Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Relever le réservoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Relever le réservoir Empty
MessageSujet: Relever le réservoir   Relever le réservoir Icon_minitime28/9/2007, 08:49

Bonjour tout le monde,

Ma roue de secours (normale : 145-70, 12 pouces) ne rentre pas complètement dans son logement et reste en appui sur le bord de la battereie (normale, elle aussi, bien rentrée dans son bac).
Je voulais donc relever un peu le réservoir (1 à 2 cm suffiraient), et je desserre donc un peu le long et fin boulon de la ceinture métallique transversale (il n'y en a pas d'autre, je crois). Le réservoir refuse de bouger, même pas d'un poil ! Le poil, rappelons-le, est une unité de mesure universelle, à la fois très vague et très précise.
Si je retire le bouchon antivol de la goulette (je ne l'ai pas encore fait) je ne gagnerai pas plus en mobilité, il me semble.
Faut-il retirer complètement le boulon de ceinture pour qu'enfin le réservoir puisse remuer ?
ou, y-a-t-il un autre point d'ancrage ?
Merci à tous de me révéler le secret.
Revenir en haut Aller en bas
minikeums

minikeums


Nombre de messages : 336
Localisation : noailles - oise -
Age : 53
Date d'inscription : 19/07/2007

Relever le réservoir Empty
MessageSujet: Re: Relever le réservoir   Relever le réservoir Icon_minitime2/10/2007, 09:03

tu dois pouvoir le relever, a mon avis ce qui te gene c'est le joint de goulotte sur l'aile qui est collé au manchon.
pour la pose de mon bouchon aston, j'ai du relevé mon reservoir de quelques centimetres ( environs 4 poils 1/2 Very Happy ) pour pouvoir le fixer correctement sur la goulotte.
devissage complet de la ceinture metalique, syphon du reservoir, c'est plus facile a bouger, pose d'une calle en bois sous le dit reservoir et zou....
bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Relever le réservoir Empty
MessageSujet: Re: Relever le réservoir   Relever le réservoir Icon_minitime3/10/2007, 08:55

Merci minikeums,

Je dois donc retirer complètement ce long et assez fin boulon qui serre la ceinture métallique, à la base, et rien d'autre côté réservoir ? sauf de s'assurer que la goulette coulisse librement pour permettre de bouger et réhausser un peu le réservoir ... de qques. poils ! Une cale en bois, effectivement, facilitera le nouveau positionnement et le resserrage du boulon.
Bien cordialement,
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Relever le réservoir Empty
MessageSujet: Re: Relever le réservoir   Relever le réservoir Icon_minitime3/10/2007, 09:25

Surtout , fais attention à la durit du réservoir qui passe sous la voiture
Revenir en haut Aller en bas
Dany

Dany


Nombre de messages : 3705
Localisation : Issy-les-Moulineaux
Age : 76
Date d'inscription : 18/09/2007

Relever le réservoir Empty
MessageSujet: Re: Relever le réservoir   Relever le réservoir Icon_minitime3/10/2007, 13:08

Merci Minicoyotte,
j'imagine qu'il ne faut pas tirer sur la durit en déplaçant le réservoir, ne serait-ce que de 1à 2 cm.
Salutations,
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Relever le réservoir Empty
MessageSujet: Re: Relever le réservoir   Relever le réservoir Icon_minitime4/10/2007, 06:04

Il y a du mou mais pas trop .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relever le réservoir Empty
MessageSujet: Re: Relever le réservoir   Relever le réservoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Relever le réservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reservoir
» reservoir
» reservoir 25l
» reservoir ess
» Reservoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: