petite histoire....   Jolie petite histoire.... Icon_minitime30/5/2011, 17:46

belle histoire !!! elle a eu un sacré coup de bol !!!
Revenir en haut Aller en bas
ministouff

ministouff


Nombre de messages : 1481
Localisation : calais
Age : 38
Date d'inscription : 10/08/2009

Jolie petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Jolie petite histoire....   Jolie petite histoire.... Icon_minitime30/5/2011, 17:53

elle a eu du bol de la retrouver mais je parie qu'elle l'a racheté le double du prix qu'elle l'avait vendue il y a 10 ans lol!

_________________
Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

Jolie petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Jolie petite histoire....   Jolie petite histoire.... Icon_minitime30/5/2011, 18:27


Je ne pense pas, vu l'état dans lequel elle l'a retrouvée (pres de 2000€ de frais pour lui redonner une jeunesse, sans toucher la mécanique).

Prix de vente 2500€ (je pense qu ils vont discuter un peu pour la forme) mais pour la Belgique c est un bon prix (à mon idée en tout cas)

A savoir, chez nous elles sont sensiblement plus chères qu'en France (rare de trouver un truc à moins de 5000€ qui ne soit pas un tromblon

_________________
Mini Pub Maxi Buzz
Revenir en haut Aller en bas
MINI-POWER94

MINI-POWER94


Nombre de messages : 251
Localisation : Villiers sur marne 94
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Jolie petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Jolie petite histoire....   Jolie petite histoire.... Icon_minitime30/5/2011, 18:57

oui mais le gros avantages , c'est que chez vous il n'y a pas de procédure RSV pour les véhicules accidenté ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

Jolie petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Jolie petite histoire....   Jolie petite histoire.... Icon_minitime30/5/2011, 19:55

Kezako ce RSV ? jamais entendu parlé de ca moi

J ai bien connu Guy Lux avec son "Standard SVP" (à vous Cognac geais") mais RSV ....? affraid

_________________
Mini Pub Maxi Buzz
Revenir en haut Aller en bas
MINI-POWER94

MINI-POWER94


Nombre de messages : 251
Localisation : Villiers sur marne 94
Age : 36
Date d'inscription : 27/03/2011

Jolie petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Jolie petite histoire....   Jolie petite histoire.... Icon_minitime30/5/2011, 20:31

RSV signifie " Réparation Supérieur a la Valeur"...

Quand les Réparations coute plus chère que la cote du véhicule , les assurances te rembourse se qu'il te doivent ( jamais assez d'ailleur lol ) et tu oublie ton véhicules....

En revanche si un particulier rachete un véhicule RSV... ils doit réparer le véhicules avec des pieces d'origine et présenter des facture de préférence . Faire expertiser le véhicule et enfin pouvoir récupérer la carte grise.

Par éxemple, c'est pour cela que pas mal de motards francais , n'hésite pas a venir chercher des moto accidenté un belgique ... vue qu'il n'y a pas cette fameuse procédure RSV la carte grise n'est pas bloquer et un certificat de conformité européenne doit etre fournie par le vendeur.... donc aucun probleme pour immatriculer la moto en france. Donc aprés il les remonte avec de la pieces d'occasion ... ou certains remonte les moto pour faire de la piste !
Revenir en haut Aller en bas
Culasse et Pistons

Culasse et Pistons


Nombre de messages : 1020
Localisation : BRUXELLES
Age : 55
Date d'inscription : 24/06/2010

Jolie petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Jolie petite histoire....   Jolie petite histoire.... Icon_minitime31/5/2011, 05:48



Okéééééééé

Chez nous le système est effectivement différent, si la valeur du véhicule dépasse la cote "Argus" du véhicule (calculé d'après son age son kmtrage et son état), tu ne retouche que la cote Argus a moins....de l avoir faite expertiser par l assurance (et donc ta prime augmente en considération) mais là tu te fais rembourser pratiquement tout la somme (si tu es en droit)

Merci pour ces infos.

_________________
Mini Pub Maxi Buzz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jolie petite histoire.... Empty
MessageSujet: Re: Jolie petite histoire....   Jolie petite histoire.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie petite histoire....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une jolie petite vidéo de mini cooper en action !
» Petite nouvelle
» Encore une MPI hihi
» Une jolie resto de MKI
» Ma ptite Mini!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Mini's Café :: Défouloire-
Sauter vers: