Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Encore une MPI hihi

Aller en bas 
+23
Angelopi
Bozo
mattcab
oxe08
Clément 91
patrick.debief
ouioui
Japethone
miniwomen
angel92
max94
MINI_Stig
Sourire
cooper66
romaim
christoff916
coucourte
Ozyris
MiniRayman
mini4ever86
cmoa59
vichento
cyberbob
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime5/2/2010, 16:26

Bon comme c'est la mode, je vais présenter ma tite MPI Bleue Tahiti avec toit ouvrant electrique, oui monsieur. Niveau carrosserie elle avait deux trois trucs à refaire comme les 4 extensions à changer et la malle à repeindre.
Encore une MPI hihi Thumb
Encore une MPI hihi Thumb
Encore une MPI hihi Thumb

Premier petit truc que j'ai changer : le filtre à Air, que j'ai remplacé par un K&N en version camembert et le cache culbu de metro qu'un pote m'a filé mais que je viens de changer par un chromé.
Encore une MPI hihi Thumb

On peut voir que l'état des 4 baguettes en bois est comment dire, pitoyable....j'en ai trouvé 2 arrières mais il me manque les 2 avants "neuves", et ca vaut des ronds snifffff..........
Encore une MPI hihi Thumb

Autre petit changement par la suite, une calandre 8 lames
Encore une MPI hihi Thumb

Mes spots à l'avant n'étant même pas de la même marque, je les ai viré pour mettre une rampe complète Wipac, beaucoup plus belle mais c'est sûr, je ne respecte pas l'origine de la voiture, tant pis....
Encore une MPI hihi Thumb
Encore une MPI hihi Thumb

Par la suite, trouvant que mes sièges d'origine en cuir glissaient trop et n'avaient pas assez de maintient, j'ai opter pour des bacquet tout en restant dans le mode "vintage" et couleur crème, très clair, limite blanc (sniff c est très salissant)
Encore une MPI hihi Thumb

La banquette est faite sur mesure et creusé pour les passager.
Encore une MPI hihi Thumb

voici un avant/après lorsque j'ai commencé à nettoyer les anciens sièges démontés. Juste une partie est faite sur la photo, pas tout le siège. Mais on voit bien avec l'appui tête la différence et aussi le dossier.
Encore une MPI hihi Thumb

J'avais vraiment envie de changement au niveau des roues alors j'ai acheté des superlight chrome, que j'ai du garder 6 mois car au final je trouvais que ca faisait vraiment bling bing.......Certains aimaient, d'autre moins, et moi au final je m'en suis lassé lol
Par contre avec le déport c'était superbe, ca remplissait bien les élargisseurs !
Encore une MPI hihi Thumb
Encore une MPI hihi Thumb

Donc j'ai revendu mes Sportspack toutes abimés de coup de trottoirs (ancien proprio) et j'ai revendu les chromes pour acheter des Superlight MK2 Noires mates :
Encore une MPI hihi Thumb
Encore une MPI hihi Thumb

On notera au passage que l'arrière à été refait car il était tordu et rouillé juste au niveau de l'arrête du pare-chocs. J'ai aussi racheté 4 élargisseurs Sportspack car les 4 autres étaient trop rayés et un cassé à l'arrière. J'ai aussi changer mon échappement par un Maniflow 2 sorties centrale DTM, le son est superbe

Comme je viens de la récupérer de chez le carrossier, je vais en profiter pour changer toute la moquette intérieure par une bleue marine car la 1 pièce verte bleuté est très moche lol et très sale.......Les panneaux de portes de la même couleur que les sièges sont en attente aussi, je vais tout faire l'intérieur d'un coup d'ici quelques jours.

voili voilou, des photos de l'intérieur très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime5/2/2010, 16:51

trés sympa les jantes noires Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Encore une MPI hihi Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime5/2/2010, 17:14

Super mini et belle présentation !!!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Encore une MPI hihi ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime5/2/2010, 17:55

Magnifique mini, félicitation!
Je ne pensais pas mais les jantes noir avec le bleu ça donne bien Very Happy


Dernière édition par mini4ever86 le 5/2/2010, 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime5/2/2010, 19:09

merci à vous !

Je pensais la même chose pour le noir et bleu, je suis content, par contre j'ai failli les acheter en noire avec liseret rouge mais mon frère m'a dit que ça ferait nul et c'est vrai que ça ne ferait aucun rappel par rapport à un élément sur la voiture. (puisque rien n'est rouge)

Les photo montrent que les roues arrières car..........je n'ai que 2 jantes mdrr, je dois aller chercher les 2 autres en UK chez mon frère, et je devrais revenir avec le 19 donc pour Foch ca le fera j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime5/2/2010, 19:14

Oui avec un lisseret rouge ça ne l'aurait pas fait comme tu n'as rien d'autres de rouge sur ta mini.

Peut être que je la verrai en live alors...
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime5/2/2010, 20:00

salut pour refaire tes baguette en bois a l'av il fau que tu ponce le reste de vernis au P150 puis une 1er couche de verni polurétahne une fois cec (24h) tu le ponce en surface avec du P250 pour retiré tous les grains puis une 2éme couche de verni tu re-ponce encore plus légèrement puis tu fini avec une 3éme couche de verni


je te dit sa parce que je suis menuisier ou sinon je peu te les refaire mais la suit en mp ci tu ve a+


PS belle mini j'aime bien en bleu

_________________
Encore une MPI hihi Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime5/2/2010, 20:18

on avait déjà vu ca ensemble Minirayman sur la partie "recherche" du forum https://minisaddict.superforum.fr/recherche-f13/baguette-en-ronce-de-noyer-avec-feutrine-juste-les-2-avant-t5720.htm

j'ai trop poncé et faudrait recoller quelque chose avant de revernir.......je finirai par en acheter en bon état ahah
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime5/2/2010, 20:22

cyberbob a écrit:
on avait déjà vu ca ensemble Minirayman sur la partie "recherche" du forum https://minisaddict.superforum.fr/recherche-f13/baguette-en-ronce-de-noyer-avec-feutrine-juste-les-2-avant-t5720.htm

j'ai trop poncé et faudrait recoller quelque chose avant de revernir.......je finirai par en acheter en bon état ahah


a oui ct toi, bah les photo date d'aven le massacre alore Encore une MPI hihi Lol

_________________
Encore une MPI hihi Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime5/2/2010, 20:32

oui mdrr
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime9/2/2010, 18:19

bon, j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis gelé les miches dehors pour enlever les 2 sièges
Encore une MPI hihi P1010006r.th
Encore une MPI hihi P1010004j.th
Encore une MPI hihi P1010005e.th

les panneaux de portes, j'ai mis un ancien fraichement démonté à coté de ceux qui attendent et qui sont de même couleur que mes sièges, je suis pressé de voir le résultat
Encore une MPI hihi P1010008p.th

Voici un avant après d'un des cobra que j'ai nettoyé, bon sur photo on voit pas très bien mais en vrai la différence est bien notable et tant mieux !
Encore une MPI hihi P1010002tha.th
Encore une MPI hihi P1010009gf.th

j'ai commencé à zieuter comment faire pour la moquette, bon il suffit de tirer et ça vient apparemment lol, par contre je n'ai aucune idée de comment mettre une moquette 10 pièces........si quelqu'un à des conseils je suis preneur, voire un reportage ou des photos !
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime9/2/2010, 19:08

sa va tt seul par contre prevoit la néoprène pr certaine piece Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime10/2/2010, 18:11

heu j'aimerais bien voir quand tu dis ca va tout seul.......j'ai réussi à mettre.....UNE PIECE ahah, à savoir la partie "plancher passager arrière", mes deux barres de sièges ressortent au bon endroit, je suis donc sur que ca va là ahah

Maintenant je veux bien savoir comment faire pour mettre l'avant bordel ca m'a saoulé ! sniff
Faut il enlever le frein à main et le levier de vitesse ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime10/2/2010, 18:29

lol mon povre bon courage bah tu as les siege de sorti donc sa devrai allez tt seul la seul piece un peu chiante c celle ki passe sous les pedalier

bon courage Bobby What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime10/2/2010, 18:32

oui exactement c est celle là qui me pose problème un fait, y a t il des choses à découper ?? je verrais ca demain à la lumière car bon.....fait un peu sombre là
Merci msieur
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime10/2/2010, 18:34

yep moi j'avais coupé un ti morceau ki me faisait chier sur ma premiere mini kan j'ai reposé l'intérieur mais j'avais fait sa sur le tas alors te dire ou ... allez hop hop motivation pr finir sa demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime11/2/2010, 06:58

Le out est de couper intelligemment pour pas que ça se voit Wink Bon courage !

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Encore une MPI hihi ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime11/2/2010, 10:45

Peux tu mettre une photo pour que cela sois plus explicite?
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime12/2/2010, 18:16

ca avance.......et c'est clair que sous la lumière du jour c est nettement plus simple ! et en plus avec un toit ouvrant, que demander de plus !
voici les news du jour : découpe pour la partie plancher avant tout en ayant démonter le levier de vitesse, ce qui est bien plus simple il faut le dire.....en plus, pour ceux qui ne l'ont jamais fait, c'est très simple à démonter ce ptit levier, j'étais content du gain de temps ahah

Encore une MPI hihi P1010003t.th

il faut bien sur faire une découpe pour que la colonne de direction puisse passer nickel
Encore une MPI hihi P1010005nz.th

Découpe du passage pour le levier de vitesse, un peu galère je trouve mas bon, ya plus dur à faire....
Encore une MPI hihi P1010007v.th

Petit test en mettant en place les passages de roues avant et la petite partie sur le longeron principale, cependant je ne sais pas DU TOUT si cette pièce va là.....J'ai aussi fixer les pièces sur lesquelles viennent se boulonner le siège
Encore une MPI hihi P1010008kc.th

J'ai oublié de dire que j'ai découper aussi le bas de porte qui viennent se coincer dans le joint au niveau des portes, mais pas de photos

Hop on passe de l'autre coté et on fait la symétrie
Encore une MPI hihi P1010011wu.th

Petit essai pour voir ce que ca donne avec un siège.....pas mal pas mal
Encore une MPI hihi P1010013k.th
Encore une MPI hihi P1010014h.th
Encore une MPI hihi P1010015eb.th

Et pour finir la journée, j'ai décider de monter un panneau de porte qui attendait depuis un bon moment, ceux de la même couleur que les sièges....Ca flash ! ahah, par contre ils sont un peu plus épais que les origines et j'ai du mal à remettre le cache noir au niveau de la gachette de fermeture.....mais je pense de toute manière passer en kit 10 pièces chromées pour embellir le tout....
Encore une MPI hihi P1010016c.th
Encore une MPI hihi P1010018ob.th

Alors ma question du jour est la suivante : comme vous pouvez le voir, ma traverse n'est pas couverte, on voit donc la peinture....Et même avec les 2 sièges mis en place, on verra toujours le petit carré de poutre au niveau du frein à main.......il me reste 2 morceaux de moquette, celui qui va sur la plage arrière, et un autre, presque de mêmes dimensions mais plus rectangulaire........Va-t-il sur la poutre ou sous les pédales ????

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime22/2/2010, 10:22

Bon ca y ai, j'ai enfin récupéré mes 2 roues qu'il me manquait ahah ca fait tout de suite mieux !
Je suis assez content du résultat Bleu / Noir........

Sinon il me reste 2 ou 3 bricoles à finir, comme remettre le pare choc arriere et mon anti brouillard, changer le kit poignées intérieures par des chromées et bien fixer ces foutues arches à l avant grrrrr ( ca ca me gave trop)

Encore une MPI hihi Img3299b.th
Encore une MPI hihi Img3279b.th
Encore une MPI hihi Img3238cb.th
Encore une MPI hihi Img3229b.th
Encore une MPI hihi Img3311u.th
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime22/2/2010, 10:24

superbes tes photos mec ! j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime22/2/2010, 10:26

C'est Raphael Gazeau que tu dois remercier haha, et c'est clair que je suis très content du résultat, vivement des tofs en pleine journée !
Revenir en haut Aller en bas
christoff916

christoff916


Nombre de messages : 187
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 20/02/2010

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime22/2/2010, 14:36

Vraiment superbe ces photos bigup
Revenir en haut Aller en bas
romaim

romaim


Nombre de messages : 227
Localisation : 92340
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime14/3/2010, 16:09

super cette mini,j'adore,dit moi ta boite a gant sur ton tableau de bord souvre en poussant c'est ca ?
merci

_________________
mini cooper a carbu (91)
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime14/3/2010, 16:11

merci !
Oui elle s'ouvre en poussant car c'est le tableau de bord d'origine pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
romaim

romaim


Nombre de messages : 227
Localisation : 92340
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime14/3/2010, 16:33

cyberbob a écrit:
merci !
Oui elle s'ouvre en poussant car c'est le tableau de bord d'origine pourquoi ?
j'ai mi un tabmeau de bord similaire ur ma cooper et il faut tirer une poigné je v voir car mon systèm est dur

_________________
mini cooper a carbu (91)
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime14/3/2010, 16:34

ah oui j'ai vu la photo que tu as posté, ça doit être aimanté toi c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
romaim

romaim


Nombre de messages : 227
Localisation : 92340
Age : 38
Date d'inscription : 09/06/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime14/3/2010, 17:06

Oui c'est ça !

_________________
mini cooper a carbu (91)
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime28/3/2010, 17:18

Ta voiture est vraiment très sympa !!! beau boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime28/3/2010, 19:57

c'est gentil de ta part !!
j'essaye de la faire belle au max lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une MPI hihi Empty
MessageSujet: Re: Encore une MPI hihi   Encore une MPI hihi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une MPI hihi
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon jouet hihi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: