Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 train avant en reglable ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

train avant en reglable ? Empty
MessageSujet: train avant en reglable ?   train avant en reglable ? Icon_minitime25/4/2011, 20:24

Bonsoir à tous, je souhaite améliorer mon train avant j'ai une question :


pour un usage de tous les jours/ plaisir, les tirants seront en réglables mais pour les bars inf faut ils les prendre en fixe ou en réglable ?


De plus quel angle 1.5 ou 2 ? les bras inf reglables ne se dérèglent pas trop avec le tps ? pcq vu le prix d'une géométrie Shocked


merci d'avance

pierre
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

train avant en reglable ? Empty
MessageSujet: Re: train avant en reglable ?   train avant en reglable ? Icon_minitime25/4/2011, 23:11

pour les tient tu peu prendre des réglabe en sachent que plus tu mes de la chasse plus ton volent sera dure mais tu aure une meilleur précision.

en suite pour le carrosage un fixe a 1.5 pour tous les jour c beaucoup trop tu va avoir moins de tenu de route en ligne droite (direction un peu "flous") et ton trin ar ne vas pas suivre car tu va avoir trop de gripe a l'av et plus rien a l'ar donc sa va décrocher ci tu attaque une peu trop et ci tu est en 13" ces la catastrophe

donc monte un carrosage réglabe a l'av puis mes -0.6° maxi sinon tu va devoir aussi t'occuper de l'ar, la hauteur, la chasse, de l'ouverture pour l'av et du pincement pour l'ar

je dit tous sa parce que en se moment je suis en plein dedans donc voici un petit lien ou il y aura des doc qui pouron te guidé dans tes choix de matérielle et de réglage https://minisaddict.superforum.fr/t7799-cotes-reglage

a+

_________________
train avant en reglable ? Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

train avant en reglable ? Empty
MessageSujet: Re: train avant en reglable ?   train avant en reglable ? Icon_minitime26/4/2011, 07:23

Merci bcp minirayman Smile je précise que je suis en 10" et sinon pour la chasse ça sera forcemment réglable c'est sur mais pour le carrossage je me posais la question de l'utilité vu mon utilisation scratch
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

train avant en reglable ? Empty
MessageSujet: Re: train avant en reglable ?   train avant en reglable ? Icon_minitime28/4/2011, 08:21

Si t'as une hauteur de caisse normale voir "haute" , je prendrai du -1,5 ° fixe pour avoir entre -0,2 et -0,8 car quand on dit -1,5 c'est en rapport à l'origine !

Si tu mets la titine au raz du sol , je prendrai du réglable pour éviter d'avoir trop de carrossage négatif .

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

train avant en reglable ? Empty
MessageSujet: Re: train avant en reglable ?   train avant en reglable ? Icon_minitime28/4/2011, 16:10

Ok Minicoyotte vu la différence je prendrai du réglable ... par contre pour l'arrière je pense d'après ce que tu m'as dit que ça ne sert à rien pour mon usage.



Merci en tout cas Wink



Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

train avant en reglable ? Empty
MessageSujet: Re: train avant en reglable ?   train avant en reglable ? Icon_minitime28/4/2011, 19:43

Pour l'arrière , tu soude une rondelle du bon diamètre pour faire un guide et définir le carrossage , puis tu comble l'ancien trou à la soudure et tu reperces voilou . Je mets entre 0 et - 0.5 ° . Wink

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





train avant en reglable ? Empty
MessageSujet: Re: train avant en reglable ?   train avant en reglable ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
train avant en reglable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déreglage Train Réglable
» Train avant 12" --> train avant 10" d'inno
» [REP] train avant, refection
» jeu train avant
» [WIP] Réfection du train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: