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 Conversion metro 12HE25

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4 participants
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wally63




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MessageSujet: Conversion metro 12HE25   Conversion metro 12HE25 Icon_minitime26/12/2010, 18:35

Bonjour

En pleine restauration de ma mini city E 1000 j'ai eu la chance de trouver pour une modique somme une metro sprite 1300 de 1991.
http://www.leboncoin.fr/voitures/161111004.htm?ca=3_s

Le moteur et les périphériques ont l'air OK seul le charbon du démarreur semble HS . Apres quelques coups de démonte pneu sur le démarreur et starter tiré a fond, la bête démarre sans broncher. La transplantation semble envisageable sans trop de frais.
Razz

Avant de commencer les hostilités je voulais connaitre la liste exhaustive des pièces adaptables sur la mini que je peux récupérer du metro.

Je pense aux éléments suivants.

- moteur boite + périphérique(le démarreur de mini est t'il adaptable? , celui du metro a un pb de charbon.)
- collecteur (celui du metro fuit, je pense reprendre celui de la mini).
- etrier 4 piston
- moyeux
- cardan, j'en ai 1 d'HS sur la mini.
- panneau de porte
- ciel de toit
- siège, petit montre digitale,antenne sur l'aile

Voila ce que je pense récupere, vous voyez autres choses?
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Mika
"JDC Express"
Mika


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MessageSujet: Re: Conversion metro 12HE25   Conversion metro 12HE25 Icon_minitime26/12/2010, 19:10

-les cardans ne sont pas les memes que la mini
-pour mettre les moyeux il te faut des tirants reglable et des bras reglable
-pour les panneau de porte c'est mort
-pour les sieges il faut que tu fabrique un suport

bref j'ai eu une metro moi aussi et ya pas grand chose a recuperer!

mika
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wally63




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MessageSujet: Re: Conversion metro 12HE25   Conversion metro 12HE25 Icon_minitime26/12/2010, 20:35

mickey a écrit:
-les cardans ne sont pas les memes que la mini
-pour mettre les moyeux il te faut des tirants reglable et des bras reglable
-pour les panneau de porte c'est mort
-pour les sieges il faut que tu fabrique un suport

bref j'ai eu une metro moi aussi et ya pas grand chose a recuperer!

mika

Dommage pour les cardans, et les panneaux de porte.

Pour les moyeux,y a t'il vraiment un avantage à par l'absence de graisseur pour les metro?

Le démarreur de mini est t'il compatible avec le 1300?
Parce que je n'arrive pas à trouver sur les net une boutique qui vends des charbons de rechange.

Sinon coté moteur,je me rappel , le gars qui m'a vendu la mini. il a aussi monter un moteur de metro dans une de ses mini, par contre il a repris la même dispostion que dans la metro. A savoir le radiateur sur la face avant et il a aussi garder le vase d'expansion. Je n'ai jamais vu cette configuration sur les forums, vous pensez que ca marche bien?
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Ozyris

Ozyris


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MessageSujet: Re: Conversion metro 12HE25   Conversion metro 12HE25 Icon_minitime26/12/2010, 21:07

bah si tu te sépare des moyeux moi je suis interesser pr un futur projet =)
il n'y as pas d'interet si tu n'as pas des train reglable car il te bascule en carrossage negatif et tu peux pas le corriger du coup =(
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Ozyris

Ozyris


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MessageSujet: Re: Conversion metro 12HE25   Conversion metro 12HE25 Icon_minitime26/12/2010, 21:11

et pr le montage avec le radiateur de la metro sur la mini c'est une galere d'adaptation alors que là mettre le bloc de 1300 a la place du 100 est super simple et une des 2 seule pieces a acheter c'est la bonne durite sup de radia et un nouveau tirant supérieur sinon ton carbu va cogner contre ton chassis
et aussi tant ka faire placer un stage 1 collecteur / ligne se sera plus simple
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wally63




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MessageSujet: Re: Conversion metro 12HE25   Conversion metro 12HE25 Icon_minitime27/12/2010, 16:35

Ozyris a écrit:
nouveau tirant supérieur sinon ton carbu va cogner contre ton chassis
et aussi tant ka faire placer un stage 1 collecteur / ligne se sera plus simple
Tu parles du tirant en haut à gauche? il faut enlever le reniflard de la boite du 1300 non?
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Ozyris

Ozyris


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MessageSujet: Re: Conversion metro 12HE25   Conversion metro 12HE25 Icon_minitime27/12/2010, 23:52

oui le tirant en haut a gauche du carbu et pour le reniflard au dessus de la cascade sa depend lekel tu as mais c mieux cde le laisser si il passe dans ta baie =)
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MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


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MessageSujet: Re: Conversion metro 12HE25   Conversion metro 12HE25 Icon_minitime30/12/2010, 18:24

pour ton démarreurs tous dépend de celui que tu a monté sur le 1000

il fo que se sois les même c a dire avec le solénoïde au dessus sinon c more.


pour le reniflad il en fau un mais ci tu a un cerveau frein il passeras pas donc fau en trouvé un de mini 1275 d'occase.


pour les frein fau monté les moyeu avec le tous réglabe ou des fixe a 1.5°.
les rotule sans graisseur ne sons pas réglabe et sans entretien donc c bocoups mieu et ci c more, tu change en 5min et fini les réglage

a+

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Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
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MessageSujet: Re: Conversion metro 12HE25   Conversion metro 12HE25 Icon_minitime

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